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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Changement disque et plaquettes  (Lu 42257 fois)

joudru

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #30 le: 31 Mars 2012, 20:41:26 »

Bah Brembo en donnent... Enfin! Ils en donnent 2... Pour les 2 disques... Donc t'as le droit d'en foirer que 2! (j'en ai foiré 2 ça tombe bien... )

pareil pour moi en effet, avec des grosses empreintes cruxiformes

a propos ca freine vraiment mieux ton montage ??
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MG73170

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #31 le: 31 Mars 2012, 20:48:39 »

pareil pour moi en effet, avec des grosses empreintes cruxiformes

a propos ca freine vraiment mieux ton montage ??

J'ai pas encore essayé... Je les ai monté en fin d'aprem.
C'est des Brembo tout con, c'est pas des sports (commandé sur Oscaro) et des plaquettes Ferodo (j'ai commandé des Brembo et reçu des Ferodo... Bon...)
Vu l'état de mes anciens disques et mes anciennes plaquettes (100 000km tout de même l'ensemble)... Ça pourra pas être pire!!
Je test ça demain! :wink:
Maintenant va rester l'arrière à changer! Mais le porte feuille va râler à force! Quoique; quant tu fais le montage toi-même tu économise pas mal d'argent au final!
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joudru

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #32 le: 31 Mars 2012, 22:02:48 »

ne fait pas la connerie de tout changer en même temps
c'est une cata, j'avais tout niqué sur la twingo
rode bien l'avant et ensuite change l’arrière

et benoit, un Feedback de ton montage et de la durée de vie ?
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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #33 le: 31 Mars 2012, 22:21:42 »

ne fait pas la connerie de tout changer en même temps
c'est une cata, j'avais tout niqué sur la twingo
rode bien l'avant et ensuite change l’arrière

et benoit, un Feedback de ton montage et de la durée de vie ?
Pas d'inquiètude!! J'aurais pas les moyens de changer l'arrière avant le mois prochain.
Et de toute façon il faut que je teouve où acheter tout ça.
J'ai vu que les plaquettes et disques arrière sont beaucoup plus chères que les avant sur Oscaro :(
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cinette

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #34 le: 03 Avril 2012, 17:41:03 »

ne fait pas la connerie de tout changer en même temps
c'est une cata, j'avais tout niqué sur la twingo
rode bien l'avant et ensuite change l’arrière

et benoit, un Feedback de ton montage et de la durée de vie ?

Bonjour ;
 
Qu'est ce que tu entends par roder ? . Comment ON fait ?

Merci pour la réponse .
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Redbarron

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #35 le: 03 Avril 2012, 18:05:38 »

Bonjour ;
 
Qu'est ce que tu entends par roder ? . Comment ON fait ?

Merci pour la réponse .

En gros, roder les freins permet de bien uniformiser les surfaces de contact afin d'obtenir un freinage endurant et performant dans toutes les situations que tu rencontreras pendant la durée de vie de l'ensemble plaquette/disque.

Pour ce faire, pendant les 100 premiers kilomètres, anticipe tes freinages, n'appuie pas comme une brute et surtout évite les freinages prolongés si tu as des grandes descentes par chez toi. Privilégie le frein moteur en rétrogradant un ou deux rapports. Au tout début, freine doucement pour user uniformément les surfaces des disques et plaquettes. Au bout de 50 kilomètres, tu peux commencer à appuyer un peu plus sur ta pédale et faire quelques freinages appuyer mais pas trop violent. Une fois les 100 premiers kilomètres passé, tu peux freiner normalement. ;)

C'est valable si tu fais beaucoup de ville, si tu fais 90% de tes trajets sur autoroute, rallonge à 500 bornes puisque tu freines normalement moins. ;)
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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #36 le: 03 Avril 2012, 18:14:54 »

une chose importante que je n'ai pas vue dans le tuto :
avant montage toujours dégraisser les disques, ils sont légèrement huilé a l'usine pour evider l'oxidation du stockage ( pas le cas des rainurés percé qui eux ont l'air d'ètre traité )

Donc pour des disques normaux, dégraisser généreusement avec acétone ou dégraissant frein standart les 2 faces du disques

Ne pas hésiter a déposer les colonettes pour regraisser celle ci avec graisse résistante chaleur ( graisse cuivré.. au pire au lithium )

idem, graisser légèrement les portées des plaquettes.. les portés seulement !! pas les garniture :ddr:

autre chose également... le plus simple pour la repose, commencer par reposer le disque puis le support d'étrier , placer les plaquettes sur le support d'étriers et enfin reposer l'étrier

chacun sa méthode... moi je fait au plus simple (^^)
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Redbarron

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #37 le: 03 Avril 2012, 18:33:36 »

En effet, j'ai pensé à préciser pour la platine de fixation mais pas pour le disque en lui même.

Perso, même si il avait l'air sec et propre, j'ai mis du dégraissant frein sur les deux faces. Ca coute 3 fois rien à l'achat et c'est souvent utile. :top:

Je vais essayer de faire un petit feedback comme demande Joudru, je ferais un nouveau sujet pour ne pas encombre le tuto. :)
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Djules

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[zr 160 vvc mk1] - changement disque et plaquettes
« Réponse #38 le: 30 Mai 2012, 09:12:26 »

J'ai changé mes disques (Bosch) et plaquettes (Brembo) à l'avant sur ma ZR 160 ce week-end, j'ai fait 80km depuis, et ça siffle un peu quand je freine, des fois par intermittences.

C'est normal que ça fasse ça quand le tout est neuf ?  :roll:
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« Réponse #39 le: 30 Mai 2012, 09:55:14 »

Ca doit provenir des plaquettes. Certaines plaquettes de frein sont réputé pour être bruyante par moment.

Ca le fait aussi à un amie à moi sur sa Golf GTI. C'est normal bien que légèrement désagréable. ;)
A surveiller tout de même que ça n'empire pas. :)
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« Réponse #40 le: 30 Mai 2012, 13:40:05 »


Je vais essayer de faire un petit feedback comme demande Joudru,

:siffle:
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« Réponse #41 le: 30 Mai 2012, 18:48:21 »

Ouai je sais joudru mais j'ai d'autre chose à penser en ce moment que de faire le feedback sur les plaquettes et les disques.

J'y pense mais ça sera pas pour tout de suite. ;)
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« Réponse #42 le: 30 Mai 2012, 19:11:25 »

mais c'est mieux ou pas ??  :aga:
c'est flagrant ou pas ??  :ddr:

parce qu'il faut que je change disques et plaquettes avant juillet :bag:
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« Réponse #43 le: 30 Mai 2012, 20:57:00 »

Ah bah si tu pose des questions précises, je peux plus facilement répondre.

En terme d’efficacité, lors de freinage léger, ça ne change rien, par contre, quand tu appuis franchement sur le pédale du milieu, le mordant est plus important.
Très efficace lors de freinage à vitesse soutenu (au dessus de 80km/h). Tu sent bien la friction des plaquettes sur les disques.

Très bonne endurance aussi, tu garde un freinage optimum plus longtemps qu'avec de l'origine. Quand les disques sont à température, ça attaque dure et ça tiens.

Et pour finir, aucune perte de puissance lorsque tu roule sur route très mouillé grâce aux rainures qui empêche la formation d'une pellicule de flotte sur le disque.

Petit plus pour les plaquettes, les poussières sont bien moins importante qu'avec des plaquettes standards. :)

En gros, pour moi c'est un couple idéal les disques EBC Groove et les plaquettes EBC Green Stff.
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