Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:23:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Je me lance  (Lu 35602 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je me lance
« le: 12 Novembre 2004, 14:58:07 »

Bonjour à tous.
Ca fait un bout de temps que je lis votre forum, alors: :)  :)  :) Me voilà.
Je suis l'heureux possesseur d'une 214GSI de 1991...le premier moteur, qui fait 95ch., avec injection monopoint (sisi, y'en eu :P ). Achetée à 129000bornes. Y'avait pas vraiment de factures d'entretien,donc je connais pas vraiment son histoire avant que ma femme et moi en tombions amoureux :oops:  
Avant de vous parler de mon véhicule préféré, voici ce qui m'a poussé à acheter un tel véhicule:mon père avait une honda Concerto pendant quelques années (donc mot.1600 honda) et j'avais trouvé le modàle sympa (le bourrin aussi, mais je savais pas à l'époque que ça pouvait être différent sur ces modèles; pour moi:concerto=roro, mais version anglaise [pas taper, j'ai trés vite appris la différence :idea: ]).Bref, quand j'ai décidé d'arréter de squetter la golfIII TDI 90 de ma mère, j'ai cherché ou je connaissait...et voilà :D
Ma Titine a actuellement 177500 bornes.  Pour info, ma femme est Roumaine et nous avons fait 2x le trajet Strasbourg/Bucarest (4000km aller retour). Les détracteurs du série K noterons que je n'ai fondu le joint de cullasse "que" à 171000 km  :twisted:  :twisted:  (je sais, comme y'a pas de factures avant 130000, c'est pas objectif :cry: ).Malgré que cette voiture se place plus au niveau des compactes que de celui des familiales (avec Rover et sa gamme, c'est jamis simple :!: ), je dois avouer que mon petit 14000 fait des merveilles sur long trajet?La conso, malgrés les 12 ans du moteur peut même égaller les données constructeur si on se force pas la violenter (j'ai fait plusieurs Paris/Stras de nuit par nationale, tj en 5, 60/90Kmh:5.4l de moyenne 8) ).Bien sur, si on le pousse, en ville, sur petits trajets, en hiver, c'est du facile 10/12l, mais bon, c'est normal.
En terme de confort: 8)  8)  8) .Même sur des trajets franchement longs (voir plus haut, et une bonne moitié sur des routes "non autoroute"), la concurence peut se rhabiller :twisted: :je suis seul conducteur, et pour info je mesure 1m92, et ben pas de mal de dos, rien, pas de fatigue inhabituelle(outre celle développée par 25 heures de route sur 2 jours); en un mot:fantastique, vivent les Anglaises (encore une fois, je ne suis pas certain qu'elle soit conçue comme une routière au long cours, donc, respect!).
Je me rend compte que c'est un peu long, mais contentera sans doute les amateurs(et-trices) de longs messages. J'adore ma voiture :love: , mais je pense que je m'en séparerait conrant de l'an prochain pour du plus neuf...plus puissant...et encore plus confortable, le haut de gamme quoi: une 75, sans doute à moteur 2.0V6 (j'hésite encore avec le 1.8l...les mazouts sont un peu trop chers pour une voiture peu kilométrée, bien qu'ayant essayé le cdti 8) ...le2.5 est un peu cher et bonjour l'assurance (12cv fisc en tt risque, j'ose a peine imaginer :cry: ).
En tout cas, cette communauté me plait bien...c'est la première fois que je participe à un forum...c'est dire si j'ai été attiré... :P  :P
Encore une fois, je vous salue tous (la liste est trop longue), y'aurait plein de choses auquelles j'aurait voulu réagir dans vos différents "topics",mais je remarque que ce message est déjà bien long (vieille habitude universitaire) :oops:

Joël
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Je me lance
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2004, 15:05:57 »

salut jojo, touchnate ton histoire, j'ai eu la meme que toi en gris, un an:



une voiture bruyante mais super réactive, pareil 6l sur autoroute et pas plus de 9 en ville en tapant dedans
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je me lance
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2004, 15:22:11 »

Salut Max
En plus, il me semble que la couleur est la même (steel grey?). En effet, un peu bruyante, mais surtout à 100 et à 130 (bizarrement à 110 ça se calme, et au dessus de 160 aussi, même si je la pousse rarement jusque là). Enchanté de rencontré le fondateur du forum.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Je me lance
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2004, 15:30:46 »

y'a pas eu 50 000 couleurs sur la GSi ses années là, y'a eu ce gris là, le métalisé, en vert anglais aussi pour sur

après j'en ai vu des bleus bizarre (turquoise), en rouge je pense pas

comment sais tu que je suis le fondateur ?

