Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 00:20:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - Voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez  (Lu 15393 fois)

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - Voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« le: 23 Juin 2009, 15:05:38 »

Bonjour à tous
Comme le titre l'indique je vous présente ma 111L et je souhaiterais avoir vos conseils afin de l'améliorer

Pour commencer je vais vous faire un petit historique de ma titine.

L'achat de cette voiture se fait lorsque la R5ts de ma mère commençait à sérieusement avoir du plomb dans l'aile. Dès lors mes parents firent plusieurs concession pour trouver une petite voiture d'occasion destinée à ma mère qui ferait une dizaine de kilomètres par jour en centre ville de Bourges. Le 11 mars 1997, ils finirent par trouver une petite rover 111L de septembre 1992 avec 17 300 bornes au compteurs. Me concernant j'étais dans l'année de mes 9 ans.

Par la suite, il y a environ 3 à 4 ans, nous nous retrouvions avec un petit soucis qui fait que la voiture s'étouffait quand nous repartions après avoir légèrement roulé et lorsqu'elle était froide elle repartait au quart de tours, ce qui fait que le garagiste n'arrivait pas à diagnostiquer le problème.
Âgé de mes 18 ans et 6 jours j'obtiens mon permis mais pas de voiture attitré étant donné que je restait sur Bourges et qu'il n'était pas rentable d'avoir une voiture pour aller en cours et que mes parents me laissaient une voiture les soirs et week-end.

Cette 111 m'était toute destiné comme ma mère voulait changer de voiture pour une avec plus de confort (direction assistée, clim, ...). J'étais un peu retissant à l'avoir comme il s'agit d'une voiture anglaise (je ne les aime pas beaucoup ceux là mais on ne va pas faire de politique) et que j'aurais préféré avoir une petite 206, clio 2, polo, ... enfin ce genre de petite bagnole qu'on tous les jeunes. C'était sans compter que je suis tomber dingues de cette bagnole dès les premiers tour de roue.

Ainsi 15 jours après mon permis, je pars en week-end avec copine et amis (à l'étang de saint bonnet de tronçais pour ceux qui connaissent le cher et l'allier) lorsque je me retrouve en carafe avec la même panne que cité précédemment. Entre temps mon père avait remarqué qu'en rajoutant de l'essence directement dans le carbu une fois un peu refroidit elle repartait. Donc suite à cette panne mon père à diagnostiqué un problème de la pompe à essence et que l'on change. Depuis elle roule nickel.

Le 2 août 2006, soit 33 jours après mon permis je reviens de chez ma copine et là début d'orage. Cela faisait presque un mois que l'on avait pas eu de pluie. Je descendait la rampe Marceau (toujours pour ceux qui connaisse Bourges) lorsque à 20km/h je ne peux m'arrêter pour le feux rouge et que je finis dans un scénic. Ayant vu le choc arriver je n'ai absolument rien et je pense la même chose pour la voiture au vu de la faible vitesse. Mais ce n'ai pas le cas, en fait mon pare choc est passé sous celui du scénic et donc celui ci m'a tout péter. Résultat: un radiateur, 2 optiques, 1 clignotant, 1 capot, 1 aile. Depuis je roule à 60 en ville c'est trop dangereux de rouler à 20. Avec mon père on se débrouille avec l'assurance pour pouvoir la réparer nous même et tout le tralala. 3 mois après c'est ma mère qui se fait rentrer dedans et qui nous fait les feux arrières, le plastique/pare-choc et le hayon. Comme trois mois avant on répare tout nous même. Ainsi j'ai le capot, l'aile avant droite et le hayon avec une peinture neuve.

En août dernier (j'ai bientôt fini  :-P ), cette petite rover devient mienne après que je lui ai fait passer la barre des 90 000km. Depuis je l'utilise beaucoup et principalement entre Bourges et Clermont-Ferrand.

J'ai rajouté des haut-parleurs à l'arrière, changé les appuis-tête pour en mettre de rover 400 je crois, j'ai mis une antenne jacky, un porte assurance jacky et des ressorts d'appuis-tête de jacky.

Place aux photos maintenant:









J'envisage de rajouter un béquet, de changer le tableau de bord pour rajouter un compte-tours et de changer les 4 haut-parleurs.
J'aimerais aussi mettre la fermeture centralisée et les vitres électriques à l'avant.

Merci de me donnez vos avis, vos conseils, enfin de me dire ce que vous en pensez que ce soit des compliments ou pas, je suis là pour apprendre au près de passionnés et connaisseurs.

Anthony
IP archivée

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[111] - Voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #1 le: 23 Juin 2009, 17:34:14 »

Salut

Pour le béquet il n'y a rien de sorcier 6 vis a fixer et 4 agrafes a coller  :wink:

Pour tout ce qui est électrique peut être qu'elle est déjà pré-câblée,la mienne l'été mais ce n'est pas la même année ,donc a voir.

Mais si elle l'est ,c'est un  jeu d'enfants  :-P.

Tu m'as dit que tu avait trouver une GTi en casse ,profite de voir tout ce que tu peut récupérer,

comme les barres stabilisatrice avant et arrière  ça change énormément le comportement de cette voiture .

Les sièges sont aussi beaucoup mieux

Après faut voir ce que tu veut faire exactement,tu peut peut être monté les part choc de gti pour changer un peut de style extérieur,

par contre je ne sais pas si les  bas de caisse se monte sur une 4 portes .

Et ce dont tu devrait forcement avoir besoin et qui va te faire monter dans les tours c'est ça :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29724.0

 :-P :-P :-P
Désolé il faut que ca parte

Bref ,sinon j'ai quelques schéma a porter de main si besoin  :wink:

Je viens d'acheter une centralisation universelle  télécommande,c'est pas terriblement chère car sur les 100 pas de télécommande  :wink:

« Modifié: 23 Juin 2009, 17:51:42 par huta »
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #2 le: 24 Juin 2009, 12:28:47 »

Elle à l'air propre cette 100  :) pas de rouille aux ailes arrières (garde un oeil dessus, et penses à graisser l'essieu arrière à chaque vidange  :wink: )
IP archivée

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #3 le: 24 Juin 2009, 13:13:03 »

Effectivement j'en suis assez fier: pas un pet de rouille nulle part (elle a passé la majorité du temps les nuits dans un garage)
IP archivée

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2009, 11:10:52 »

je rajoute les dernières modifications effectuées sur ma 111
voilà l'installation "presque" terminé de mon becquet avec l'insertion du troisième feu stop


il me reste les finitions à faire sur le becquet
autrement j'ai installé mes 4 hauts parleurs pioneer, une prise allume cigare ainsi qu'un compte-tour de 114 gti

à venir la fermeture centralisée et les vitres électriques
IP archivée

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - Voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2009, 07:05:20 »

sebrover31, tu m'as dit de graisser l'essieu arrière à la vidange, je fais comment?
je vais faire la vidange dans les 2 semaines à venir donc si quelqu'un peut m'indiquer comment faire ça m'arrangerait... :-P
merci
« Modifié: 20 Juillet 2009, 07:05:59 par tenschy »
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[111] - Voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2009, 09:11:24 »

Tu as un graisseur de chaque côté de l'essieu (ça ressemble à une vis de purge)
Tu les desserres, puis tu injectes de la graisse avec une pompe à graisse et tu refermes  :wink:

Sur les 100, je ne me rappelle plus si il y en a devant aussi (sur Métro c'est sûr, sur les 100 j'ai un doute  :roll:)
« Modifié: 20 Juillet 2009, 09:12:36 par Mike33 »
IP archivée

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2009, 11:03:11 »

Il y en a aussi devant  :wink:
1 de chaque coté
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2009, 12:17:53 »

ok merci je regarderais ça
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2009, 13:46:02 »

Rien à desserrer pour les graisseurs ^^

Plus d'infos ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5971.30

Et ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10030.0
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #10 le: 20 Juillet 2009, 19:09:09 »

Les graisseurs ça se desserre pas sauf si il faut les changer.  :)

Et si il y a besoin de les changer à première vue ils sont identiques à ceux utilisés dans l'agricole, donc même une concession de matos agricole en a.  :wink:

Par contre c'est quoi ce troisième feux stop  8O   Ça vient d'où, facile à poser ?

Ça m'as l'air bien fait en tout cas  :)
IP archivée

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #11 le: 20 Juillet 2009, 21:25:59 »

c'est un feu stop de clio 2, j'ai découpé le bécquet au dremel de façon à pouvoir l'insérer
il est maintenu par une équerre de chaque côté qui sont vissé dans des cale en bois ayant la forme du bécquet
le tout est maintenu par de la colle de pistolet à colle
il me reste du silicone à mettre pour lisser le tout
plus tard je le reprendrai pour mettre du mastic quand je referai la peinture du bécquet car je l'ai pris à la casse et la peinture est abimée
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #12 le: 20 Juillet 2009, 23:56:16 »

Bah c'est bien fait moi je trouve   :top:

Et si il faut changer l'ampoule c'est le cache rouge qui se dévisse ou il faut tout retirer  :roll:   Sinon galère.
IP archivée

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #13 le: 21 Juillet 2009, 06:53:13 »

le cache rouge se déclipse
IP archivée

tenschy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[111] - voilà ma 111, dîtes ce que vous en pensez
« Réponse #14 le: 31 Août 2009, 12:46:11 »

ça y est la titine vient de se faire greffer les vitre électrique et la fermeture centralisée sur les 5 portes
pour la suite ça sera bas de caisse, jupe avant, anti brouillard, jantes et vérin de capot
IP archivée