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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Changement disque et plaquettes  (Lu 42255 fois)

antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #15 le: 07 Septembre 2010, 09:02:40 »

on est pas obliger d'en remettre en plus :wink:
oé mais ça fait pas sérieux  :D

Sur ces vis là, comme sur celles qui tiennent l'échappement, sachant pertinemment qu'elles vont chauffer, refroidir et donc gripper, une larme de graisse type "MOLYKOTE" au remontage fera des miracles au démontage  :wink:
graisse cuivrée  8) la mème que sur les portées et les colonettes...
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Redbarron

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2010, 18:36:32 »

on est pas obliger d'en remettre en plus :wink:

Ouep mais quand tu dépose la roue et que le disque bouge (tourne sur l'axe), tu passe pas pour un con au moment de remonter la roue. ;)
Je préfère en remettre, ça fait plus propre. :)
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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #17 le: 23 Septembre 2010, 14:32:37 »

Ouep mais quand tu dépose la roue et que le disque bouge (tourne sur l'axe), tu passe pas pour un con au moment de remonter la roue. ;)
Je préfère en remettre, ça fait plus propre. :)

normalement il risque pas de bouger puisqu'on a des goujons sur nos titine!! :wink: donc pour remonter la roue pas de soucis...
maintenant c'est sur que ca fait travail plus serieux!! :-P
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Tibronx

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #18 le: 14 Avril 2011, 11:35:55 »

Dans le cas où le disque est un peu usé et que les plaquettes sont bien collées au disque, comment sortir l'étrier sans tout péter? y'a un moyen pour relâcher légèrement la pression du piston sur les plaquettes? Je parle des freins arrières et bien sûr, frein à main desserré et bouchon du bocal du liquide de refroidissement ouvert :)
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antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #19 le: 14 Avril 2011, 11:37:55 »

gros tournevis pour faire levier et basta
ya pas de risque de péter quoi que ce soit, ce sont des pièce de freinage, c'est hyper resistant  :wink:
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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #20 le: 25 Mars 2012, 19:27:38 »

Salut à tous!
Je sors la pelle et déterre ce topic pour une petite question!!!
Les vis qui posent problème à tout le monde sont de quelles dimension??? (Je vais bientôt changer mes disques et plaquettes avant qui sont plus au bout qu'au bout, j'aimerai bien prévoir les vis avant pour avoir tout de pret le jours ou je vais me pencher dessus...)
Merciiiiii!! :)
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Redbarron

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #21 le: 25 Mars 2012, 22:19:49 »

Salut à tous!
Je sors la pelle et déterre ce topic pour une petite question!!!
Les vis qui posent problème à tout le monde sont de quelles dimension??? (Je vais bientôt changer mes disques et plaquettes avant qui sont plus au bout qu'au bout, j'aimerai bien prévoir les vis avant pour avoir tout de pret le jours ou je vais me pencher dessus...)
Merciiiiii!! :)

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Une fois les plaquettes montées sur l'étrier, mettre en place le nouveau disque avec ces nouvelles vis.
Prendre les vis pour tôle de diamètre 6mm.
J'ai du recouper les miennes car je n'en ai pas trouver de la même longueur.

Pour le longueur, je ne m'en rappel pu du tout. :(
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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #22 le: 26 Mars 2012, 08:30:45 »

Ouep. J'avais bien compris que c'est du M6, mais il me manque la longueur... :(
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joudru

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #23 le: 26 Mars 2012, 12:23:55 »

une 15aine de mm environ
elle sert juste a maintenir le disque en place

j'ai un autre systeme qui marche bien pour les extraire: il faut prendre un pointeau et taper sur la tete sens anti horaire, et elle se dévisse



par contre sur cette photo:





c'est la roue arriere gauche ??  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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« Réponse #24 le: 26 Mars 2012, 12:39:16 »

c'est la roue arriere gauche ??  :roll:
Oui



j'ai un autre systeme qui marche bien pour les extraire: il faut prendre un pointeau et taper sur la tete sens anti horaire, et elle se dévisse

toutafé (^^) perso j'ai une pointe aciéré qui fait trés bien l'affaire  :) ou mieu un tournevis a frapper  :D
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« Réponse #25 le: 26 Mars 2012, 12:39:23 »

C'est bien la roue arrière gauche mais pourquoi cette question Thierry ? :roll:


Edit : Grilled by Anto. :ddr:
« Modifié: 26 Mars 2012, 12:40:20 par Redbarron »
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« Réponse #26 le: 26 Mars 2012, 13:15:05 »

Alors, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel et de savoir, j'ai un petit truc qui marche bien avant le démontage. Il suffit de taper avec un marteau sur la tête de la vis un coup sec, ça décolle la rouille. Il y a aussi le produit magique qu'est le WD40, ce produit fait tout! (surtout pour les éléments qui ont tendance à chauffer).

N'oubliez pas, que lorsque vous remplacez des éléments sur votre système de freinage, il y à un rodage à respecter, il est important pour la longévité de votre système. Si vous êtes à remplacer vos disques et plaquettes, pensez à votre liquide de frein, il à une durée de vie, et son échauffement à longueur de temps lui coûte son efficacité dans le temps mais je pense que vous le savez déjà.

J'attend de pouvoir m'offrir mon bijoux pour pouvoir faire des TUTOS en image, enfin essayer car y'en à déjà pas mal sur le forum ^^
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« Réponse #27 le: 31 Mars 2012, 11:12:54 »

Mais au fait je me suis pris la tête pour rien!!...
Des vis neuves sont fournies avec les disques neufs...  :sifl:
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« Réponse #28 le: 31 Mars 2012, 17:26:28 »

Tu as bien de la chance, c'est assez rare que des vis neuves soient fourni avec les disques ... :)

En tout cas, quand j'ai monté mes EBC Groove sur la mienne, il n'y avait pas de vis de rechange. :bah:
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« Réponse #29 le: 31 Mars 2012, 18:48:04 »

Bah Brembo en donnent... Enfin! Ils en donnent 2... Pour les 2 disques... Donc t'as le droit d'en foirer que 2! (j'en ai foiré 2 ça tombe bien... )
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