Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 05:04:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Comment déconnecter l'airbag passager  (Lu 8648 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 160 VVC MK1] - Comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #15 le: 07 Mars 2009, 00:26:40 »

Tu ne connais pas madame toi, elle veut pouvoir le voir et savoir que tout va bien ...  :) Ah les femmes
Ouais enfin à un moment faut arrêter la psychose, ne serait-ce que pour la sécurité du gamin, il vaut largement mieux qu'il soit derrière, même avec l'airbag déconnectable. D'un côté, t'es le père, c'est aussi à toi de le lui dire... Enfin je dis ça, je dis rien, mais si certains parents pensaient plus à la sécurité qu'à leur bien-être, il y aurait moins de charpie après un accident... (je pense notamment, donc, aux bébés à la place du mort, ou aux gamins non attachés sur le chemin de l'école).

Ce n'est pas pour te faire la leçon, la morale, ou n'importe quoi, je parle de tout ça en connaissance de cause :jap:
« Modifié: 07 Mars 2009, 00:27:17 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[ZR 160 VVC MK1] - Comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #16 le: 07 Mars 2009, 12:37:32 »

Le truc, c'est que jusqu'à 9 kg, il doit être dos à la route, même à l'arrière, sauf s'il est allongé.
Ca c'est la sécurité par rapport à un éventuel accident. Après pour des raisons pratiques, les gens le placent devant.
Car s'il est dos à la route, et à l'arrière, accroche toi pour pouvoir le voir, miroir ventouse ou pas  :roll:

En tout cas c'est pour cet heureux événement que j'aurai voulu passer à la ZS, car sinon j'aurai gardé ma ZR jusqu'au bout  :wink:
« Modifié: 07 Mars 2009, 12:37:59 par fontaine57 »
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #17 le: 14 Mai 2009, 15:52:33 »

Rectification, le temps correct est au présent  :)

Mais ce sera le même merdier pour la ZS concernant l'airbag. Pô grave, je sais comment le désactiver désormais
IP archivée

kanèle

  • Survol... Mode furtif
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +49/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 840
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #18 le: 19 Mai 2009, 23:47:18 »

Tu ne connais pas madame toi, elle veut pouvoir le voir et savoir que tout va bien ...  :) Ah les femmes

ouep moi aussi je voulais voir mon loupiot mais je crois aussi que ça m'aurait déconcentré!
perso siège auto et embase dos à la route sur le siège arrière derriere le passager
mais si j'avais su qu'on pouvais tout déconnecter j'aurais tout enlevé et placé bébé pres de moi
dans peu de temps on passe au siège 0+/1 donc on reste comme ça
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #19 le: 21 Mai 2009, 14:06:53 »

Salut  :)
Je suis dans le même cas que toi avec ma ZS et je vais être obligé de virer le fusible  :?
Par contre, pourquoi tu ne mets pas le siège bébé dos à la route derrière avec ta femme à côté pour surveiller que tout va bien  :roll:
Personnellement, comme j'ai déjà le siège auto de ma 1ère fille derrière et bien ca fait super juste avec ma femme au milieu et le cossi du bébé de l'autre côté (on a essayé en sortant de la maternité et c'est la galère  :?  Pour l'instant, je prend la  :rover: comme il n'y a pas d'airbags et je mets le cossi devant)
Pour la sécurité, j'ai déjà vu des vidéos de crachs test avec des cossis face à la route et dos à la route, et bien y a pas photos (la tête d'un bébé est super lourde par rapport au reste de son corps et les muscles de son cou ne son quasiment pas dévelloppés. C'est comme si une personne de 80 kilos avait une tête qui pesait 20 kilos et quasiment pas de muscles pour la soutenir. Donc en cas de chocs frontal, si le bébé est face à la route et bien je vous laisse imaginer  :?)
Je pense qu'il faut mieux des parents un peu trop protecteurs (sans tomber dans la psychose comme l'a dit Nico) que des parents qui mettent leur bébé sur les genous en voiture ou qui n'attachent pas les enfants  :? (j'en ai déjà vu plusieurs fois 8O)
IP archivée
                           

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #20 le: 21 Mai 2009, 14:37:21 »

Par contre, pourquoi tu ne mets pas le siège bébé dos à la route derrière avec ta femme à côté pour surveiller que tout va bien  :roll:

C'est elle la femme dans l'histoire ... :aga: :ddr:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #21 le: 21 Mai 2009, 15:21:33 »

Ah moins qu'il ne parles à moi ... ?

Enfin, bon, on verra au moment voulu. J'ai déjà repéré le fusible sur la notice technique, il est tout en haut à droite pour info)

En tout cas je te rejoins sur ce que tu dis.  :wink:

Je te dirai comment on va faire, mais bon, c'est certainement madame qui conduira la ZS, alors elle choisira ce qui l'arrange le mieux.

Elle à déjà mis la poussette dans le fond du coffre, mais j'ai encore la taille de celui de la ZR de dispo ...  :top:

Au fait : félicitations !!!!!



IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #22 le: 21 Mai 2009, 15:30:07 »

C'est elle la femme dans l'histoire ... :aga: :ddr:

Je parlais à Fontaine57  :wink:
IP archivée
                           

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #23 le: 11 Juin 2009, 23:02:11 »

salut personellement j'ai mis ma fille derriere dès le départ sur une ZS, avec les poussettes tout en un, au départ il y a une nacelle, fait pour se mettre en large a l'arriere, c'est fixé sur 2 des 3 ceintures arrieres, l'enfants est attaché comme il faut dedans, meme en fesant un tonneau je vois pas comment il pourrait bouger... un miroir pour regarder c'est 5 euros.
Pour avoir mis ma fille a l'avant de mon ex 216, je prefere la mettre derriere plutot qu'a l'avant a la regarder tout le temps au détriment de la route...
apres ca arrive vite les 9 kilos et plus de problemes :D

un truc comme ca:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 160 vvc mk1] - comment déconnecter l'airbag passager
« Réponse #24 le: 11 Juin 2009, 23:28:58 »

il y a 9 ans, mon fils etait sur le siege avant, dos a la route

je roulais en opel corsa et en fiat, il n'y avait pas d'airbag coté conducteur, et je n'etait pas emmerdé

aulourd'hui, je roule avec une rover de 15 ans, sans airbag, et je n'ai pas peur pour autant pour mes enfants

l'airbag ne sauve pas une vie, il sers juste a ce que tu creve moins vite  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)