Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:19:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - Quelle est la différence entre le tdi 105 et le tdi 115 ?  (Lu 19640 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Si si je te crois, c'est juste que le mec n'est pas très malin parce qu'il aurait pu se douter que je pouvais demander à quelqu'un d'appeler pour moi.
Bref peu importe, j'attend qu'il me renvoi mon chèque et après  :rouge:

En tout cas merci d'avoir appelé !  +1

Un conseil, plutôt que d'attendre que ton chèque ne revienne par la poste, fais opposition sur le chèque en expliquant clairement ta situation au banquier.
Normalement, tu as des frais d'opposition mais ça te couteras tout de même moins cher que si le chèque est encaissé. :wink:

De plus, prévient le par lettre avec "AR" de ta démarche pour que tu sois dans ton droit en cas de souci. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Un conseil, plutôt que d'attendre que ton chèque ne revienne par la poste, fais opposition sur le chèque en expliquant clairement ta situation au banquier.
NON !

Ne fais SURTOUT pas ça. C'est toi qui as rempli le chèque, c'est toi qui l'as signé, sans contrainte ni obligation, il est donc parfaitement illégal de faire opposition à un tel chèque, c'est puni par la loi !
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

NON !

Ne fais SURTOUT pas ça. C'est toi qui as rempli le chèque, c'est toi qui l'as signé, sans contrainte ni obligation, il est donc parfaitement illégal de faire opposition à un tel chèque, c'est puni par la loi !

Comment faire alors pour être sûr que le type n'encaisse pas le chèque suite à l'annulation de la vente.
Même si légalement, l'acheteur est censé récupérer le double de ces arrhes, quelles sont les démarches à suivre pour l'obtenir ? :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Certainement pas par cette méthode totalement illégale et pouvant mener à une interdiction d'émettre des chèques :bah:

La démarche, tu l'as donnée dans la dernière partie de ta phrase : LRAR avec injonction de régler, comme stipulé par la loi, les arrhes doublées. Dans le cas d'un refus, menacer de porter l'affaire devant le tribunal de commerce compétent de la ville du garage.
« Modifié: 17 Juin 2009, 21:28:10 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

En effet Nico, très très mauvaise idée ça Benoît, case Banque de France direct là :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Si je comprend bien, on ne peut faire opposition que sur la totalité du chéquier en cas de perte ou de vol et après déposition auprès des forces de police.

Au moins maintenant, je sais qu'il ne faut pas faire opposition sur un chèque ... :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Tu peux faire opposition sur une seule vignette ou sur un chéquier dans sa globalité oui en cas de perte ou de vol, mais pas nécessairement après une plainte. Il vaut mieux commencer par appeler ta banque ;)

Jamais faire opposition sur un chèque que tu as émis. S'il est présenté tu es directement fiché banque de France, donc ça veut dire des frais, restitution des moyens de paiement, encore des frais,... et ça dans les meilleurs des cas ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Tu peux faire opposition sur une seule vignette ou sur un chéquier dans sa globalité oui en cas de perte ou de vol, mais pas nécessairement après une plainte. Il vaut mieux commencer par appeler ta banque ;)

Jamais faire opposition sur un chèque que tu as émis. S'il est présenté tu es directement fiché banque de France, donc ça veut dire des frais, restitution des moyens de paiement, encore des frais,... et ça dans les meilleurs des cas ;)

En gros, des emmerdes à la clef et pu de possibilité de paiement pour un bon moment. Au moins, maintenant je sais comment faire. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Des emmerdes et des sous à donner à la banque de France et à ta banque :D

Un bon moment non pas forcément, ça peut se régler vite fait :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023