Hello..!
Ayant un peu de jeu sur ma traverse de boite, j'ai décidé de changer le système d'origine et au passage d'installer un QuickShift sur ma Zr..
En voici les grandes lignes..:
Dans l'habitacle, on démonte le pommeau et le soufflet du levier, ensuite on met le tout à nu afin de pouvoir descendre la traverse entière.
Ensuite on passe en dessous, on démonte les supports de la traverse tenant le levier (au niveau du cylinblock de droite):
On enlève la goupille (étape 2 puis 3) tenant l'autre côté de la traverse:
On retire le tout pour pouvoir travailler..
Il faut couper les extrémités des speudo-roulements pour y mettre les nouveaux (y avait pas mal de jeu à l'origine à ce niveau):
Puis on remonte les nouveaux à l'aide de la visserie fournie et hop ça c'est fait..
Place au démontage du levier pour y mettre celui là..:
On utilise une pince à becque pour retirer le certissage du système..:
On remonte le tout comme au départ et on verifit si les vitesses passent correctement ou si un ajustement au niveau du serrage est nécessaire..!
Voici la coupe générale du système..: