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Auteur Fil de discussion: Remise en route rover p5 1964.  (Lu 15102 fois)
matt414
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« Répondre #15 le: 27 Mai 2009, 01:33:47 »

par contre les glacons pas top :aga:

tu oublis le pastis mon cher, c'est important en été Jap :aga:

Tu vois Matt quand tu veux, t'as pas que des idées stupides, c'est à creuser  :wink:

merci mec, ça va participer à ma reconversion sur le forum :ddr:
« Dernière édition: 27 Mai 2009, 01:40:12 par un modérateur » Journalisée
speedou
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ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?


« Répondre #16 le: 27 Mai 2009, 20:48:02 »

 Je cherchai pour des plaques d'immatriculations noires et je suis tombé là-dessus concernant la rouille dans le réservoir: http://www.belles-anciennes.fr/kits-traitement-pour-reservoirs-rouilles.htm
Parce que même si ça marche avec le coca pour dérouiller, il ne sera toujours pas protègé.
En attendant on va bricoler un réservoir provisoir avec un bidon pour aller au contrôle technique  :bag:
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« Répondre #17 le: 27 Mai 2009, 21:34:51 »

À mon sens, la meilleure solution pour faire le meilleur boulot :

- Dépolluer le réservoir (pour enlever les résidus d'essence et éviter que ça prenne feu en manipulant :ddr:)
- L'ouvrir en deux au niveau du sertissage
- Le traiter comme il faut
- Souder à nouveau les deux parties
- Remonter le barzouf

Au final, ça te permettra de garder le réservoir d'origine. C'est sûr que c'est la solution la plus chiante quand même :ddr:
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speedou
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« Répondre #18 le: 27 Mai 2009, 21:42:36 »

J'avais un peu pensé à une solution dans le genre mais le traitement qui serait fait il va déguster au niveau de la soudure à moins peut-être d'étamer avant le traitement et de resouder les 2 parties à l'étain ?
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« Répondre #19 le: 27 Mai 2009, 21:47:12 »

Vois du côté de chez "RESTOM" aussi, speedoo.
C'est le même type de traitement, par contre je ne sais pas si ils proposent des kits pour gros réservoirs (de bagnole quoi  :D); cela dit j'en ai utilisé 2 fois, pour 2 bécanes différentes, et c'est le meilleur complément du bain "coca+écrous"..le peu de rouille qu'il peut rester est complètement hors d'état et tu n'en retrouve pas plein les carbus  :x  :wink:

Bon courage (^^)

À mon sens, la meilleure solution pour faire le meilleur boulot :

- Dépolluer le réservoir (pour enlever les résidus d'essence et éviter que ça prenne feu en manipulant :ddr:)
- L'ouvrir en deux au niveau du sertissage
- Le traiter comme il faut
- Souder à nouveau les deux parties
- Remonter le barzouf

Au final, ça te permettra de garder le réservoir d'origine. C'est sûr que c'est la solution la plus chiante quand même :ddr:


Put**n t'es un ouf toi!!!  :eek: :eek: :ddr:  :wink:


édit: sinon reste la solution d'un réservoir en fibre :bah:
« Dernière édition: 27 Mai 2009, 21:48:36 par Mike33 » Journalisée
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« Répondre #20 le: 27 Mai 2009, 21:47:47 »

Bon courage pour cette restauration,
ca a l'air sympa comme tout une P5  :)
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« Répondre #21 le: 27 Mai 2009, 22:05:40 »

Bon courage pour cette restauration,
ca a l'air sympa comme tout une P5  :)
Merci (^^)
Vois du côté de chez "RESTOM" aussi, speedoo.
C'est le même type de traitement, par contre je ne sais pas si ils proposent des kits pour gros réservoirs (de bagnole quoi  :D); cela dit j'en ai utilisé 2 fois, pour 2 bécanes différentes, et c'est le meilleur complément du bain "coca+écrous"..le peu de rouille qu'il peut rester est complètement hors d'état et tu n'en retrouve pas plein les carbus  :x  :wink:

Bon courage (^^)
Je viens d'aller voir ça , et ça existe aussi pour contenance de 40 à 70L   :) , légèrement plus cher que l'autre ( 11 Euros) la différence notable vient qu'il n'y a pas de polyuréthane dans le Restom, je vais peut-être préféré celui-là si en plus toi tu en es content.
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« Répondre #22 le: 27 Mai 2009, 22:42:16 »

Ouais! très content!!
Je n'ai jamais eu de soucis depuis, ni celui qui m'a acheté la moto.
La 1ère restau date de 6 ans maintenant, ce n'est certes pas un recul très important encore, mais enfin ça ne semble pas avoir bougé  :) :wink:

Tu vas t'amuser !! :ddr:
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je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!


« Répondre #23 le: 29 Mai 2009, 13:09:29 »

Oui, c'est vrai  :) et je préfère bricoler sur une P5 que sur une 800...... :D

quoi, qu'est ce qu'elle à ma 800 :lol: :D
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« Répondre #24 le: 29 Mai 2009, 21:24:59 »

quoi, qu'est ce qu'elle à ma 800 :lol: :D
Au moins sur la P5, il n'y a pas de problème de centralisation ,ni de vitres électriques   :lol:

Ce matin on l'a fait retourner, impeccable, peut-être un petit réglage de culbuteurs à prévoir, mais vraiment léger.
La boite a l'air de fonctionner, en "D" elle avance et en "R" elle recule :mrgreen:
Prochaine étape remontage de la pompe à essence avec les tuyaux dans un bidon en attendant de traiter le réservoir.
Mon père va aussi commander quelques pièces en Angleterre: faisceau d'allumage, bougies, doigt de Delco, filtres (huile/eau/boite). 
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« Répondre #25 le: 29 Mai 2009, 22:08:08 »

Super! de bonnes nouvelles!
Ca fait plaisir pour vous  :wink:
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« Répondre #26 le: 29 Mai 2009, 22:15:04 »

Ca fait plaisir pour vous  :wink:
Merci (^^)
Pour l'instant, pas trop de mauvaise surprise. J'oubliais : même la dynamo charge  :) 
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« Répondre #27 le: 29 Mai 2009, 22:23:51 »

Elle a été bien conservée  :)
Ca faisait combien de temps qu'elle n'avait pas tourné?  :roll:
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« Répondre #28 le: 29 Mai 2009, 22:27:56 »

Elle avait pas tournée depuis 7ans environ et elle a subit une restauration en 88/89 d'aprés les factures.
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« Répondre #29 le: 29 Mai 2009, 22:30:53 »

Ca va encore! :)
Pourvu que la rouille n'est pas fait son travail dans le bloc  :?

D'ailleurs, curiosité personnelle, le bloc est en fonte?  :roll:
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