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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Montage amortisseur koni av/ar  (Lu 18402 fois)

yallah5

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[zr 160 vvc mk1] - montage amortisseur koni av/ar
« Réponse #15 le: 14 Mars 2009, 20:35:27 »

Et oui, les seuls sur MG Zr, en tout cas, c'est les Koni.. d'ailleurs ces ceux d'origine..! Le seul hic, c'est que quand tu veux changer les 4 au garage ça fait très mal.. d'ou mon choix de faire autrement.. mais je ne pensais pas comme ça.. on verra..!
Ce que je voulais dire c'est que sur Rover MG, quand tu passes sur des Koni, il faut faire cette manipulation qu'est de trancher la jambe de force :)
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ghost_greg

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[zr 160 vvc mk1] - montage amortisseur koni av/ar
« Réponse #16 le: 15 Mars 2009, 20:08:42 »

Résultat.. Pour l'avant petit soucis de matériel et à l'arrière nickel..!

Voici mon soucis pour l'avant..:


Donc comme on peut le constater, le New est plus grand que l'autre.. :x Le problème est que si je le monte tel quel il sera toujours en compression et d'ailleurs je pense que j'aurais eu des soucis pour le montage.. J'ai donc abandonné l'avant pour ne pas risquer de me faire avoir..!!
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ghost_greg

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« Réponse #17 le: 15 Mars 2009, 20:09:18 »

Par contre à l'arrière c'est Ok, voici quelques illustration du démontage/montage..:

Clée percée ou à oeil de 15 + clée à étoile au milieu..
Une fois terminée on peut dessérer légèrement, avec une clée de 15, les 2 boulons de maintien..:


Ensuite on passe au bas de l'amorto en prenant soin de mettre une griffe sur le ressort afin de ne pas être embêté, clée de 15 aussi pour le bas (photo du nouveau)..:


Ensuite on peut le retirer, et voila ce qu'on obtient..:


On démonte la coupelle du dessus en aillant pris soin de bien avoir mis ces griffes..:


Voici les 2 amortos avec la coupelle du bas mise..:


On enlève de l'ancien ce qui reste pour le mettre sur le nouveau en complètant avec les nouvelles rondelles..:


On peut replacer le ressort pour voir si tout colle.:


Petites manipe à faire.. Il faut agrandir le diamètre du "cache poussière" avec un foret de 12..:


On replace dans la coupelle supèrieur le nouveau cylindre qui est légèrement plus gros..:


Ensuite on remonte le tout avec les nouveau écrous et bagues, on replce de la même manière que l'on a enlevé et hop..:

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ghost_greg

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« Réponse #18 le: 24 Mars 2009, 17:50:48 »





Finalement, d'aprés Koni c'est mieux d'avoir un plus grand débattement tant que lors de la compression la hauteur reste la même..!

Donc, j'ai décidé d'aller voir un garage.. Le gars ma fait le montage (ça sert d'avoir du matos dans ce cas là).. la procédure et la même que celle décrite sur le lien plus haut..!

Le bémole.. il faut faire gaffe lorsque l'on soulève complètement la caisse car le ressort court est tout juste comprimé à cause du fait qu'il y est plus de débattements..!

Impression plutôt possive car au  minimum de duretée la Zr est encore plus comfortable qu'à l'origine avec les ressorts courts.. :wink:

Voila pour tout ça.. :wink:
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athlon27

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[zr 160 vvc mk1] - montage amortisseur koni av/ar
« Réponse #19 le: 29 Mars 2009, 14:45:30 »

Bon ben impec tout ça  :),dis moi comment tu fait pour le reglage de dureté ?  :roll:
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ghost_greg

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« Réponse #20 le: 29 Mars 2009, 20:08:22 »

En faite c'est assez simple, il y  a une partie mobile grace à un genre de bouchon qui se tourne de façon à durcir ou non l'amortissement.. c'est assez flagrant lorsque l'on durcie.. :)
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athlon27

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[ZR 160 VVC MK1] - Montage amortisseur koni av/ar
« Réponse #21 le: 29 Mars 2009, 22:42:15 »

oki nickel,je viens de commander des pièces sur oscaro pour mon nouveau moteur et j'ai vu que les koni pour ZR 160 étaient a moins 40 %  :eek:,mais bon pour l'instant j'ai pas la tune  :(,dommage
« Modifié: 29 Mars 2009, 22:43:16 par athlon27 »
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ghost_greg

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« Réponse #22 le: 30 Mars 2009, 13:09:25 »

Ils sont aussi à moins 45% chez Koni directement (Konishop).. :wink:
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athlon27

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« Réponse #23 le: 30 Mars 2009, 20:46:23 »

Je trouve pas pour zr sur konishop  :roll:
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ghost_greg

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« Réponse #24 le: 31 Mars 2009, 20:07:23 »

Il faut leur tel pour ça.. :wink:
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furiousdrago

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[zr 160 vvc mk1] - montage amortisseur koni av/ar
« Réponse #25 le: 18 Juillet 2009, 13:12:26 »

Bonjour,
Je vais surement prendre des koni pour mes amortisseurs avants! Ca à l'air d'etre un peu compliqué ce montage... :(  Je vais les commander la semaine prochaine. J'espère que ghost greg pourra m'apporter des réponses concernant le montage!
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ghost_greg

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« Réponse #26 le: 18 Juillet 2009, 16:43:49 »

Si je peux t'aider.. no problems.. :D
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anthony17

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« Réponse #27 le: 08 Novembre 2009, 11:37:47 »

salut,
j'ai reçu les miens hier, effectivement 500 euros les 4 amortisseurs c'est pas cher pour du koni.

je les monterai autour de noel.

Par contre petite question à ceux qui les ont déjà montés :

la cartouche koni a quel jeu dans la jambe de force d'origine ?

anthony
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ghost_greg

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« Réponse #28 le: 08 Novembre 2009, 17:26:36 »

Tu verras, tu ne sera ps deçu.. :wink:
Pour le "jeu" dans la jambe, les cartouches sont légèrement plus fines sauf à un endroit qui sert de maintien à force dans la jambe.. mais de combien je ne sais plus.. :-P
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anthony17

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« Réponse #29 le: 09 Novembre 2009, 10:14:12 »

en fait toute là question était là...

j'avais un projet de monter le cartouche tête en bas afin d'abord un meilleur guidage de la suspension.
J'ai ouvert un topic là dessus dans une autre section du forum.

Après y avoir regardé de plus près, ce n'est pas possible, la cartouche n'est pas suffisamment cylindrique pour le projet.


anthony
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