Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:41:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - Quel alternateur choisir, quelle puissance ?  (Lu 2928 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Bonjour à tous
après de longs trajets heureux à bord de la ZT, je goûtais aux joies de la musique en cruisant tranquillement grâce au régulateur de vitesse, la climatisation enclenchée, jouant avec l'ordinateur de bord et tous feux allumés car ce matin nous avons eu droit à nuit et brouillard...
Tout ça pour dire que j'ai pas mal tiré sur l'alternateur qui a rendu l'âme sur la route du retour du boulot (300 km aller-retour journaliers, eh oui...).
ça c'est passé tout à l'heure mais je ne me fais guère d'illusion : message "Problème alternateur" et voyant de batterie restant allumé, la courroie est bien en place et aux bornes de la batterie j'ai du 12.25, même en accélérant fortement. Je dois me dépanner rapidement car seul moyen de transport actuellement pour aller bosser.
Mes questions à présent :
j'ai lu que Mr Ben's avait écrit un tutoriel pour le démontage de l'alternateur sur ce modèle, mais je n'ai pu le trouver malgré mes recherches à l'aide du fabuleux outil, si quelqu'un pouvait me donner le lien
à défaut, j'ai vu qu'on pouvait se servir d'un outil spécial pour détendre la courroie ! serait-ce possible de savoir à quoi il ressemble et s'il est possible de s'en bidouiller un?
enfin, oscaro propose plusieurs modèles d'alternateur pour la CDTi 131 CV, et notamment deux modèles chez Valéo l'un avec un courant de charge à 100 ampères en échange standard à 218 euros (référence 437227), l'autre avec un courant de charge de 120 ampères, pièce neuve à 271 euros (référence 439301), les deux avec même code moteur (204D2) : les deux peuvent-ils se monter, faut il préférer le modèle le plus puissant (j'aime bien écouter la musique, mettre le ventilateur, utiliser l'ordinateur de bord, parfois même rouler de nuit par temps de pluie donc c'est vrai que ça fait un ampérage certain...)?

merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 21 Avril 2009, 00:06:19 par franlau76 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdt mk1] - référence alternateur
« Réponse #1 le: 20 Avril 2009, 22:39:15 »

Salut,

Merci d'éditer ton titre (bouton "Modifier" en haut à droite de ton premier message), afin de mettre quelque chose de plus clair et qui résume ta question ;)

Les réponses interviendront après la modification :)
IP archivée
Points : 3

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt cdt mk1] - quel alternateur choisir ?
« Réponse #2 le: 21 Avril 2009, 00:05:27 »

ça va mieux comme titre?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdt mk1] - quel alternateur choisir, quelle puissance ?
« Réponse #3 le: 21 Avril 2009, 00:16:33 »

Merci :jap:

=> direction 25/45/75 :)
IP archivée
Points : 3

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[zt cdt mk1] - quel alternateur choisir, quelle puissance ?
« Réponse #4 le: 02 Août 2011, 19:50:02 »

Bonjour,
j'ai un peu le meme dilemme sur le choix d'alternateur, le mien est un valeo (70/120 amperes) avec un plug à 2 broches mais je ne trouve pas exactement la meme correspondance sur valeo. Quel type de modele as tu trouvé finalement?
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt cdt mk1] - quel alternateur choisir, quelle puissance ?
« Réponse #5 le: 03 Août 2011, 09:07:45 »

Bonjour
de mémoire, j'ai du prendre mon alternateur en angleterre, mais il faut que je regarde la ref et là je suis pas chez moi
au cas où, pour changer l'alternateur si tu es "fluent" en rosbeef tu as ça :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=226570
je crois me souvenir que j'ai pris le plus puissant en tout cas
IP archivée