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Auteur Sujet: circuit de refroidissement  (Lu 55462 fois)

Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #45 le: 25 Novembre 2004, 01:22:10 »

La durite qui est tout en bas du radiateur :) La gravité fera le reste :) Attention, ne reste pas en dessous, parce que le liquide de refroidissement c'est vraiment pas bon ! :lol!:

Prévoit 5 ou 6 litres de liquide de refroidissement, voire même plus pour le remplissage :)
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Guiio

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circuit de refroidissement
« Réponse #46 le: 25 Novembre 2004, 01:24:07 »

alors,tu as la durite qui va en bas de ton radiateur(a ta droite qd tu es face a la voiture).Par contre,fais gaffe en remplissant:tu as une petite vis sur la durite sous la tete d'allumeur(durite métallique).Il faut remplir,faire tourner la voiture et dévisser la vis:ca fais pshit et quand il n'y a plus d'air(quand il n'y a que du liquide qui sort quoi),c'est bon c'est purgé.De toute facon si il y a de l'air,ton mano va s'affoler et tu n'aura pas de chauffage.C'est le seul point délicat :)
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Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #47 le: 25 Novembre 2004, 01:27:58 »

Y'a pas de purge auto sur le 1.4K ?
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Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #48 le: 25 Novembre 2004, 01:29:43 »

Je vais voir demain si j'arrive à repérer tout ça.
La petite vis, il faut jouer dessus une fois le remplissege complet (5/6 litres) effectué, c'est bien ça? à chaud ou à froid?
PS si je veux passer un coup d'eau dans mon circuit avant, je remplis, je fais tourner et je purge avant de maettre le liquide?
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Guiio

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circuit de refroidissement
« Réponse #49 le: 25 Novembre 2004, 01:29:44 »

Citation de: Rover820i
Y'a pas de purge auto sur le 1.4K ?


Et bin non! :? Deja que sur ma gti,y a pas de rattrapage auto de l'usure des freins arrieres...(pour info sur les metros ca y est :lol:  :lol: )
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Guiio

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circuit de refroidissement
« Réponse #50 le: 25 Novembre 2004, 01:32:37 »

Citation de: Jojo214
Je vais voir demain si j'arrive à repérer tout ça.
La petite vis, il faut jouer dessus une fois le remplissege complet (5/6 litres) effectué, c'est bien ça? à chaud ou à froid?
PS si je veux passer un coup d'eau dans mon circuit avant, je remplis, je fais tourner et je purge avant de maettre le liquide?


vi,la vis tu l'enleve quand c'est rempli,et une fois que la voiture a tourné un moment(fais gaffe,elle saute avec la pression!!)Et il faut la remettre vite,sinon tout le liquide se sauve par le trou :lol: Je rigole mais j'y passe du tps a chaque fois alors que ça fais 10 fois que je le fais :lol:
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Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #51 le: 25 Novembre 2004, 01:43:25 »

C'est encore madame AOL... ben merci tout plein :)  :)
Maintenant, je vais bosser, bonne nuit à tous, je jetterai un oeil demain avec la RTA à la main (j'déjà repéré la "vis de purge" (y'en a une deuxième en haut à droite du compartiment moteur aussi)) et je vous tiens au courant!  :D
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shattitoons

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circuit de refroidissement
« Réponse #52 le: 25 Novembre 2004, 12:18:49 »

Citation de: guiio

Et bin non! :? Deja que sur ma gti,y a pas de rattrapage auto de l'usure des freins arrieres...(pour info sur les metros ca y est :lol:  :lol: )

euh la Gti a le rattrapage automatique du jeu à l'arrière, c pr ça qu'il faut le régler quand tu changes les plaquettes à l'arrière et je l'ai fait sur la caisse de mon frère :wink:
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Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #53 le: 25 Novembre 2004, 12:26:19 »

Voilà, j'ai regardé. Pour la "vis", en bas de la tête d'allumage, je pense avoir repéré (elle ressemble à un petit écrou (j'image, pour être sur, comme ça, la prochaine fois qu'un peu dégourdi comme moi voudra l'info, ça illustrera)).
Par contre, pour la durite à sortir, plusieurs questions:
-comment on accède (par en dessous, je peux pas, y'a la protection en plastique et le pare choc)...ou on le fait du dessus?!
-c'est laquelle? celle qui est fixée au tube rigide longeant le radiateur? si oui, il faut la séparer du tube rigide?
-si oui à la précédente, il faut dessérer le colier deserrage?

