Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:36:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - Quelle est la différence entre le tdi 105 et le tdi 115 ?  (Lu 19646 fois)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Lorsque j'ai acheté ma  :mg: , ca faisait 3 mois que je regardais les annonces sur internet tous les jours et au final, j'ai dû voir 3 ou 4 ZS TD MKII en 3 mois.
Aujourd'hui des ZR, ZS,.... y'en a beaucoup plus et c'est vrai qu'il ne faut pas se jeter sur la première venu et il faut bien comparer et prendre son temps  :wink:
Pour ton histoire de chèque tu peux faire opposition auprès de ta banque si la voiture ne t'interresse plus, mais c'est payant (20 € je crois  :roll:)
Par contre, 4000 € me parait un bon prix même si la voiture n'est pas nickel chrome (au fait, la garantie c'est combien de temps et garantie quoi exactement  :roll:)
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

certainement la garantie obligatoire pour un pro
a savoir moteur boite pont pendant 3 mois
soit en gros rien du tout :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Pour celle que tu as pris en grippe en versant un acompte, tu peux toujours revenir en arrière.
Une vente n'est conclu qu'a partir du moment ou un contrat est signé et que la somme totale a été versé (d'après ce que j'ai pu obtenir comme info).
De plus, tu as normalement un délais de rétractation une fois la vente conclu et tant que tu n'as utilisé l'objet en question. Mais je ne suis pas sûr que ça s'applique aux voitures ... :roll:
Aille aille aille :D

Un chèque laissé, par défaut, représente un acompte, c'est à dire le paiement d'une partie du prix de l'objet. Ca vaut contrat, donc vente. Un contrat n'est pas systématiquement ou obligatoirement écrit, contrairement à ce qu'on peut croire. Le seul fait d'avoir signé le papier de vente conclut la vente :bah:

Le délai de rétractation, et j'aimerais bien, une fois pour toute, tordre la tête à cette rumeur, n'existe que dans 3 cas :

- Vente par correspondance (internet, catalogue, ...)
- Démarchage à domicile (Mme Michu qui achète le dernier aspirateur au représentant qui passe chez elle)
- Vente liée à un crédit (si le crédit est refusé)

Donc non, Benoit, il ne peut plus revenir en arrière, sauf arrangement amiable avec le vendeur professionnel.
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Aille aille aille :D

Un chèque laissé, par défaut, représente un acompte, c'est à dire le paiement d'une partie du prix de l'objet. Ca vaut contrat, donc vente. Un contrat n'est pas systématiquement ou obligatoirement écrit, contrairement à ce qu'on peut croire. Le seul fait d'avoir signé le papier de vente conclut la vente :bah:

Le délai de rétractation, et j'aimerais bien, une fois pour toute, tordre la tête à cette rumeur, n'existe que dans 3 cas :

- Vente par correspondance (internet, catalogue, ...)
- Démarchage à domicile (Mme Michu qui achète le dernier aspirateur au représentant qui passe chez elle)
- Vente liée à un crédit (si le crédit est refusé)

Donc non, Benoit, il ne peut plus revenir en arrière, sauf arrangement amiable avec le vendeur professionnel.

Merci pour la précision concernant le délai de rétractation Nico, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les subtilité de certaines lois qui ne sont pas très clair.

Dans ce cas, il vaut mieux qu'il essaye de s'arranger avec le vendeur en lui racontant une petit histoire de licenciement économique.
C'est la bonne période pour certains, ça devrait pouvoir prendre. :roll:

Par contre, si un acompte vaut un contrat signé donc la vente de l'objet en question, pourquoi n'est-il pas possible de repartir avec le dit objet avant que la somme totale soit donné. Je ne parle pas pour la voiture en particulier. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Par contre, si un acompte vaut un contrat signé donc la vente de l'objet en question, pourquoi n'est-il pas possible de repartir avec le dit objet avant que la somme totale soit donné. Je ne parle pas pour la voiture en particulier. :wink:
C'est le but d'un acompte : il s'agit de réserver un objet, de dire "je l'achète", en disant qu'on va passer le prendre plus tard (dans le cas d'une commande d'un objet qui n'est pas en stock, par exemple, ou d'un objet qui n'est pas disponible sur le moment).

En général il vaut mieux laisser des arrhes. Ca a le même but qu'un acompte, ça permet de réserver l'objet, mais la vente n'est pas conclue, l'acheteur peut donc se rétracter quand il le souhaite (en perdant les arrhes). Si le vendeur se rétracte, et si mes souvenirs sont bons, il devra verser à l'acheteur le double des arrhes. Pour les arrhes cependant, il faut un document qui stipule que le montant versé correspond à des arrhes (par défaut, c'est un acompte)
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Merci à toi et surtout à tes connaissances Nico. :wink:

Je comprend mieux la différence entre des arrhes et un acompte maintenant. Moi qui est toujours cru que c'était pareil. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Et je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur : par défaut, ce sont des arrhes, et non un acompte.
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Ah, ce qui signifie donc qu'il peut annuler la vente à tout moment tant qu'elle n'est pas conclu mais qu'il perd les 400€ qu'il a versé.

J'ai bien compris la leçon, Dieuxx. :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Ben finalement, à part la carrosserie qui n'est pas terrible, la partie mécanique à l'air plutôt pas mal d'après vos réponses :

- La pédale d'accélérateur est un peu dure : apparemment c'est normal.
- La durite du turbo est grasse : a priori c'est également normal.

Pour l'intérieur, les sièges sont très propres, le cuir n'est déchiré ni même craquellé, il faut juste un bon coup de nettoyage.
Ce qui m'embête c'est aussi tous les logos MG, ils sont tous un peu pâles (celui du pomeau de vitesse, du calendre, du coffre, etc...)
Mais s'il ne reste que ça à faire, ben je les remplacerais par des neufs.

Pour finir, sachant qu'au final je la paye 4 000 roro, je pourrais même me permettre de faire une peinture intégrale.  :-P
Du coup je me retrouverais avec un ZR de 2002/2003, 2.0 Tdi avec 88 000 kms et une peinture neuve pour moins de 5 000 roro.
J'en profiterais d'ailleurs pour faire peintre les tambours à l'arrière qui sont tout rouillés.

Qu'en pensez-vous ? Vous trouvez que c'est chère 4 000 roro pour ce descriptif ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bon prix  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ah, ce qui signifie donc qu'il peut annuler la vente à tout moment tant qu'elle n'est pas conclu mais qu'il perd les 400€ qu'il a versé.

J'ai bien compris la leçon, Dieuxx. :aga:
Non, parce qu'on ne sait pas ce qu'il a signé ;)


Pour les logos c'est "normal", et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

La durite de turbo grasse, il faut essayer de l'isoler de la durite de refroidissement pour éviter qu'elle ramasse trop.

Mais moi c'est surtout le côté administratif qui m'inquiète avec cette bagnole. Genre le mec qui n'a pas les papiers, ils sont à la préfecture, véhicule inconnu sur le site du ministère de l'intérieur, ...
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Non, parce qu'on ne sait pas ce qu'il a signé ;)

En effet, j'avais oublier ce détail.

Mais moi c'est surtout le côté administratif qui m'inquiète avec cette bagnole. Genre le mec qui n'a pas les papiers, ils sont à la préfecture, véhicule inconnu sur le site du ministère de l'intérieur, ...

+1 pour le côté administratif. Le fait que le vendeur ne puisse pas établir un certificat de non gage me parait bizarre. Sans se document tu ne pourras pas faire immatriculer ton véhicule.
De plus, je ne vois pas pourquoi il a envoyé les documents à la préfecture pour faire les papiers. Surtout avant que la vente soit conclu ... :roll:
« Modifié: 12 Juin 2009, 12:32:03 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Sans se document tu ne pourras pas faire immatriculer ton véhicule.
Ca a changé depuis un moment, les préfectures les obtiennent d'elles-mêmes, quand j'ai immatriculé le Scenic (92 vers 34), il ne me l'ont pas demandé ;)
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

En ce qui me concerne, je l'ai toujours donné avec les autres papiers. :wink:

En tout cas, si il n'est pas possible d'en obtenir un via le site internet, ça peut poser problème pour l'immatriculation puisqu'ils utilisent la même base de donnée. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

En faite pour la partie administrative, voici quelques détails pour vous éclairer :

Le vendeur m'a expliqué qu'il a racheté la voiture à un garage Citroën qui a fait une reprise à l'ancien propriétaire.
Il a récupéré la voiture avec les papier hier matin, il a juste eu le temps de faire le "CT" avant que je n'arrrive.
De plus, il a envoyé la carte grise à la préfecture pour faire une "déclaration d'achat".
Du coup il faut compter environ 4/5 jours pour que la préfecture lui retourne la carte grise.

Hier soir, il a essayé de sortir le certificat de non gage sur le net mais il n'a pas réussi.
Le problème c'est qu'il n'avait pas la carte grise sous les yeux pour tout renseigner sur le site, il n'avait que le papier du "CT".

Du coup, nous avons rempli le certificat de session en 2 exemplaires (avant que je ne me rendre compte qu'il n'avait pas la carte grise...).
Il m'a conseillé de prendre prendre la voiture en m'expliquant qu'il m'enverra tous les papiers manquant par la suite.
Comme j'ai refusé, il m'a dit qu'il y avait 2 sollutions : soit on annule tout et je le recontacte courant de semaine prochaine avec le risque qu'il ait vendu la voiture entre temps ; soit je lui laissait un accompte de 10 % du prix. C'est ce que nous avons fait.
Du coup, nous avons rempli une "promesse de vente / achat" mentionnant les 4 000 € - 400 € d'accompte.

Je lui ais donc fais un chèque de 400 €, par contre je n'ai pas signé la promesse de vente / achat, il ne s'en ait pas aperçu...
Mais bon, comme il a le chèque avec la signature, rien ne l'empêche de signer à ma place...

Aujourd'hui, j'attends qu'il me rappel pour me donner le certificat de non gage et m'assurer qu'il a bien reçu la carte grise pour passer prendre la voiture.

Voilà...
IP archivée