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Auteur Sujet: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc  (Lu 46049 fois)

damien205

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #15 le: 14 Mars 2009, 19:34:19 »

Ok si je comprend la bête ça évite de se foutre au talu dans les virage ?



oui!
ça aide à motricer....

ça evite aussi qu'une seule roue tourne quand tu fait un burn :cagoule: :aga:
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220tbo

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #16 le: 14 Mars 2009, 22:26:44 »

C'est quoi se fameux torsen ?

A mon avis en cas de panne je trouverai plus facilement des pièces VVC,
je pense que les turbo de K ne doivent pas courir les rues,non ?


à ma connaissance, le 18K4T est exactement comme la version atmo, donc niveaux pieces ... :)
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sebrover31

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #17 le: 14 Mars 2009, 23:16:01 »

Bon c'est vrai qu'on m'as mis le turbal en tête mais le VVC sera plus simple a realiser .
Je cherche juste un petit swap discret hein n'oubliez pas que ça reste une 100  :D

En même temps c'est toi qui propose le 1.8T :o:francais:
C'est vraiment Marc qui t'a mis cette idée dans la tête? Pour le VVC ok  :D mais qu'il te conseille le moteur turbal, ça m'étonne  :roll:

oui!
ça aide à motricer....

ça evite aussi qu'une seule roue tourne quand tu fait un burn :cagoule: :aga:

Je plussoie :cagoule:
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antosdi

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #18 le: 14 Mars 2009, 23:16:46 »

En même temps c'est toi qui propose le 1.8T :o:francais:
C'est vraiment Marc qui t'a mis cette idée dans la tête? Pour le VVC ok  :D mais qu'il te conseille le moteur turbal, ça m'étonne  :roll:
bof  :D il est bien passé au mazoil  :lol:
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sebrover31

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #19 le: 14 Mars 2009, 23:25:42 »

bof  :D il est bien passé au mazoil  :lol:

On parle d'une 100 :o|
Et ne me sors pas un swap Taydayhi ou autre tactac sinon je me pends direct :ddr:
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igor

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #20 le: 15 Mars 2009, 00:16:24 »

 :-P

Je lui ai juste demandé si il comptait faire un swap vvc ou K turbo car j'ai vu qu'il avait pas mal modifié sa 100 c'est tout  :) :)

Mais c'est sur que personnellement ca m'interesserait de voir monter une 100 en K serie turbo, pour l'originalité. Par contre c'est un peu plus compliqué que le swap vvc car il faut adapter un echangeur sur la voiture (mais la roro de Huta a un par choc de R100 qui laisse plus de place pour cette operation donc c'est tout bon pour lui  :wink: )

L'autre petite difficulté c'est la gestion qui est une BMW et a priori c'est un peu plus embetant a adapter que les classiques MEMS 5AS telecommande. Il me semble que les anglais mettent une ecu EMERALD en general pour etre peinard ce qui a en plus l'avantage de pouvoir etre facilement reprogrammé pour une eventuelle prépa supplementaire.

Il n'est pas rare de voir des 100 swappées VVC de plus de 180 chevaux (au banc) chez les anglais et ca motrice plutot pas trop mal. En 3eme/4eme avec de bons pneus un swap vvc ne suffit pas a faire patiner les roues avant je pense que jusqu'a 200 chevaux une 100 rabaissée sphere individualisés avec silent blocs polyurethane et de bons amortisseurs ca passe tranquilement.

Je ne me suis JAMAIS fait peur avec ma 100 vvc meme a 230 compteur au rupteur de 5eme ca ne bougeait pas (enfin c'est mon ressenti) un chassis bien preparé/equilibré et de bons freins endurants et voila.

Ensuite c'est au conducteur de ne pas aller prendre un virage limité a 50 à 200km/h la c'est sur que ca ira tout droit. Toutes les voitures qui ont un rapport poids puissance tres faible doivent de toute maniere etre conduite avec prudence. Meme uen formule 1 a une vitesse de passage en courbe limitée le tout est de connaitre sa titine et surtout ses propres limites.