Bon, je sais, c'est lourd, mais je découvre!
 :bouletfils:

Merci encore pour votre patience; en cas de rencontre, y'aura de la binouze en compensation...promis  saoul:
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Guiio

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circuit de refroidissement
« Réponse #54 le: 25 Novembre 2004, 21:32:34 »

Citation de: Jojo214
Voilà, j'ai regardé. Pour la "vis", en bas de la tête d'allumage, je pense avoir repéré (elle ressemble à un petit écrou (j'image, pour être sur, comme ça, la prochaine fois qu'un peu dégourdi comme moi voudra l'info, ça illustrera)).
Par contre, pour la durite à sortir, plusieurs questions:
-comment on accède (par en dessous, je peux pas, y'a la protection en plastique et le pare choc)...ou on le fait du dessus?!
-c'est laquelle? celle qui est fixée au tube rigide longeant le radiateur? si oui, il faut la séparer du tube rigide?
-si oui à la précédente, il faut dessérer le colier deserrage?

Bon, je sais, c'est lourd, mais je découvre!
 :bouletfils:

Merci encore pour votre patience; en cas de rencontre, y'aura de la binouze en compensation...promis  saoul:


Pour ta vis c'est pas compliqué,il n'y en a qu'une! :) Et la durite,c'est celle la plus basse,tu le fais par le dessus,en enlevant le collier et tu tire dessus!
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Guiio

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« Réponse #55 le: 25 Novembre 2004, 21:33:45 »

Citation de: shattitoons
Citation de: guiio

Et bin non! :? Deja que sur ma gti,y a pas de rattrapage auto de l'usure des freins arrieres...(pour info sur les metros ca y est :lol:  :lol: )

euh la Gti a le rattrapage automatique du jeu à l'arrière, c pr ça qu'il faut le régler quand tu changes les plaquettes à l'arrière et je l'ai fait sur la caisse de mon frère :wink:


 :lol:  :lol: Depuis quand ton frangin a une 114gti?? :lol: ,si j'avais des freins à disques à l'arrière,je parlerai pas de rattrapage :?  :)
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ZS life

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circuit de refroidissement
« Réponse #56 le: 25 Novembre 2004, 22:20:10 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
au pire si t'es po sur,tu vide tout et tu rempli,y en a pour ....20min :lol:  :lol:
22 avec le café... ZS Liiiiiiiiiiiiiiiffffffffeeeee ee !! :lol:  :lol:


Je le sens d'ici el gringo :)

Vous avez déjà entendu parlé de cavitation ? :D
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Jojo214

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circuit de refroidissement
« Réponse #57 le: 26 Novembre 2004, 13:51:04 »

Bob, ben, merci de tous ces renseignements :) , je vous préviens quand je ma décide à sauter le pas... le petit coup à boire promis reste d'actualité... ou un bon café pour les amateurs (22 minutes, c'est si long? :lol: )
PS  :idea: en cas de brûlures au dixième degrés, je saurais à qui m'adreser :lol:  :lol:
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Rover820i

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circuit de refroidissement
« Réponse #58 le: 26 Novembre 2004, 17:44:45 »

Citation de: Jojo214
PS  :idea: en cas de brûlures au dixième degrés, je saurais à qui m'adreser :lol:  :lol:
Ca ne devrait pas arriver... Si tu fais ça moteur froid !
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Jojo214

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« Réponse #59 le: 26 Novembre 2004, 21:02:54 »

D'aprés ce que j'ai compris, la purge (d'air, seconde opétaion), il faut faire tourner un peu le moteur...
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