Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:25:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Connaissance générale du 2.0 "t16".  (Lu 25434 fois)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« le: 04 Avril 2009, 01:03:22 »

Bonjour à tous  :)

Donc l'idée c'est de recenser toutes les variantes du T16 (équipement, puissance, ...) .

J'ai trouvé:

 - Le 20T4J (136 ch), monté dans les 220 MK2 atmo, 820 Si  : c'est celui avec la tête de Delco sur l'arbre à cames d'échappement et capteur point mort haut (PMH) sur l'arbre à cames d'admission.

 - Le 20T4H (136 ch), monté dans les 420 MK2 atmo : allumage électronique, capteur PMH sur plaque adaptatrice.

 - Le 20T4G (180, 200, ??? ch), monté dans le 220 CT, 620,820 Ti équipé comme le 20T4J, (hormis la pompe à huile, les pistons et le circuit d'air bien entendu )

Existe t-il d'autres versions ( 2.0 turbo avec allumage électronique par exemple ,...) avec d'autres puissances ?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #1 le: 08 Avril 2009, 14:03:22 »

:up:
Sur le coupé c'est pas le 20T4H ? :roll:
IP archivée
:damienu:

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #2 le: 08 Avril 2009, 23:14:40 »

:up:
Sur le coupé c'est pas le 20T4H ? :roll:

il y à le 20T4G avec radiateur d'huile ou pas, carter alu ou tôle!

Les radiateur sont monté uniquement sur 200 et 420 turbo  (pas sur 600 et 800)

Carter alu pour 600

200cv pour le 20T4G sauf sur les 820 Ti jusqu'à AM 96 je crois  :roll:
à savoir que le 20T4H a été monté sur les Land rover discovery pour certain marché :wink:
« Modifié: 08 Avril 2009, 23:17:12 par damien205 »
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #3 le: 09 Avril 2009, 00:24:42 »

Moi je parle atmo :D
IP archivée
:damienu:

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #4 le: 09 Avril 2009, 00:33:11 »

Moi je parle atmo :D

Oui :)
20T4H dans ces cas là :wink:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #5 le: 11 Avril 2009, 13:19:32 »

Oui :)
20T4H dans ces cas là :wink:

ça dépend si tu as une tête de delco où pas !
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #6 le: 11 Avril 2009, 13:34:57 »

J'ai un truc bleu avec 5 fils :aga:
IP archivée
:damienu:

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #7 le: 12 Avril 2009, 00:05:02 »

bah t'as un 20T4J alors !
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #8 le: 12 Avril 2009, 21:51:13 »

Tu aurais pas une photo de ton moteur pour voir la différence?
IP archivée
:damienu:

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #9 le: 12 Avril 2009, 23:54:08 »

sur ma culasse j'ai un bouchon noir au bout de chaque arbre à cames ... pas de capteur ni de delco !
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #10 le: 15 Avril 2009, 14:13:51 »

ça en fait :

IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #11 le: 02 Mai 2009, 01:24:27 »

y aurait-il un 2.0 turbo avec un allumage électronique comme celui la :



IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #12 le: 02 Mai 2009, 12:36:52 »

celui de damien je crois  :roll:
regarde sur les photo dans son topic  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #13 le: 06 Mai 2009, 18:08:06 »

c'est bien le cas ...

c'est d'ailleurs étonnant que le plénum soit badgé "injection" :??:
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #14 le: 06 Mai 2009, 18:08:42 »

c'est comment sur la tienne ?
IP archivée