Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 23:06:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Voyant abs allumé et les coupures de la radio  (Lu 4172 fois)

rafal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour,

     La voiture : Rover 75 CDti Tourer Heritage LSE de 2005.

    J'ai regardé la plupart des messages sur les problèmes ABS, mais ma situation est un peu differente. Je decris tous mes problèmes parce que peut être c'est lié.
 
Le problème ABS:
quand je demarre la voiture j'ai le message "Anomalie ABS" qui s'affiche et disparit juste après, le voyant ABS reste allumé. Le message "Anomalie ABS" apparait de temps en temps quand la voiture roule.
J'ai déjà vérifié les cables, le boitie au dessous de la batterie, j'étais aussi chez le concessionaire ROVER pour la connexion a T4 et lecture des logs - rien a signaler (connexion a T4 pour savoir qu'il trouve rien 140 euros quand même). J'ai testé ABS sur la route mouillée et il marche sans problèmes.
Le compteur de vitesse et defillement de kilometres aussi.

Le problème radio - coupures de son de temps en temps :
la première fois le problème est apparu il y a 6 mois quand mon GPS ne marchait pas pendant 2 semaines et tout a coup il s'est remis a fonctionner et il marche bien jusqu'a maintenant. Après quelques jours le problème de coupures de son a dissparu et tout était a nouveau opérationnel. Les problème de coupures de son est revenu il y a deux semaine et il persiste.
La radio se coupe pour quelques secondes et après le son revient, quand la radio n'a pas de son l'écran d'ordinateur de bord apparait (autonomie, consommation moyenne etc) et les boutons ( d'arrêt de la radio, changement de la station) ne marchent plus, ensuite quand le son revient,  la liste des stations captées revient sur l'ecran et les bouttons marchent a nouveau. Les temps entre les coupures est alléatoire.
Les coupures deviennent plus en plus frequantes - au pire toutes les 10 secondes au mieux toute une minute environ.

Des idées sur ces problèmes bizarres ?

Ce week-end je vais debrancher la batterie pour tout reseter, je vais vous tenir au courant.


   Rafal
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk2] - voyant abs allumé et les coupures de la radio
« Réponse #1 le: 15 Mai 2009, 09:18:37 »

Salut,

As-tu vérifié les baies de pare-brise ? Il y a des buses d'évacuation qui se bouchent et qui provoquent des inondations des calculateurs, et qui peuvent provoquer des pannes diverses et variés. Pareil dans le coffre, les boitiers prennent l'eau si les évacuations ne sont pas correctement nettoyées. Je t'invite donc à déjà procéder à ces vérifications.

Pour savoir où sont situées précisément ces buses, regarde sur le forum, il y a un topic qui traite de ça :)
IP archivée
Points : 3

rafal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdti mk2] - voyant abs allumé et les coupures de la radio
« Réponse #2 le: 15 Mai 2009, 12:43:52 »

Salut,
   Merci pour ta reponse, tu me suggeres la vérification a laquelle j'ai déjà pensée, mais je ne savais pas de quel coté chercher. Super, je vais essayer de la faire.

Rafal
IP archivée

rafal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdti mk2] - voyant abs allumé et les coupures de la radio
« Réponse #3 le: 27 Mai 2009, 16:05:51 »

Bonjour,

    Vérification des buses faite et pas de problèmes. ECU bien au sec. Ce soir je vais debrancher la batterie pour faire reset de toute l'éléctronique, mais je ne crois pas que ça va aider. Je pense que c'est quand même le problème d'humidité, qui met les signaux non conformes dans le circuit et l'ordi de bord a du mal. On va voir quand même. Le résulta on aura dimanche.

Rafal
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk2] - voyant abs allumé et les coupures de la radio
« Réponse #4 le: 29 Mai 2009, 20:39:36 »

pour le problème de abs et pas de code panne,voir le niveau du liquide de frein ou faire une purge complète,par la même occasion changé le liquide de frein,d'ailleurs il me semble a partir de temps année le témoin s'allume pour dire de changé le liquide de frein,le témoin peut s'éteindre je pense avec la manicle de remise a zéro intervalle entretient (je pense,ou sinon T4).
pour auto radio,tu a une perte de communication du BUS K entre le tuner radio et unité de visualisation,c'est pour cela que la radio disparait sur ton écran.
bien sur tu a le haute gamme avec tv?
IP archivée

rafal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdti mk2] - voyant abs allumé et les coupures de la radio
« Réponse #5 le: 19 Juin 2009, 12:35:31 »

Bonjour,

    Merci pour ta reponse.

Après mon debranchement de la batterie pendant deux jours et le rebranchement a nouveau, le problème de la radio a disparu (je vais voir pour combien de temps).
Au contraire le problème d'ABS est toujours la, je vais voir pour le changement de liquide de freins.

Encore un truc interessant, après le rebranchement de la batterie, je n'étais pas demandé de saisir le pin code de la radio. J'étais sur qu'il faudra le faire après la coupure d'éléctricité ...

Rafal

PS
     Oui, j'ai la télé mais pas trop de temps pour regarder. C'est pratique de temps en temps surtout quand on attend quelqu'un et en même temps il y a qqch interessant a la télé.
IP archivée