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Auteur Sujet: Connaissance générale du 2.0 "t16".  (Lu 25438 fois)

antosdi

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #15 le: 06 Mai 2009, 18:23:41 »

c'est une 1995 donc avec tète d'allumeur et inscrit turbo ( idem 820 ti de 1994 et coupé turbal )
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speedou

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #16 le: 06 Mai 2009, 20:49:25 »

Salut, :)
Sur coupé 800 de 1997, idem photo, pas de tête de Delco et pas de capteur.
Et c'est aussi marqué "injection" sur la pipe d'admission. (surement pour une histoire de standardisation)
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

godzilla

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #17 le: 07 Mai 2009, 15:28:49 »

donc on a 1 atmo et 2 turbo (180 et 200) avec du delco,

et 1 atmo et 1 turbo avec un allumage électronique ...

ça fait déja 5 calculateurs différents sans compter ceux avec le régulateur de vitesse si c'est bien le calculateur qui gére cette option .
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godzilla

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #18 le: 18 Juin 2009, 18:03:45 »

à l'occasion des 24 heures du Mans,

je regardais si on avait eu quelque chose la bas;

et en 2001 il y a eu la MG Lola EX 257 avec un moteur Rover 2.0 turbo .

Quelqu'un a plus d'infos sur le moteur ?
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matt1511

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matt1511

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #20 le: 18 Juin 2009, 19:43:34 »

2.0 l turbo 16S de 500 chx :eek: :eek: 250 chx / l

speedou

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #21 le: 18 Juin 2009, 21:32:23 »

2.0 l turbo 16S de 500 chx :eek: :eek: 250 chx / l
Ouais, correct    8)
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damienu

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #22 le: 18 Juin 2009, 21:41:29 »

Et après ils ont monté quoi comme moteur?
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:damienu:

sebrover31

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #23 le: 18 Juin 2009, 21:47:01 »

Ouais, correct    8)

Mouais.... après il y en a qui vont encore se plaindre de faire des joints de culasse  :roll2: :francais: :ddr:

Je n'arrive pas à trouver les infos détaillées  :(

Et après ils ont monté quoi comme moteur?

A priori un V8, mais pareil, c'est dur de trouver des infos  :x
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godzilla

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #24 le: 19 Juin 2009, 12:15:27 »

sur ce forum là:

http://www.ultimatecarpage.com/car/2342/Lola-B05-40-AER.html

Engine
Configuration    AER XP-20 Straight 4
Location    Mid, longitudinally mounted
Weight    95 kilo / 209.4 lbs
Construction    light alloy bloc and head
Displacement    1.995 liter / 121.7 cu in
Valvetrain    4 valves / cylinder, DOHC
Fuel feed    Fuel Injection
Aspiration    Turbo

si le tableau est juste, c'est pas un série "T"  ...
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godzilla

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #25 le: 23 Juillet 2009, 18:30:05 »

à savoir que le 20T4H a été monté sur les Land rover discovery pour certain marché :wink:

j'ai téléphoné chez Land pour savoir s'il avait des pièces de T16 justement,
et le mec m'a pris pour un martien en me certifiant qu'il n'y avait pas eu de 2.0 litres essence sur les Land;
soit ce modèle n'a pas été importé en France, soit je suis tombé sur une boite à oeufs ...
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antosdi

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Connaissance générale du 2.0 "t16".
« Réponse #26 le: 23 Juillet 2009, 18:37:26 »

j'ai téléphoné chez Land pour savoir s'il avait des pièces de T16 justement,
et le mec m'a pris pour un martien en me certifiant qu'il n'y avait pas eu de 2.0 litres essence sur les Land;
soit ce modèle n'a pas été importé en France, soit je suis tombé sur une boite à oeufs ...
Les moteurs :

2495 cc, diesel, 200tdi 4 cyl., 114 hp @ 4000 tr/min., 264 Nm @ 1800 tr/min.
2495 cc, diesel, 300tdi 4 cyl., 111 hp @3850 tr/min., 257 Nm @ 1800 tr/min.
1994 cc, essence, Mpi 4 cyl., 134 hp @6000 tr/min., 186 Nm @2500 tr/min.
3528 cc, essence, V8 atmo 8 cyl., 145 hp @ 5000 tr/min., 260 Nm @ 2800 tr/min.
3528, essence, V8i 8 cyl., 164 hp @ 4750 tr/min., 288 Nm @ 3000tr/min.
3947 cc, V8i 8 cyl., 180 hp @ 4750 tr/min., 312 Nm @ 3100 tr/min.
Discovery 1


1989 - 1993 : 2495 cc diesel 200 tdi, 3528 cc essence V8 atmo, 3528 cc essence V8i
1993 - 1994 : 1994 cc essence Mpi
Discovery 2


3947 cc essence V8i, 2495 cc diesel 300 tdi

Caractéristiques techniques :

Transmission :

quatre roues motrices en permanence, avec blocage de différentiel central manuel;
boîte de vitesse manuelle LT 77 (LT 77S dès 1991), à 5 vitesses avant et une marche arrière; en option boîte automatique ZF 4 HP 22 sur les V8i de 1992 à 1994 et sur les 200tdi de 1993 à 1998;
boîte de transfert à 2 vitesses LT 230 T.


source :http://www.xgonin.ch/article.php?sid=42
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godzilla

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« Réponse #27 le: 23 Juillet 2009, 22:39:36 »

merci Anto !

j'ai le chic pour tomber sur des boudins moi !
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speedou

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« Réponse #28 le: 24 Juillet 2009, 15:04:14 »

merci Anto !

j'ai le chic pour tomber sur des boudins moi !

Pas vraiment à ce sujet  :D , car à ma connaissance le "1994" n'a pas été importé ou alors a titre isolé. Ils ont du être vendu en Italie car les plus de 2 litres sont super taxés là-bas, voilà aussi pourquoi les coupé 800 Vitesse "T16 turbo" en conduite à gauche viennent d'Italie.
Pour info, les Disco V8 sont assez rares mais on en trouve quand même.
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godzilla

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« Réponse #29 le: 11 Avril 2010, 16:43:58 »

petit déterrage  :),

je suis entrain de collecter les pièces pour la turbalisation de ma 420 MK2 et, après des recherches infructueuses,  je me demandais si la plaque adaptatrice de boite de vitesses était spécifique à la voiture ou à la version du moteur ?

quelqu'un aurait un catalogue complet avec ces plaques et les affectations ?
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