Enfin c'est sur que la 100 ca reste une 100 et ca ne sera jamais une integra type R niveau tenue de route ou une sub et autre mitsu evo en 4 roues motrices. Par contre le chassis est quand meme un bon chassis, y a une video d'un type qui conduit une rover 100 sur circuit (swappée vvcET preparée) et qui passe EN VIRAGE une lotus Elise qui n'etait pas en promenade de santé vue la vitesse du passage en courbe, comme quoi y a quand meme du potentiel  :wink:

Une rover 100 de 200cv bien préparée niveau chassis me plaierait beaucoup et je n'aurai pas l'impression d'aller me suicider en allant faire un tour avec. Les 100 swap VVC c'est tres sympa ca pousse pas mal et tout le temps, pas l'effet coup de pied au cul du turbo, c'est peu etre plus rassurant. Une 100 swappée ce n'est pas non plus un avion de chasse meme si ca marche tres bien.

Voila pour mon avis personnel qui n'engage que moi.
« Modifié: 15 Mars 2009, 00:18:41 par igor »
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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #21 le: 15 Mars 2009, 00:22:32 »

+1 pour l'originalité du swap en K turbal.

Pour ce qui est de la motricité, il me semble que Sebzowa à rencontré des problèmes (d'où le passage en jantes de 14 pouces)  :roll:

Oui la 100 à du potentiel, mais avec une GROSSE prépa (passage en combiné filetés à la place de l'hydragas, soudage chassis, BAR, gain de poids extrème... etc)
Bref, il faut un budget conséquent :bah:

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igor

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« Réponse #22 le: 15 Mars 2009, 00:40:08 »

Niveau motricité je n'ai jamais trouvé a m'en plaindre, j'avais des toyos en 185 55 13 (par contre toujours en super etat) et je patinai que tres rarement en seconde sur le sec... Pourtant mon vvc avait bien la santé, d'ailleurs il est dans la 100 de sebzowa aujourd'hui  :)

Le 14 je trouve ca surtout BEAUCOUP plus joli   8) et ca permet de mettre des freins plus gros comme des freins de 200 par exemple ( pas cher en plus comme modif!)

Pour les combinés filetés bein c'est sur c'est le top mais je ne trouve pas ca indispensable si on a 180 chevaux, le chassis avec les spheres bien arrangé me parait suffisant meme si bien sur je suis de ton avis des combines filetes c'est le top
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« Réponse #23 le: 15 Mars 2009, 00:56:39 »

Idem de mon côté: zéro problème concernant la motricité :sol: (d'ailleurs tu en sais quelque chose  :D)
Pied au plancher en première, ça ne patine pas, la classe :sol:

D'ailleurs, j'en profite pour te poser une question. Comment savoir si ma PG1 est équipé d'un autobloquant?  :roll: avec le numéro de série je suppose?

A mon avis, la 100 que tu as vu passer devant une Elise en virage ( 8O) doit avoir toutes les modifs chassis, suspensions que je cite ci-dessus  :wink:
Parce qu'une Elise ça tient le pavé sévère!!!!! Crois moi  :wink:
 
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huta

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« Réponse #24 le: 15 Mars 2009, 12:12:38 »



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Niveau simplicité y'as des chances que je choisi un vvc le jour ou le swap sera envisageable alors,

Pour ce qui est des silent bloc polyuréthanes ,beaucoup achète du Powerflex ,qui est du très bon matos.

