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Auteur Sujet: circuit de refroidissement  (Lu 55463 fois)

bens

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circuit de refroidissement
« Réponse #30 le: 22 Novembre 2004, 06:44:18 »

tant que je suis dans un poste "refroidissement"
rover 25 a partir RF 537055
rover 45 a partir RT 504462
rover 75 toutes gammes
 MG (je ne sais plus a partir de quand)
vous avez remarquer le liquide est de couleur orange/rose ( Havoline XLC est un produit de la technologie organique Acide OAT)
il ne faut surtout pas mélangé ce liquide avec d'autres liquide différent,il pourrait avoir un effet d'électrolise,si vous voulez faire l'appoint et vous n'avez pas sous la main ce liquide,mettez de l'eau
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wd

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circuit de refroidissement
« Réponse #31 le: 23 Novembre 2004, 23:01:45 »

Au minimum tous les 2 ans !!!
Comme le liquide de frein.
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Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #32 le: 24 Novembre 2004, 20:32:19 »

Question:
On m'a purgé le liquide de refroidissement en mars quand j'ai fait mon joint de culasse. J'métais pas vraiment interessé à mes niveaux depuis un bout de temps et là, ça manquait un peu.
1. Je ne sais pas ce qu'ils ont remis comme liquide (rouge ou vert); qu'est ce qu'on utilise dans les garages Rover pour une 214de 91? En regardant dans mon vase d'expension, il y avait comme un dépot rougeatre... c'est de la rouille, de la crasse ou ça a un rapport avec la couleur du liquide?
2. J'ai rajoutté du liquide vert (envron un litre)... c'est grave? (je sais, j'ai pas vraiment réfléchi... :oops: )
J'angoisse... si un avis éclairé...
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Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #33 le: 25 Novembre 2004, 00:57:04 »

Allez, un effort, quoi! Je sais que j'aurai du créer un sujet pour ça, mais maintenant que j'y suis... C'est important, chers forumers... ça m'angoisse cette histoire de couleurs!
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Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #34 le: 25 Novembre 2004, 00:58:38 »

Je sais pas, moi je ne met que du vert :jap:
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Guiio

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circuit de refroidissement
« Réponse #35 le: 25 Novembre 2004, 00:59:58 »

quand j'ai démonté un moteur de 214 mk2 chez rover,ils venaient de changer le liquide et il était vert :wink: .Pour tes depots,le + souvent c'est de la rouille qui vient du radiateur et de la durite en dessous de ta rampe d'injecteurs et où se loge le calorstat :wink:
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Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #36 le: 25 Novembre 2004, 01:01:25 »

Par contre si c'est des résidus de rouille y'a problème dans ton circuit de refroidissement :?
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Guiio

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circuit de refroidissement
« Réponse #37 le: 25 Novembre 2004, 01:06:25 »

Pas forcément,si?En fait c'est pas vraiment de la rouille,ça ressemble à du gras couleur rouille.C'est chelou comme texture!Et quand la caisse tourne ça mousse un peu...Ca me l'a fait et j'ai vidé tout le circuit et apres remplissage,c'était tout propre!Meme les durites ont une couche de ce truc à l'intérieur,c'est étrange Dr!
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Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #38 le: 25 Novembre 2004, 01:07:34 »

Effectivement.

On demande des spécialistes du liquide de refroidissement :D
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Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #39 le: 25 Novembre 2004, 01:09:18 »

Mouaip... faudra que je demande qu'ils jettent un coup d'oeil quad je la ferai réviser... merci déjà pour ces quelques pistes... en fait, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont mis dedans; j'ai croisé le chef d'atelier dans mon magasin quelques semaines aprés,il n'a été capable que de me répondre "je sais pas mais normalement c'est du vert"; ça ne m'a pas beaucoup avancé, et pour avoir l'info huits mois aprés, ça risque d'être coton!
En tous cas, pour ma révision, j'irai à Sélestat et pas à Strasbourg, j'ai plus confiance.
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Guiio

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« Réponse #40 le: 25 Novembre 2004, 01:09:46 »

Citation de: Rover820i
Effectivement.

On demande des spécialistes du liquide de refroidissement :D


au rayon "technique/modifs" svp :D
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Guiio

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« Réponse #41 le: 25 Novembre 2004, 01:10:57 »

Citation de: Jojo214
Mouaip... faudra que je demande qu'ils jettent un coup d'oeil quad je la ferai réviser... merci déjà pour ces quelques pistes... en fait, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont mis dedans; j'ai croisé le chef d'atelier dans mon magasin quelques semaines aprés,il n'a été capable que de me répondre "je sais pas mais normalement c'est du vert"; ça ne m'a pas beaucoup avancé, et pour avoir l'info huits mois aprés, ça risque d'être coton!
En tous cas, pour ma révision, j'irai à Sélestat et pas à Strasbourg, j'ai plus confiance.


au pire si t'es po sur,tu vide tout et tu rempli,y en a pour ....20min :lol:  :lol:
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Jojo214

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« Réponse #42 le: 25 Novembre 2004, 01:15:54 »

Citation de: guiio
Pas forcément,si?En fait c'est pas vraiment de la rouille,ça ressemble à du gras couleur rouille.C'est chelou comme texture!Et quand la caisse tourne ça mousse un peu...Ca me l'a fait et j'ai vidé tout le circuit et apres remplissage,c'était tout propre!Meme les durites ont une couche de ce truc à l'intérieur,c'est étrange Dr!


La description colle!  :) Ca seait conc normal?
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Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #43 le: 25 Novembre 2004, 01:17:44 »

Citation de: guiio
au pire si t'es po sur,tu vide tout et tu rempli,y en a pour ....20min :lol:  :lol:
22 avec le café... ZS Liiiiiiiiiiiiiiiffffffffeeeee ee !! :lol:  :lol:
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Jojo214

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« Réponse #44 le: 25 Novembre 2004, 01:19:57 »

Tout vider, c'est pas si idiot que ça, mais n'aimant pas tripatoiller les organes sensibles de ma Titine (pas trés bricoleur), faudrait que je sache précisément quelle durite je dois débrancher.
C'est cool, en, tout cas de se sentir moins seul :)  :)
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