Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 22:25:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - Quelle est la différence entre le tdi 105 et le tdi 115 ?  (Lu 19642 fois)

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur le forum depuis peu et je suis à la recherche d'une MG ZR TDI.  :)
A ce sujet, je vois qu'il existe 2 moteurs en diesel : le 105 et le 115 Ch (6 et 7 Ch fiscaux).
Quelle est la différence entre ces 2 modèles ?  :roll:
Y'en a-t-il un plus ancien que l'autre ou c'est simplement une question de performance ?

Sachant que j'obterais plutôt pour celui qui consomme le moins... :-P

Merci d'avance pour vos réponses.  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

rien ne change hormis la gestion électronique
conso identique
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Salut  :)
La différence est juste la puissance car le bloc moteur est identique (Perkins série L)
L'un fait 101 CV (6 CV fiscaux) et l'autre 113 CV (7 CV fiscaux) et on retrouve ce dernier surtout sur les modèles les plus récents (les 2 étaient présent sur les ZR jusqu'en 2003 voir 2004 il me semble  :roll:)
Pour la consommation, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux mais le TD 115 marche mieux (pour le 115, compte un peu plus de 6 litres en moyenne)
Tiens, voilà une annonce toute fraiche qui me parait pas mal  :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/54279549.htm?ca=12_s
IP archivée
                           

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

je crois que le 115 a les freins a disque arrière aussi les retro electrique :wink:

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1592

je crois que le 115 a les freins a disque arrière aussi les retro electrique :wink:

pour les freins a disques +1
pour les retroviseurs ,pas pour moi en tout cas
IP archivée

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Merci pour vos réponses.  :)

Je viens justement d'essayer celle-là : http://www.leboncoin.fr/vi/54279549.htm?ca=12_s

Effectivement l'annonce est alléchante mais en réalité, les photos ne sont plus vraiment d'actualité...  :?
En fait c'est un véhicule qui a pas mal vécu, apparemment il n'a pas couché au garage donc la voiture est un peu vieillote.
Les pare-chocs sont abîmés, le capot est un peu rayé, le cahoutchou de la portière conducteur est même sortie et impossible à remettre ??
De plus, elle n'a pas 80 000 kms mais 88 000. Bref, j'étais pas mal déçu en l'ayant essayé.

Sinon le moteur a l'air pas mal, sauf que je trouve la pédale d'accélération un peu dure ? Et comme je n'en ai pas essayé d'autres, je peux pas comparer.
Es-ce normal que la pédale soit si dure ?
J'ai également constaté que la grosse durite qui vas du moteur au filtre à air était toute huileuse.
Mais sinon aucune trace d'huile autour du moteur, ni en dessous donc je pense (j'espère) que c'est pas grand chose (?)

Par contre, j'ai réussi à négocié le prix parce que si je la prends, je compte faire une peinture complète et la rénover un peu.
L'intérieur est propre, il suffit de le nettoyer un peu, idem pour les joints qu'il faudrait passer un peu au silicone pour les rénover.

Pour finir, au moment de la "signature", le garagiste me dit qu'il a envoyé la carte grise en préfecture pour la déclaration d'achat.
Il me conseil de partir avec la voiture et me dit qu'il m'enverra les papiers par la poste courant de semaine prochaine ??  8O
Ensuite, impossible de sortir le certificat de non-gage ! Véhicule inconnu au bataillons ??  :eek:

Bref, pas mal de trucs bizarrre qui se sont enchaînés, du coup je n'ai pas voulu la prendre tout de suite pour risquer une éventuelle "arnaque".
Du coup j'ai laissé un chèque d'accompte en attendant que tous les papiers soient en règles et je repasserais la chercher si tout est ok.
Le garagiste doit me recontacter courant de semaine prochaine pour voir ce qu'il en ait.

Qu'en pensez-vous ?

Je penses que le prix est intéressant, même s'il y a pas mal de travaux à faire dessus.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

A ta place, je serais repartis sans rien laisser. :wink:

L'entretien n'a pas l'air d'avoir été bien fait et le véhicule donne peut envie de l'acheter d'après ce que tu dis.
Il y en a pas mal d'autre en vente, ne te précipite pas sur la première que tu vois, essaye en d'autre pour te faire une idée complète.

N'hésite pas à faire des bornes si le véhicule en vaut la chandelle.
Pour info, j'habite en région parisienne et j'ai acheter ma ZR dans le Nord du côté de Lille. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ne JAMAIS se presser pour acheter une bagnole :bof: Surtout une comme tu décris :bof:
IP archivée
Points : 3

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Oui c'est vrai, mais en même temps pour le prix je me suis dis que ça vallait le coup ?
En faite l'entretien moteur a l'air Ok, la distib. a été faite à 69 000 kms (5 ans) et les vidanges ont apparemment été respectées.
C'est juste que c'est pas un "passionné" qui l'a conduit mais plutôt un mec qui considère une voiture comme un utilitaire...

Du coup je sais plus trop quoi faire, surtout que j'ai laissé un chèque de 400 roro d'accompte...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Bah déjà si c'est un acompte, ça signifie que la vente est conclue et que tu ne peux pas annuler.

Ensuite, si la distribution a 5 ans, tu es bon pour la changer.

Et encore, comme je le dis, il ne faut jamais se presser pour acheter une bagnole... Et à moins d'avoir baissé le prix à 3.500€ :bof:
IP archivée
Points : 3

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bah déjà si c'est un acompte, ça signifie que la vente est conclue et que tu ne peux pas annuler.

Ensuite, si la distribution a 5 ans, tu es bon pour la changer.

Et encore, comme je le dis, il ne faut jamais se presser pour acheter une bagnole... Et à moins d'avoir baissé le prix à 3.500€ :bof:

La distrib. n'a pas 5 ans, elle a été changé en 2007 (c'est la voiture qui avait 5 ans lors du changement).  :)
En fait je l'ai négocié pour 4 000 roro...
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

la pedale dure c'est normal tu vas ti faire :wink:

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

la pedale dure c'est normal tu vas ti faire :wink:

Cool, ça me rassure...  :-P
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Je rajouterais que pour nos chères voitures, la demande n'est pas énorme au point de devoir faire un choix en quelques minutes.
Ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de monde qui veut en acheter une.

Tu peux donc prendre le temps de réfléchir sans trop te soucier de savoir si elle est encore là ou pas.

Pour celle que tu as pris en grippe en versant un acompte, tu peux toujours revenir en arrière.
Une vente n'est conclu qu'a partir du moment ou un contrat est signé et que la somme totale a été versé (d'après ce que j'ai pu obtenir comme info).
De plus, tu as normalement un délais de rétractation une fois la vente conclu et tant que tu n'as utilisé l'objet en question. Mais je ne suis pas sûr que ça s'applique aux voitures ... :roll:

Au pire, si tu es un peu comédien, tu peux essayer de lui faire croire que tu viens de perdre ton taff et que tu ne peux pu lui prendre la voiture.
Si il comprend et te rend tes 400€, c'est nickel. Si il ne veux pas te les rendre, tu t'assoie sur 400€ mais tu t'évite peut être de belle galère.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

la durite de turbo grasse c'est normal aussi  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984