Ma petite astuce la dessus pour les silent bloc de barre stab AV et AR (pour l'instant) a été d'acheter des barre d'Eladip (polyuréthane en barre cylindrique)  et de les percer au Ø des axes qui les traversent.L'avantage c'est qu'il y a pleins de duretés différentes ,donc a chacun ces petits réglages  :wink:

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« Réponse #25 le: 15 Mars 2009, 20:41:50 »

Ma petite astuce la dessus pour les silent bloc de barre stab AV et AR (pour l'instant) a été d'acheter des barre d'Eladip (polyuréthane en barre cylindrique)  et de les percer au Ø des axes qui les traversent.L'avantage c'est qu'il y a pleins de duretés différentes ,donc a chacun ces petits réglages  :wink:

C'est ce que tu as sur ta 100? Photo? Intéressant en tout cas :top:

Si tu swap, même en vvc, ce sera de toute façon original: première 100 MKII vvc (sur le forum) :sol:  :wink:
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« Réponse #26 le: 15 Mars 2009, 21:35:48 »

C'est ce que tu as sur ta 100? Photo? Intéressant en tout cas :top:

Oui mais pour l'instant uniquement pour la barre stab avant ,j'ai pas encore eu le temps de faire l'arrière,

Si tu swap, même en vvc, ce sera de toute façon original: première 100 MKII vvc (sur le forum) :sol:  :wink:

Pareil c'est prévue mais quand ???

J'ai bien du mal a trouvé 5 mns pour m'occuper ma tuture ,et j'ai pas mal de chose a remettre en état avant le swap ,mais ca viendra  :wink:
J'ai voulu la démarrer cette après midi et pas moyen,résultat fil de masse coupé :( réparation en 2/2) je part vite fait et un bruit sourd se fait entendre :x
le tuyau tressé de l'échappement persé  :x.
Elle me fait payé ces années ou elle n'as pas roulée.
Donc je prend toute les infos qui vont bien je les mets de coté et dès que possible (quand les finances et le temps seront la :-P)  :B-fly:VVC Inside parce que le turbal m'aura juste fait rêvé le temps d'un week end .

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« Réponse #27 le: 15 Mars 2009, 23:15:32 »

Oui mais pour l'instant uniquement pour la barre stab avant ,j'ai pas encore eu le temps de faire l'arrière,

Je suis impatient de voir ça  :-P

Pareil c'est prévue mais quand ???

J'ai bien du mal a trouvé 5 mns pour m'occuper ma tuture ,et j'ai pas mal de chose a remettre en état avant le swap ,mais ca viendra  :wink:

Cette période, je connais :ddr: c'est horrible d'attente d'avoir le temps et le budget  :D

J'ai voulu la démarrer cette après midi et pas moyen,résultat fil de masse coupé :( réparation en 2/2) je part vite fait et un bruit sourd se fait entendre :x
le tuyau tressé de l'échappement persé  :x.
Elle me fait payé ces années ou elle n'as pas roulée.

Je dois avoir le c.. bordé de nouille :ddr: je n'ai JAMAIS eu de galère avec ma 100 avant le swap :fier: (mis à part le JDC :cagoule:)

Donc je prend toute les infos qui vont bien je les mets de coté et dès que possible (quand les finances et le temps seront la :-P)

Si tu as besoin de quoi que ce soit ... n'hésite pas  :wink:

  :B-fly:VVC Inside parce que le turbal m'aura juste fait rêvé le temps d'un week end .

Dommage pour nous  :D comme l'as dis Marc, un swap Kturbal aurait été très instructif et original  :)
Mais pour toi, il n'y a pas photo, le swap vvc est BEAUCOUP plus simple et surement aussi moins onéreux
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damien205

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« Réponse #28 le: 15 Mars 2009, 23:33:51 »

le vrai trip, ça serai une MGF avec un 1.8T+ autobloquant  8)
Marc, tu fais ça quand :)
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« Réponse #29 le: 15 Mars 2009, 23:41:24 »

le vrai trip, ça serai une MGF avec un 1.8T+ autobloquant  8)
Marc, tu fais ça quand :)

[mode mauvaise langue /on]
Il va falloir revoir sérieusement le refroidissement :o|
[mode mauvaise langue /off]

Sinon ouaip, ça peut être très sympa :sol:
Ça pèse combien une MGF? 
« Modifié: 15 Mars 2009, 23:41:56 par sebrover31 »
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