Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 20:43:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouvel arrivant  (Lu 6787 fois)

powerline93

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
Nouvel arrivant
« Réponse #15 le: 18 Avril 2009, 10:41:11 »

Merci à tous pour votre accueil :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
à la recherche d'un coupé pas cher->trouvé!

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Nouvel arrivant
« Réponse #16 le: 18 Avril 2009, 10:48:57 »

salut !

bienvenue !
IP archivée

ETDAS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
Nouvel arrivant
« Réponse #17 le: 18 Avril 2009, 16:31:44 »

C'est solide mais tout dépend comme toujours de l'entretien et du style de conduite des anciens propriètaires.
Quand j'ai cherché une 216 pour mon épouse, j'en ai vu une sur Paris (mauvais me direz vous) fumée à un point tel que j'en avais mal pour elle.
Si le coupé 216 que tu convoites est kilométré, ce n'est pas le plus grave, mais entretien et conduite, encore et toujours!
Bienvenu en tous cas.
IP archivée

powerline93

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
Nouvel arrivant
« Réponse #18 le: 18 Avril 2009, 21:03:31 »

C'est solide mais tout dépend comme toujours de l'entretien et du style de conduite des anciens propriètaires.
Quand j'ai cherché une 216 pour mon épouse, j'en ai vu une sur Paris (mauvais me direz vous) fumée à un point tel que j'en avais mal pour elle.
Si le coupé 216 que tu convoites est kilométré, ce n'est pas le plus grave, mais entretien et conduite, encore et toujours!
Bienvenu en tous cas.
c'est clair que l'entretiens fait beaucoup dans la vie d'une voiture mais l'ancien proprio peut aussi raconter n'importe quoi pour la vendre malheureusement...j'en cherche une qui tourne en dessous de 150000kms on en trouve encore mais elles partent vite suivant leur état.Il y en as aussi des belles (à 1ère vue) qui ont plus de 200000kms mais les proprios les vendent plus chères que celle avoisinant les 100000 :eek:
IP archivée
à la recherche d'un coupé pas cher->trouvé!

ETDAS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
Nouvel arrivant
« Réponse #19 le: 18 Avril 2009, 21:58:01 »

Oui tu as parfaitement raison, les proprios peuvent raconter tout et n'importe quoi. Néanmoins sauf à faire des faux, les factures, elles, ne mentent pas!
Je pense que l'idéal est soit de connaitre une personne qui a ou a eu et connait bien ce modèle qui puisse t'accompagner lors de l'achat. mais tu as toi même une bonne expérience, fies toi à tes impressions.
Quand je me suis mis en quète de ma Matra Murena j'en ai vu 7 et dans toutes la France ou presque...
Personnellement, je viens d'acheter une 827 coupé à 230000km, le souvenir que j'avais de ma 827 Vitesse, et le récent  essais d'une 827 Sterling m'ont permis de me faire une idée. Bien évidemment il y a tous les trucs qu'il faut controler visuellement ou auditivement, tous les tests connus... ce ne sera jamais assurance tous risques, mais cela aide.
Pour la 216, tu restes dans un modèle accessible niveau prix, normalement, vendre une Rover reste très difficile en ce momment, alors pour le prix je pense que tu peux trouver très bien entre 1500 et 2000 euros.
Pour info j'ai touché ma 827 coupée pour 1000 euros!
Dans quelle région cherches tu?
IP archivée

powerline93

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
Nouvel arrivant
« Réponse #20 le: 18 Avril 2009, 22:31:23 »

je suis en Alsace mais n'ayant rien trouvé vers chez moi je cherche un peu partout.Je suis sur une qui as 120000kms pour 1700 euros j'attends des photos encore pour me décider à aller la voir.C'est un modèle que je connait bien ce sera ma 3ème,je connait ses petits défauts donc je prendrais pas une guez :) en plus j'ai toutes les pièces de rechange sur la mienne vu que c'est que le joint de culasse qui est naze 8)
IP archivée
à la recherche d'un coupé pas cher->trouvé!

ETDAS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
Nouvel arrivant
« Réponse #21 le: 19 Avril 2009, 09:16:36 »

Alors bonne quète, je te souhaite bonne chance dans celle ci.
L'Alsace est un peu exentrée c'est sur, si je peux te donner un conseil évite Paris pour les carosseries et les embouteillages qui finissent par sapper les meilleures mécaniques.
Par contre peut être l'allemagne offre de belles opportunités.
Sinon j'ai un ami qui achète exclusivement en Belgique, et c'est effectivement interressant.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouvel arrivant
« Réponse #22 le: 19 Avril 2009, 10:52:59 »

Pour Paris viens voir mes autos et les autos que j'avais et on reparle ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ETDAS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
Nouvel arrivant
« Réponse #23 le: 19 Avril 2009, 11:00:07 »

Bien sur Yallah je ne te mettais pas dans le lot négatif, comme d'autres d'ailleurs, ceci étant je vois rarement des 75 qui ne soient pas au minimum avec les pare chocs écornés aux 4 coins.
Je ne voulais offenser personne, il y a des exeptions c'est certains.
IP archivée

powerline93

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
Nouvel arrivant
« Réponse #24 le: 19 Avril 2009, 14:58:48 »

Alors bonne quète, je te souhaite bonne chance dans celle ci.
L'Alsace est un peu exentrée c'est sur, si je peux te donner un conseil évite Paris pour les carosseries et les embouteillages qui finissent par sapper les meilleures mécaniques.
Par contre peut être l'allemagne offre de belles opportunités.
Sinon j'ai un ami qui achète exclusivement en Belgique, et c'est effectivement interressant.
merci 8) j'ai déjà pensé à voir en Allemagne mais pour là bas il y a de la paperasse à faire sans compter qu'on est jamais sûr du chiffre indiqué sur le compteur kilométrique sauf si on arrive à avoir le carnet d'entretiens...
IP archivée
à la recherche d'un coupé pas cher->trouvé!

rafael

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 230
Nouvel arrivant
« Réponse #25 le: 19 Avril 2009, 15:55:36 »

bienvenu
IP archivée