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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch  (Lu 12934 fois)

fontaine57

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Salut, je vais voir mercredi une ZS Mk2 diesel sur laquelle le mec à fait modifier les eproms.
Il a fait faire ça dans un magasin spécialisé de tuning, ou des de chez Oetinger viennent une fois/semaine pour ce genre de chose.
Ils ont changé les eproms, et passé la moteur à environ 140 bourrins et plus de couple.
Sa voiture était "limite" question puissance, mais là il a bien senti la différence. Modifs effectuée il y a un mois seulement.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette modifs qui a été faite dans les règles de l'art si j'en crois ses dires.
Est ce que le moteur va s'en trouver fragilisé ?

Sinon pour l'achat, rien de spécial à regarder que sur une autre caisse ?

En tout cas, 140 ça me plait déjà un peu plus que les 115 d'origine  :yeah:

Franck serai interessé s'il garde sa ZS.

Si je l'achète, je vous tiendrais informé (pour ceux que ça interesse)
« Modifié: 28 Avril 2009, 07:52:39 par un modérateur »
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JSmgzR

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Zs mk2 : modifs du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #1 le: 27 Avril 2009, 23:55:37 »

je l'avais fait sur ma zr et c'est pas 140 chevaux  :wink: mais moins 
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athlon27

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[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #2 le: 28 Avril 2009, 12:16:46 »

J'ai jamais compris comment on pouvais annoncé une puissance après modification sans passage au banc  8O,c'est vraimnet très aléatoire  :lol:
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tekniboule

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[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #3 le: 28 Avril 2009, 14:20:29 »

C'est clair que seul un passage au banc déterminera avec exactitude du gain de puissance (il y a la fameuse ZS 180 MKII à vendre depuis pres d'un an qui a juste une reprog et qui arrive soit disant à 215 CV  :roll2:)
Mais en général d'après les différents commentaires de ceux qui ont fait une reprogrammation sur le TD115, le gain est d'environ 20 voir 25 CV et un peu de couple en plus.
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JSmgzR

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[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #4 le: 28 Avril 2009, 15:16:50 »

je dirais plus de l'ordre de 15  20 chevaux
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maxzrtd

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[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #5 le: 28 Avril 2009, 15:44:49 »

méme si ce n'est que 15-20cv sur la zr sa doit se ressentir

et pour info une zs mk2 180 c'est introuvable ?
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tekniboule

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Rover820i

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[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #7 le: 28 Avril 2009, 21:18:05 »

On ne le répètera jamais assez : aucun intérêt de pucer un moteur atmo...
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joudru

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[ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #8 le: 28 Avril 2009, 21:40:34 »

d'ailleurs sur leur site partenaire, il ne parlent que de diesel :ddr:

si tu peux "pucer" un atmo, mais le gain  est de l'ordre de 5% et la conso de +30%  :wink:
« Modifié: 28 Avril 2009, 21:41:06 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #9 le: 28 Avril 2009, 22:02:42 »

si tu peux "pucer" un atmo, mais le gain  est de l'ordre de 5% et la conso de +30%  :wink:
Oui je sais que tu peux, mais il n'y a aucun intérêt (^^) Gain minable, consommation en hausse, diminution de la fiabilité, ...
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jack69du71

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[zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
« Réponse #10 le: 28 Avril 2009, 23:00:39 »

Met un boiter additionnel sa marche bien !! Mon pote a poser sa sur sa 2.4 jtd ! On a sentie la différence ( le boiter sort d'ebay )
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fontaine57

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« Réponse #11 le: 28 Avril 2009, 23:52:04 »

je l'avais fait sur ma zr et c'est pas 140 chevaux  :wink: mais moins 

Quoi, il n'y a qu'une seule modif possible ?

Si on fait la moyenne de vos dires, ça fait 20 ch de gagné, c'est mieux que rien.

Tu as senti une grosse différence ?

Elle sera peut être dans mon garage demain soir, je vous en dirai plus  :)
« Modifié: 28 Avril 2009, 23:59:36 par fontaine57 »
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« Réponse #12 le: 29 Avril 2009, 00:52:15 »

Quoi, il n'y a qu'une seule modif possible ?

Si on fait la moyenne de vos dires, ça fait 20 ch de gagné, c'est mieux que rien.

Tu as senti une grosse différence ?

Elle sera peut être dans mon garage demain soir, je vous en dirai plus  :)
surtout au démarrage et la voiture a plus de facilitée à monter dans les tours sinon lancée c'est bof, de toutes façons célà n'en fait pas un avion   :wink: et je trouve ça cher payé pour si peu de différence
et surtout pas de boitier additionnel j'avais essayé
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« Réponse #13 le: 29 Avril 2009, 08:43:41 »

Les boitiers additionnels c'est pas si mal que ca, même ceux à moins de 200 €  :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7488.0
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« Réponse #14 le: 29 Avril 2009, 15:12:41 »

oui peut etre pour 75 mais sur ZR ZS c'est déjà la merde à brancher et ensuite il n'y a pas de différence flagrante, et le prix d'un FGA n'est pas 200€ mais bien plus
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