moi je la trouvait bruyante a l'accélération sans aller vite, un peu comme si elle avait une admission directe, les gens hallucinait et me disaient que j'avais une moto sous le capot, je l'ai acheté a 102 000 et j'ai fais 70 000 en un an, c'est beaucoup !! pas de joint de culasse, meme avant ! avec la SLi que j'ai acheté après a 50 000kms j'en ai fait 10 000 et j'ai cassé le moteur
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je me lance
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2004, 15:43:26 »

Ben, comme dit, ça fait quelques temps que je "feuillette" ce forum, et il me semble qu'on assiste à sa génèse (premiers messages). Je sais plus ou mais bon, tu connais mieux le site que moi.
"Bruyante sans aller vite", certes, mais je dois avouer que c'est ma première voiture à moi (donc que je connaisse bien) et j'ai pas énormément de points de comparaison. En tout cas, elle marche pas mal...je trouve même qu'elle monte relativement bien dans les tours...tout est relatif, bien sur. C'est jamais qu'un 1400.
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Je me lance
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2004, 16:37:47 »

bienvenu , et en effet pour en mettre une tartine pareil , tu dois l'aimer ta roro ! et c'est le cas de tous ici !

encore que ! un certain toulousain aurait peut-etre de mauvaise intention !

Pour tout les autres moi y compris ,on accroche et on deccrochera sans doute jamais !

Longue vie a rover et vive le roi (max c'est pour toi)
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Je me lance
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2004, 16:54:29 »

Salut et bienvenue :)

Amateur de messages longs et intéressant, j'ai trouvé ton histoire géniale :)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Je me lance
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2004, 16:57:11 »

bienvenue a toi, ravi de voir encore une personne aussi enchanté et amoureux de sa rover (juste apres ta femme peut etre) :D
non ça fait bien plaisir des gens comme ça

donc n'hesites pas a participer au forum, maintenant :wink:

pour info j'ai eu aussi une 214gsi injection monopoint, c'est grace a cette fabuleuse voiture que je suis resté chez rover, moteur équipement hors pair, pour l'époque.
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Je me lance
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2004, 17:29:22 »

Et bien moi aussi je te souhaite la bienvenue sur notre forum (enfin sur le forum).

Moi j aime pas les histoire longue (je suis pas encore mariee) mais j ai quand meme pris le temps de lire la tienne.

Bon ben bienvenue encore et a plus sur le forum.

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Je me lance
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2004, 17:33:52 »

tin' 6l sur autoroute :lol:  :lol:  :lol:

faudrait que je roule avec 2 cylindres pour en faire autant :?  8)  :lol:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Je me lance
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2004, 17:46:05 »

Bienvenue,

Très bon choix pour la prochaine. la 75 si tu peux acceder à un cdti (131) prend un cdt (116) ou alors en essence les quelques rares V6 2.0 (150) ou alors le 1.8 turbo (150).

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Je me lance
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2004, 17:47:46 »

ben bienvenue a toi!! Un amoureux de sa rover comme toi ça fait plaisir  :D
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Je me lance
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2004, 18:01:41 »

Citation de: SI lux
encore que ! un certain toulousain aurait peut-etre de mauvaise intention !
c'est pour moi ça ?! :x
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Je me lance
« Réponse #13 le: 12 Novembre 2004, 18:03:40 »

Citation de: maximator
y'a pas eu 50 000 couleurs sur la GSi ses années là, y'a eu ce gris là, le métalisé, en vert anglais aussi pour sur

après j'en ai vu des bleus bizarre (turquoise), en rouge je pense pas

comment sais tu que je suis le fondateur ?

moi je la trouvait bruyante a l'accélération sans aller vite, un peu comme si elle avait une admission directe, les gens hallucinait et me disaient que j'avais une moto sous le capot, je l'ai acheté a 102 000 et j'ai fais 70 000 en un an, c'est beaucoup !! pas de joint de culasse, meme avant ! avec la SLi que j'ai acheté après a 50 000kms j'en ai fait 10 000 et j'ai cassé le moteur



D'abord bienvenue à Jojo 214.

En 1991 il y avait quand même pas mal de coloris pour la 214 GSI sur le marché français :

White Diamond
Flame Red
Black

Pulsar Silver
Steel Grey (comme celle de la photo)
Stone Grey
British Racing Green
Cherry Red
Nordic Blue (apparu fin 91)


toutes avec les bas de caisse en colori Tempest Grey.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Je me lance
« Réponse #14 le: 12 Novembre 2004, 18:10:00 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: SI lux
encore que ! un certain toulousain aurait peut-etre de mauvaise intention !
c'est pour moi ça ?! :x


je sais pas pourquoi il dit ça, parce que t'en es content de ton poele a fuel :lol:
IP archivée