Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:38:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820i MK1] - Protection contre la rouille  (Lu 2577 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Protection contre la rouille
« le: 13 Juin 2009, 15:00:06 »

Yop (^^)

Suite au coulage d'une batterie dans le coffre de la 820, je me suis retrouvé, à force de ne pas m'en inquiéter, avec une bonne zone rouillée, et la protection bitumeuse est carrément partie, rongée par l'acide.

Du coup, j'ai tout poncé pour éliminer le maximum de rouille, mais il va falloir que je traite ça rapidement quand même, car j'ai pas trop envie que ça traverse la caisse, qui est globalement plutôt saine :ddr:

Voilà comment c'est actuellement :
Cliquez ICI

Et du coup, maintenant je dois traiter pour éviter que ça continue de rouiller, et également pour que la zone redevienne saine.

Donc je fais appel à ceux qui ont déjà traité ce genre de cas. Je sais qu'il existe des neutraliseurs de rouille, je sais aussi qu'il existe du blackson, et je sais aussi que ma grand-mère réussit les frites à la poële à merveille, mais ce que je veux savoir, c'est quoi mettre, à quel moment, bref, précisément ce que je dois faire pour avoir un boulot nickel :)

Inutile de m'envoyer chez le carrossier, je suis un PD2POVR qui se démerde avec ses moyens :ddr:

À noter aussi que j'ai l'aile arrière qui bulle depuis longtemps au niveau du passage de roue, je vais donc en profiter pour poncer et peut-être réparer à la fibre le morceau malade. Les conseils seront les bienvenus, j'ai déjà vu un peu comment s'est débrouillé Anto sur la Ti, mais c'était un morceau caché, là c'est assez visible :francais:

Merci d'avance (^^)
« Modifié: 13 Juin 2009, 15:01:34 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[820i mk1] - protection contre la rouille
« Réponse #1 le: 13 Juin 2009, 15:06:10 »

pour l'intérieur du coffre, soit un convertisseur de rouille + peinture soit aprét phosphatant + peinture  :)
pour un bien, traiter également par le dessous au blackson ou encore mieux a l'enduit bitumeux ( qui ne craquèle pas )

pour l'aile apparente, si tu as juste des cloques et pas de perforation, meuleuse pour virer toute la rouille, un produit antirouille a l'intérieur et ensuite traitement de surface + mastic, apréts phosphatant +  peinture et vernis  :)

si tu as une belle surprise quoi moi ( jolie trou :aga: ) et bien alors fibre résine et compagnie.................... ......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i mk1] - protection contre la rouille
« Réponse #2 le: 13 Juin 2009, 15:17:17 »

C'est perforé au niveau de l'aile, j'en suis sûr. Ca fait 5 ans que j'ai la voiture et l'aile a toujours été comme ça, donc c'est certain que c'est mort :ddr:

Je ne peux pas traiter sous le coffre, il y a une doublure de la caisse à cet endroit, un vide d'une hauteur de 3/4 cm.

Donc si je résume, un convertisseur de rouille ou de l'apprêt phosphatant (il y a des marques à privilégier ? Ca se présente en aérosol, en pot, ... ?), puis deux/trois couches de bombe de peinture.

On peut trouver où, le convertisseur ou l'apprêt ?

Merci (^^)
IP archivée
Points : 3