Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:47:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Changement silentbloc de bras arriere  (Lu 24435 fois)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Di/SDi MK2] - Changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #15 le: 19 Novembre 2009, 12:33:42 »

Au moins, je le saurai, je me suis toujours demandé ce que valait ces sites.... ;)

des sites comme cela sont surement très bien si tu roules en renault clio,
pour des voitures moins courantes comme les nôtres, ils auraient vite fait de te vendre des pièces qui n'existent pas ...
« Modifié: 19 Novembre 2009, 12:34:13 par godzilla »
IP archivée

jmi0000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2011, 17:00:03 »

bonjour tout le monde,je vais vous faire part de mon experience en la matirer vu que je suis tres feneant et que je n'aime pas m'emmerder quand je bricole sur ma voiture.-je n'ai demonté(apres avoir tout reperer,je parle de toutes les positions des differentes pieces que j'ai dessolidarisé sur l'avant du bras a la pointe a tracé et au blanco) que l'avant du bras ,degrafé(devissé)le cable de frein a main et devissé le silent bloc.pour les manips,un cric pour lever la voiture+un cric de type ciseaux pour descendre doucement et remonter doucement le bras.
ma technique a été simple,reperage  de l'epaisseur de depassement de l'ancien silent bloc par rapport au bras et remontage du nouveau a l'identique.
pour l'extraction,comme je suis pas un adepte du marteau je me suis fais preter une scie sabre,ai degagé le caoutchou du vieux sbloc et ai coupé la bague des sblocs.finger in the noze extraction en soufflant dessus!pour la remise en place j'ai laisé mes nouveaux silent blocs une nuit dans le congelateur histoire de les rapetisser,ils sont rentrer au petit maillet en tapotant a peine. j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment faire un tres bon reperage afin de ne pas modifier les angles du train arriere,plutot 2 fois qu'une.
bilan de l'operation 38 euros sans les frais de port pour les silents blocs et 2heures et demi de travail(aidé par ma tendre moitié pour positionner,2 mains c'est insufisant)pour l'echange des deux silentsblocs sans pont,dans mon jardin et la voiture apres 6 mois de route ne donne pas de signe de mauvaise usure des pneux et super tenue de route. franchement a la portée de tout le monde muni d'un bon jeux de clés a cliquet.bon courrage a tous
IP archivée

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[420 Di/SDi MK2] - Changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #17 le: 03 Mai 2019, 19:44:57 »

Merci à tous pour vos explications, je vais m'attaquer aux miens (sur une 414 phase II), et je note avec intérêt l'idée du congélateur pour aider à remonter les silent blocs neufs...Merci bien !
« Modifié: 06 Mai 2019, 22:34:59 par Speedy 414 »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #18 le: 16 Juin 2020, 07:12:37 »

Salut,
Je remonte ce vieux topic car, à mon tour, je dois changer les silent-blocs de bras pour passer au contrôle technique. Je les avais déjà faits sur mon ancienne 400 sans gros soucis, mais là, sur la 45, l'histoire n'est pas la même.
Déjà, je n'arrive pas à baisser suffisamment le demi-train pour pouvoir taper correctement sur le silent-bloc. Je vais voir si en enlevant la biellette inférieure ça ne changerait pas les choses.
En plus, le silent-bloc est complètement rouillé et la rouille a soudé l'ensemble. Et troisièmement, je ne sais plus si il faut enlever le silent-bloc par l'extérieur(donc en tapant de sous la voiture vers l'extérieur) ou inversement.. et pareil pour la repose. J'en ai pas mal perdu :D.
Du coup, je vais suivre un conseil précédent et je me suis acheté une scie sabre (qui me sera de toute façon bien utile pour mes travaux maison). Je compte découper le silent-bloc et basta. Les pièces neuves sont déjà au congél, je croise les doigts pour la suite ! :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #19 le: 16 Juin 2020, 08:58:34 »

Bon courage !

Je viendrais bien aider pour voir comment y arriver...car je n'ai pas encore osé m'attaquer aux miens.

J'ai aussi acheté une scie sabre, trouvée par hasard en faisant les courses.

Si possible, une photo ou deux, car personne n'en a mis dans ce Post...cela pourrait éclairer un peu ce sujet compliqué. MERCI  :roll2:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #20 le: 17 Juin 2020, 07:00:57 »

Bon, et bien j'ai commencé hier. Le problème est que, comme je disais, je n'arrive pas à baisser suffisamment le bras. J'ai voulu enlever la biellette inférieure mais impossible d'enlever le boulon. Je me suis donc servi d'une cale fixée entre le bras et le châssis pour baisser au maximum. La scie sabre m'a été bien utile, le silent bloc est sorti tout seul. Par contre, pour remonter le nouveau, j'en ai bavé. En fait, il n'y a rien pour bloquer le bras, donc ça a tendance à rebondir quand on tape dessus. J'ai quand même réussi mais j'ai dû taper comme un malade. D'ailleurs, je ne l'ai pas assez enfoncé, je vais devoir taper encore dessus aujourd'hui. J'espère que le côté gauche sera plus facile (mon silent bloc tapait dans le tuyau d'échappement).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #21 le: 17 Juin 2020, 08:59:34 »

BRAVO déjà pour ce côté, même si tu dois l'enfoncer encore un peu.

Quand tu relis les messages précédents, certains ont passé au "touret" le silent bloc neuf, je suppose pour l'amincir très légèrement...

D'autres les ont mis au congélateur une nuit avant de les reposer.

Pour empêcher un peu le bras de bouger, ne pourrais-tu pas le coincer un peu avec des rondins de bois, genre pieds de sapins ou autres ?

Bon courage et si possible, essaie de prendre une photo du bras sans son vieux silent bloc, puis avec le neuf !  :wink:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #22 le: 17 Juin 2020, 09:59:19 »

J'ai également passé le silent-bloc au touret, car malgré le congél, impossible de l'insérer correctement. Du coup, pour le prochain, je vais combiner touret+congél.
Concernant le fait de bloquer le bras, j'avais effectivement la cale mais ça ne bloquait pas correctement. Normalement, j'aurai plus de faciliter avec le bras gauche sans l'échappement, si j'ai le temps, j'essaierai de prendre des photos.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[420 di/sdi mk2] - changement silentbloc de bras arriere
« Réponse #23 le: 18 Juin 2020, 08:59:24 »

Oui, j'espère que cela va mieux se passer pour ton côté gauche.

Et pour faire tout cela, tu te débrouilles juste avec un cric et couché sous la voiture ? je veux dire que tu n'as pas de pont, je suppose...?

C'est pour me préparer correctement de mon côté...Merci à toi, bon courage !
IP archivée