Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:15:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - Quelle est la différence entre le tdi 105 et le tdi 115 ?  (Lu 19645 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Je laisse notre ami Rover820i te dire ce que tu peux faire ou pas.

Je suis un peu perdu dans les procédures ... :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour le certificat de non gage, sur le site avant on pouvait s'en procurer
pour la Ti je n'ai pas pu :bah: ( véhicule inconnu :ddr: ) et pourtant tout était ok !
on ne peu plus actuellement, c'est peu ètre le problème qu'a rencontré ton vendeur

directement au la préfecture c'est ok
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

De toute facon, si il ne te donne pas le certificat de non gage, ne prend surtout pas la voiture car tu vas l'avoir dans l'os  :?
Petite anectode : il y a 4 ans, j'ai failli acheter une Opel astra break à un bonhomme d'une quarantaine d'année. La voiture me plaisait bien et était à un prix très correct vu l'état, l'année, le kilométrage, ect....
Lorsque j'ai dit au mec que je prenais la voiture le lendemain, je lui ai demandé un certificat de non gage car il n'avait que la carte grise de l'ancien propriétaire et le contrôle technique (apparement, le mec ne savait pas ce que c'était. Je lui ai expliqué et il m'a dit qu'il l'aurait le lendemain)
Le lendemain, j'arrive avec mon chèque de banque et là surprise, le mec me dit qu'il n'a pas eu le certificat de non gage car la voiture était gagée  :? (d'après ce qu'il m'a dit, il venait d'acheter la voiture pour sa femme à un très bon prix à un gars qui avait besoin d'argent rapidement. Le souci c'est qu'il n'a pas demandé de certificat de non gage au vendeur et que sa femme qui avait une 106 trouvait au bout d'une semaine que le break était beaucoup trop grand pour elle et galère pour manoeuvrer. C'est pour ca qu'il la mise en vente au bout de 15 jours. Après, c'était peut être du baratin mais au final il s'est retrouvé en galère :?)
IP archivée
                           

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Du nouveau : je suis parti faire un tour à la préfecture et j'ai réussi à sortir le certificat de non gage pour la voiture, tout est ok.
En plus, quand on passe le retirer à la pref, il faut juste le n° d'immatriculation et la date de 1ère mise en circulation.
C'est bon à savoir !  :)

Maintenant il ne reste plus que la carte grise, suite au prochain épisode...

IP archivée

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Salut tout le monde !   :saletetedeconquiditaurevoir:

Bon, j'ai pas grandes nouvelles pour le moment si ce n'est que j'ai eu le garagiste au téléphone tout à l'heure.
Apparemment il était justement au garage Citrôën qui a fait la reprise de la voiture.
Donc il me dit qu'il va me faxer le certificat de non gage ainsi que la carte grise, j'attend...

Si tout va bien, je vais récupérer la voiture demain.
Mais j'ai toujours un gros doute... De là à ce qu'il m'annonce "j'ai eu un petit soucis avec les papiers, je les auras la semaie prochaine, etc..." Bref, j'attend le verdicte.

je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
IP archivée

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Ce qui commence un à me saouler, c'est qu'à chaque fois que j'appelle le garagiste, il n'a jamais le temps de me parler.
Il n'arrête pas de me dire qu'il me rappel "dans 2 min" et après plus de nouvelles !
Et bien évidemment, toujours pas de fax du certificat ni de la carte grise...
Si ça continu comme ça, je fais finir par l'envoyer balader et entamer une procédure pour qu'il me remboursse mes 400 roro !!! :x







IP archivée

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour !

Aujourd'hui c'est le coup de théâtre !
Comme je n'arrivais plus à joindre le garagiste, j'ai fini par appeler en n° caché ce matin.
Là comme par miracle, il me répond !  :x

Bien évidemment il n'a pas le temps de me parler mais il me passe l'un de ces collègues.
Le mec commence à me racconter que la vente est annulée parce que la voiture est finalement gagée...  :lol:
Il me dit : "ne vous en faite pas, on va vous renvoyer votre chèque de 400€ et on annule tout".

Du coup je lui réponds qu'il commence à me saouler avec ces magouille à 2 balles, que la voiture n'est pas gagée étant donné
que je suis parti moi-même en préfecture pour retirer le certificat de non gage et qu'il est parfaitement vièrge.
Ben du coup il m'a raccroché au nez ce xxxxxxx ! ! !  :eek: :x

Résultat : j'ai rappelé (il n'a pas répondu, tiens comme c'est bizarre...) et je lui ai laissé un message en lui expliquant qu'il arrête de me prendre pour un xxx
et que surtout s'il ne me rappelait pas dans la journée pour arranger tout ça, je lui enverrai un courrier recommandé pour lui réclamer le double des arrhes.
Etant donné que j'ai le non gage sous les yeux et qu'il est conforme, il a sûrement trouvé un autre acheteur pour plus chère.

Parce ce qu'en faite je me suis renseigné et finalement, sur la promesse de vente il est indiqué : "arrhes ou accompte (barrer la mention innutile)".
Et comme rien n'est barré, par défaut ce sont des arrhes. Du coup, si le vendeur se désiste, il doit remboursser le double des arrhes verssées par l'acheteur.

Voilà, du coup je suis en train de prendre contact avec un service juridique pour rédiger la lettre et la renvoyer s'il ne rappel par dans la journée.
Qu'elle bordèle !!! Ca fait vraiment ch..... de tomber sur des c...... pareil.

Je suis persuadé qu'il a trouvé un autre acheteur qui lui prend la voiture pour plus chère !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ça craint pour des pro  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Dis-toi que dans l'histoire, tu vas gagner 400€ :bah: :ddr:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

J'espère pour toi que tout va s'arranger comme il faut.

Par contre, la prochaine fois, évite de te lancer corps et âme dans l'achat de ta voiture et prend le temps de réfléchir avant de conclure la vente.
Ça t'évitera peut être d'autre galère comme celle-ci. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Et oui, ça m'apprendra pour la prochaine fois...  :bah:

En faite je me suis toujours plus méfié des pro que des particuliers lors d'achat de véhicule d'occasion mais là, c'est un peu abusé...
Je suis persuadé qu'il a réussi à trouver un meilleur acheteur mais il m'a vraiment pris pour un  :painting: donc je laisserai pas tomber !

En plus j'étais pas mal attiré par le prix, même s'il y avait quelques petits travaux à faire, ça restait une bonne affaire.

Bref, il ne me reste plus qu'à recommencer mes recherches.  :D

Et la prochaine fois que je tombe sur une vendeur comme ça :  :violent1:
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Je viens d'appeller le garage et effectivement, elle est vendue  :? (mais dit toi que tu vas récupérer ton fric  :) et que la prochaine fois, il ne faudra pas se lancer trop vite dans l'achat d'une voiture..... sauf si c'est vraiment l'affaire du siècle)
De toute facon, tu vas trouver ton bohneur  :wink:
IP archivée
                           

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Je viens d'appeller le garage et effectivement, elle est vendue  :? (mais dit toi que tu vas récupérer ton fric  :) et que la prochaine fois, il ne faudra pas se lancer trop vite dans l'achat d'une voiture..... sauf si c'est vraiment l'affaire du siècle)
De toute facon, tu vas trouver ton bohneur  :wink:

C'est vrai ils t'on dit qu'elle était vendue ??  :eek:
Je sais pas ce qui me retiens de retourner là-bas pour lui :painting: :painting: :painting: :multi: :violent2:
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Oui j'ai eu au bout du fil un mec (super pressé) qui m'a dit qu'elle était vendue, c'est pour ca que j'ai posté car ca prouve que ce sont bel et bien des enculés  :?
Si tu ne me crois pas, demande à quelqu'un de ton entourage d'appeller et tu veras  :wink:
« Modifié: 17 Juin 2009, 18:27:14 par tekniboule »
IP archivée
                           

Z

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Oui j'ai eu au bout du fil un mec (super pressé) qui m'a dit qu'elle était vendue, c'est pour ca que j'ai posté car ca prouve que ce sont bel et bien des enculés  :?
Si tu ne me crois pas, demande à quelqu'un de ton entourage d'appeller et tu veras  :wink:

Si si je te crois, c'est juste que le mec n'est pas très malin parce qu'il aurait pu se douter que je pouvais demander à quelqu'un d'appeler pour moi.
Bref peu importe, j'attend qu'il me renvoi mon chèque et après  :rouge:

En tout cas merci d'avoir appelé !  +1
IP archivée