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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Casse moteur  (Lu 42906 fois)

godzilla

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[ZR 160 VVC MK1] - Casse moteur
« Réponse #105 le: 15 Mai 2009, 21:12:11 »

C'est peut être parceque j'ai passé la 3 au lieu de la 5  :bag: :aga:

"ha bah elle va rouler beaucoup moins bien comme ça "   :lol:
« Modifié: 15 Mai 2009, 21:55:27 par godzilla »
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joudru

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[zr 160 vvc mk1] - casse moteur
« Réponse #106 le: 15 Mai 2009, 21:57:37 »

si, bien sur  :D, mais ça rien à voir avec la courroie de distribution !

le phénomène est du à des ressorts de soupapes trop faibles pour contrer l'inertie de la soupape . La soupape ( le poussoir en fait ) se retrouve décollé de la came et forcément, vu que la soupape n'est pas au bon endroit ET au bon instant,  le contact devient possible.
ça arrive fréquemment sur les moteurs préparés ou les soupapes plus grosses, pèsent plus lourd !

L'absence du cata aurait tendance à faire "couler" les gaz plus vite et de ce fait les soupapes viendraient plus vite dans les sièges clac clac clac...... boum :bah:

je suis d'accord sur le principe des soupapes plus grosse
donc ressorts plus consistants

par contre pour l'échappement, non :bah:

mais clair que passer de 5 en trois, voila la cause
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athlon27

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[ZR 160 VVC MK1] - Casse moteur
« Réponse #107 le: 15 Mai 2009, 22:22:49 »

Nan et je déconne hein  8),j'ai pas fait un 5/3  :eek:,sortir les pistons ouais si tu veux mais a mon avis on va pas voir grand chose  :roll:
« Modifié: 15 Mai 2009, 22:36:50 par athlon27 »
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godzilla

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[zr 160 vvc mk1] - casse moteur
« Réponse #108 le: 15 Mai 2009, 22:54:38 »

L'absence du cata aurait tendance à faire "couler" les gaz plus vite et de ce fait les soupapes viendraient plus vite dans les sièges clac clac clac...... boum :bah:

par contre pour l'échappement, non :bah:


J'ai lu à plusieurs reprises que les "échappements directs" avaient des effets destructeurs sur les hauts moteurs;

donc, vu sa résistance au passage des gaz,  l'influence de l'absence du cata me paraissait plausible, d'où le "aurait"  :wink:
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joudru

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« Réponse #109 le: 15 Mai 2009, 22:56:19 »


J'ai lu à plusieurs reprises que les "échappements directs" avaient des effets destructeurs sur les hauts moteurs;

donc, vu sa résistance au passage des gaz,  l'influence de l'absence du cata me paraissait plausible, d'où le "aurait"  :wink:

non, non, pas au point de peter une soupape :wink:
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godzilla

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« Réponse #110 le: 16 Mai 2009, 00:09:33 »

oki ; pas super bon mais pas mortel alors !

et sinon as tu démonté les poussoirs pour voir si tu avais toujours les ressorts ?
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athlon27

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« Réponse #111 le: 16 Mai 2009, 10:12:00 »

oki ; pas super bon mais pas mortel alors !

et sinon as tu démonté les poussoirs pour voir si tu avais toujours les ressorts ?

ouais apparemnt tout est en place sur les soupapes mais je pense les démonter cette semaine pour voir  :wink:
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athlon27

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« Réponse #112 le: 15 Juin 2009, 14:56:38 »

juste pour dire que depuis que j'ai changé de moulin j'ai pas encore dépassé les 4500 Trs  :bag:
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sebrover31

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« Réponse #113 le: 15 Juin 2009, 15:36:16 »

juste pour dire que depuis que j'ai changé de moulin j'ai pas encore dépassé les 4500 Trs  :bag:

 :lol:
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Rover820i

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« Réponse #114 le: 15 Juin 2009, 15:38:56 »

juste pour dire que depuis que j'ai changé de moulin j'ai pas encore dépassé les 4500 Trs  :bag:
Petit joueur :o|

:francais:
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joudru

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« Réponse #115 le: 15 Juin 2009, 20:09:58 »

il a monté un perkins en fait :capello:
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« Réponse #116 le: 16 Juin 2009, 12:34:27 »

Nan et je déconne hein  8),j'ai pas fait un 5/3  :eek::roll:
Attend.. moi je le fait souvent 4/2 ou 5/3 sinon c'est pas drole.. :-P
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sebrover31

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« Réponse #117 le: 16 Juin 2009, 12:50:35 »

Attend.. moi je le fait souvent 4/2 ou 5/3 sinon c'est pas drole.. :-P

Yes, moi aussi,  mais si tu le fait à 200 ça marche moins bien :ddr:
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athlon27

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« Réponse #118 le: 16 Juin 2009, 17:05:46 »

non moi je descend toujours d'une seule vitesse et si ça repart pas assez fort j'en redescend une  8),mais bon un moteur cassé ça calme  :roll2:
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fontaine57

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« Réponse #119 le: 16 Juin 2009, 17:14:53 »

Dis toi que c'est le 1er, peut être pas le dernier ...  :-P
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