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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Changement silentbloc de bras arriere  (Lu 24588 fois)

ollogram

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J'ai vu qu'il a des topics à ce sujet et pas mal de discussions sur la question.
Certains ont trouvé ça facile. D'autres ont parlé de presse de 10 tonnes insufisant.
J'ai tenté cette réparation, et ben je peux vous dire que j'ai du finir par taper comme un malade pour faire sortir le silentbloc.
Et pour se faire, il a aussi fallu que je dépose le demi train.
Pour remettre la pièce neuve, il me faut absolument une presse. Car comme une personne l'a fait remarqué l'alésage est oval.
Pour l'instant j'en suis à 3 heures pour juste enlever un silentbloc. J'ai tout le week-end mais c'est vraiment galère à faire soit même, je regrette amèrement. Je n'arrive pas à faire rentré le pièce neuve.

Ma question tout de même, est-ce que quelqu'un à une astuce pour l'extraction et le remontage du silentbloc ?
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #1 le: 18 Avril 2009, 12:36:49 »

salut  :)
je ne l'ai jamais fait entièrement
mais quand j'ai travailler chez rover le collègue démonté uniquement l'avant du demi train, ensuite avec une masette il sort le silentbloc et remontais le neuf de la mème manière, En tapotant tout le tour avec la massette

fait attention en le montant, il y a un haut et un bas.

si tu n'a pas de pont c'est quasiment impossible de la faire sans tout démonter

gaffe en remontant le demi train, il y a un réglage de parallélisme arrière !!  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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ollogram

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #2 le: 18 Avril 2009, 15:06:27 »

Merci antosdi. Ca devrait me rassurer ce que tu m'as dit. Mais je n'arrive pas comprendre pourquoi ça été aussi laboreur de déposer le silentbloc, et pour remettre le neuf c'est aussi dur.
J'ai effectivement remarqué qu'il un Down indiqué dessus, et je compte bien faire réglage parallélisme, merci de me le signaler à tout hasard.
Aujourd'hui, je démonterai le silentbloc de l'autre demi train pour voir si c'est pareil espérant que le précédent n'était qu'un cas exceptionnel.
Priez pour moi les gars !
Si entre temps vous avez des conseilles à me donner, allez y plein pot et merci d'avance.
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bens

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #3 le: 18 Avril 2009, 15:49:34 »

il y a 3 solutions
soit en débridant le silenbloc clé de 15 et clé de 10 pour enlevé la gaine du frein a main,coincé au maximum avec une barre ou cale de façon a baissé le bras au maximum vert le bas et tapé avec un gros marteau ou petite masse avec un jet du coté extérieur,le remonté une fois passé au touret a la brosse et graisse coté extérieur,remonté au marteau coté intérieur.
perso je déteste cette méthode rapide :x,mais surtout méthode Honda :D
perso ,cela laisse des trace de marteau sur la partie externe silenbloc (tu me dira,ont sans fou,tu moment qu'il est en place,mais bon,)
2éme méthode,même opération de la dessus,sauf qu'il y a un outil pour éxtraire le silenbloc sur place,mais je n'ai pas l'outil :x
ou déposé le bras sans débranché circuit hydraulique de freinage,par  contre obligé de déclipsé la gaine de frein a main,facile suffit de glissé une clé a oeil de 12 ou 13,je crois de 12,bien a font et le cable sort tous seul.
ensuiste changé le silenbloc a la presse avec outil (je l'ai)
par contre dans les 3 condition je controle la géométrie,d'ailleur c'est un bon :wink:
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ollogram

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #4 le: 20 Avril 2009, 03:56:04 »

Bon j'ai réussi à changer un silentbloc ce week-end.
Le neuf était difficile à monter. J'étais obligé de taper avec une masse comme un malade. J'ai mis une cale en bois pour ne pas abimer la ferraille.
Heureusement je l'ai passé au touret avant sinon seule une presse serait la solution.
Merci, à toi Bens, ça m'a facilité un peu les choses.
Y compris pour l'astuce de la clé de 12 pour enlever la gaine du cable de frein à main du tambour. Je ne connaissais pas.
J'ai pu ainsi disposer du demi train et travailler plus facilement.
Mais je suis quitte pour une purge de circuit de freinage. Bien que j'avais programmé ça puisque ma rover doit passer au contrôle technique dans un mois.
Le w-e prochain je m'occuperai de l'autre silentbloc en espérant qu'il sera plus facile à travailler.

Merci encore à toi Bens.
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godzilla

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #5 le: 26 Avril 2009, 12:28:03 »

salut

déjà pour te faciliter le démontage tu peux passer ton silentblock au dégrippant la veille (int-ext)

et pour éviter de fracasser le bras et le nouveau silentblock, tu récupères le vieux, tu dépouilles l'intérieur et ça te fait un outil de dépannage.

si tu prends le temps de mesurer la position de l'ancien et que tu t'appliques au remontage, le remontage du bras sera plus facile  :wink:
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ollogram

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #6 le: 27 Avril 2009, 21:01:13 »

Voilà, j'ai enfin monté l'autre silentbloc.
Même badigeonné de dégripant 24h00 avant, il était dure à enlever.
Dépose du demi train, coup de masse comme ce n'est pas permis.
Le neuf a été passé au tourret. Mais comme le logement dans le bras est oval, il était difficile à faire entrer.
Donc j'ai usé du mateau encore cette fois.
Bref, ce n'est plus q'un mauvais souvenir.
Le réglage parallélisme c'est pour aujourd'hui ou demain.
merci Godzilla pour tes astuces.
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sylvainbordeaux

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2009, 12:57:02 »

Salut à tous,

je me suis lancé dans le changement des silent bloc de suspension arrière..

Je rencontre un léger problème :(, il m'est impossible de dévisser l'écrou de la jonction bras-moyeu, dans le but de sortir le bras pour enlever plus facilement le silent bloc.

Car j'ai bien lu dans les discussions précédentes: n' y a t'il pas un risque d'abimer le silent bloc (bras_moyeu) si on fait appuis pour descendre le bras afin de pouvoir taper le silent bloc (bras).

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide:)
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2009, 12:58:37 »

tu peux virer le silentbloc bras en place, en décrochant le bras uniquement de l'avant  :wink:
faire gaffe a bien repérer la position de la bielette situé a l'avant, c'est elle qui corrige le paraléllisme arrière
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sylvainbordeaux

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2009, 13:28:02 »

Ok.

Petite pose repas et je m'y remet ;)

Mon appréhension est de ne pas abimer l'autre silent boc arriere (avec moyeu), en faisant pression pour descendre le bras..
Je vais bien le caler pour ne pas qu'il bouge, on verra.

Merci
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sylvainbordeaux

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[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #10 le: 28 Octobre 2009, 15:12:27 »

rrrrrrrrrrrr.......... :x

je viens d'ouvrir le colis d'oscaro....... je commande 2 silent bloc delphi, et ils m'envoient un silent bloc suspension (ok) et un silent bloc moteur!!!!  :x, de la marque febi bilstein.... 
si quelqu'un connait cette marque!!!??
je vais recommander ailleurs vu le temps de recevoir l'échange (une semaine!!, le temps de renvoyer ma pièce et de recevoir la nouvelle)
Et moi, je fais du stop en attendant???!!!!

A plus!!
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sylvainbordeaux

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« Réponse #11 le: 28 Octobre 2009, 18:38:59 »

j'insiste que la boutique oscaro n'est pas si bien que ça...

Outre l'erreur d'envoi, les prix annoncaient en promotion ne sont pas des promotions!!!!
Prix d'origine à 76€ environ.... cassé à 26€  (interressant)
sauf qu'il envoie une autre marque au prix d'origine de 34€ cassé à 23€

Il faut réclamer le remboursement, il ne dise rien, voir si ça passe..

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sylvainbordeaux

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« Réponse #12 le: 28 Octobre 2009, 18:41:15 »

Au final, retour des pièces et achat des pièces chez lehm... livré en 12h!!!!

Prix final lehm: 21€ (pour le meme produit qu'oscaro à 76€!!!!!)

Bonne soirée
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antosdi

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« Réponse #13 le: 28 Octobre 2009, 18:43:03 »

Au final, retour des pièces et achat des pièces chez lehm... livré en 12h!!!!

Prix final lehm: 21€ (pour le meme produit qu'oscaro à 76€!!!!!)

Bonne soirée
chez rover c'est bien 76 à 80 € pièce hein  :wink:
j'ai dut payer les mien 40 € les 2 livré chez Honda, commandé d'avance pour la 45 a ce prix là  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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sylvainbordeaux

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« Réponse #14 le: 28 Octobre 2009, 18:48:00 »

Chez rover je comprends, concession = produit rover = cher  :eek:

mais chez oscaro comme chez lehm, même marque = delphi

Au moins, je le saurai, je me suis toujours demandé ce que valait ces sites.... ;)
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