Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 10:46:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Autres -> Autres MG] - Demarrage sans clef!  (Lu 8407 fois)

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[Autres -> Autres MG] - Demarrage sans clef!
« le: 01 Mai 2009, 17:14:01 »

Bonjour, je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, car ma question ne concerne pas ma rover, mais ma deuxième voiture une Renault 5 de 1980!

En fait on m'a volé ma veste avec les clefs a l'intérieur, je n'ai pas de double, ma voiture est donc immobilisée sur le parking de mon travail.

Évidemment je ne suis pas assuré contre ça, donc pour le moment j'ai réussi à l'ouvrir avec un cintre, et maintenant j'aimerai bien la démarrer.

J'ai démonté le cache sous le volant, seulement problème, le neiman est enclenché, et j'aimerais bien faire en sorte de ne pas le casser.

Donc je m'en remet à vous au cas ou quelqu'un aurait une idée, sinon mon idée c'est de percer la serrure en espérant que je puisse l'enlever et que ça puisse faire sauter le neiman.

Après démarrer avec les fils c'est pas hyper compliqué je pense.

Enfin voilà les conseils sont les bienvenus.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[autres -> autres mg] - demarrage sans clef!
« Réponse #1 le: 02 Mai 2009, 10:26:56 »

oui tu dois percer le neman

ensuite je te conseille d'en chercher un autre a la casse avec les clé, tu branche et roule
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[100 (1990->1998)] - Demarrage sans clef!
« Réponse #2 le: 12 Mai 2009, 00:25:31 »

Et oui, il va falloir percer ..... j'ai déjà fait c'est long à faire et pas évident de le sortir une fois éclaté ! Mais ça se fait

Bon courage ;)

PS: une fois je l'ai fait au marteau et au burin .... je déconseille si tu veux remettre un neiman après :lol:
« Modifié: 12 Mai 2009, 00:26:25 par Descente »
IP archivée
Roverless :sad: