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Auteur Sujet: [ZR MK1 (1999->2005)] - Admission dynamique : où prendre l'air frais  (Lu 7580 fois)

knmfpa

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salut à tous,

la semaine dernière j'ai reçu mon kit d'admission dynamique et un petit problème s'oppose à moi :

Je ne sais absolument pas où aller chercher l'air frais.

J'ai deja vu quelques photos de zr qui ont l'entrée d'air dans la grille du parechoc avant mais je ne comprends pas comment ils ont fait.
Ils doivent être magiciens !  :ddr:

J'espère recueillir l'expérience de chacun dans ce domaine pour pouvoir faire ça correctement et proprement car pour l'instant ça n'est pas dynamique du tout puisque la boite ne prend QUE de l'air chaud !

Et puis quand j'ai démonté ma boite à air d'origine j'ai trouvé une autre boite en dessous et je ne sais pas du tout à quoi elle sert.

Par contre ça fait un bruit d'enfer ! ça ronronne un peut comme une sub' !!!
« Modifié: 09 Juillet 2009, 22:31:12 par knmfpa »
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sebrover31

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[100 (1990->1998)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2009, 22:19:49 »

Heu  :roll: tu parles d'une 100 ou d'une ZR?
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Redbarron

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[100 (1990->1998)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2009, 22:21:56 »

Heu  :roll: tu parles d'une 100 ou d'une ZR?

Je pense qu'il n'a pas fait gaffe au modèle de voiture en créant le sujet. :ddr:


Et puis quand j'ai démonté ma boite à air d'origine j'ai trouvé une autre boite en dessous et je ne sais pas du tout à quoi elle sert.


Tu parle de quelle boite là, ca ne me dit rien une boite en dessous de la boite à air ... :roll:
Tu aurais une photo à mettre ? :wink:
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knmfpa

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[100 (1990->1998)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2009, 22:30:49 »

Je pense qu'il n'a pas fait gaffe au modèle de voiture en créant le sujet. :ddr:

excusez moi quand j'ai réedité j'ai pas remodifié le titre. j'y vais de ce pas !
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knmfpa

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[zr mk1 (1999->2005)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2009, 22:41:15 »

je n'ai pas de photos sous la main mais en fait c'est une boite qui se situe sous la boite à air d'origine et qui est reliée au circuit d'air.
je m'explique : la prise d'air d'origine part de derrière le phare et va jusqu'a la boite à air, et ce conduit est percé en dessous et descend dans une autre boite.
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Redbarron

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[zr mk1 (1999->2005)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2009, 22:43:23 »

je n'ai pas de photos sous la main mais en fait c'est une boite qui se situe sous la boite à air d'origine et qui est reliée au circuit d'air.
je m'explique : la prise d'air d'origine part de derrière le phare et va jusqu'a la boite à air, et ce conduit est percé en dessous et descend dans une autre boite.

Ca me dit quelque chose mais j'ai du mal à revoir la boite. Je regarde ce weekend chez mes parents vu que j'ai stocké les pièces d'origine chez eux ... :ddr:
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knmfpa

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[zr mk1 (1999->2005)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2009, 22:50:15 »

c'est une grosse boite en plastique qui n'a qu'une seule entrée/sortie et qui est percée de deux tout petits trous en dessous.
J'ai pensé à une boite de récupération d'eau quand il pleut pour que la flotte ne parte pas dans la boite à air.
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nono62

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[zr mk1 (1999->2005)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2009, 22:41:19 »

C'est une solution nono, mais en ce qui me concerne, je ne veux pas toucher au pare-choc même si j'y avais pensé.
Quand à supprimer l'anti-brouillard, je ne veux pas non plus, ça peut toujours s'avérer utile.

J'ai regarder aujourd'hui en même temps que je contrôlais mes niveaux, et bah le constat est assez triste. Y'a pas un seul endroit où passer sans avoir à modifier un bout de plastique ou de tôle ... :?
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antosdi

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[zr mk1 (1999->2005)] - admission dynamique : où prendre l'air frais
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2009, 22:43:25 »

C'est une solution nono, mais en ce qui me concerne, je ne veux pas toucher au pare-choc même si j'y avais pensé.
Quand à supprimer l'anti-brouillard, je ne veux pas non plus, ça peut toujours s'avérer utile.

J'ai regarder aujourd'hui en même temps que je contrôlais mes niveaux, et bah le constat est assez triste. Y'a pas un seul endroit où passer sans avoir à modifier un bout de plastique ou de tôle ... :?
prise d'air de twingo sur la capot, schnorchel de range ou defender....... tout est faisable  :cagoule:
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« Réponse #10 le: 10 Juillet 2009, 22:57:48 »

prise d'air de twingo sur la capot, schnorchel de range ou defender....... tout est faisable  :cagoule:

J'ai regarder aujourd'hui en même temps que je contrôlais mes niveaux, et bah le constat est assez triste. Y'a pas un seul endroit où passer sans avoir à modifier un bout de plastique ou de tôle ... :?

Ca fait parti de ce que je ne veux pas faire Anto ... :aga:

C'est vrai qu'une admission à l'américaine avec prise d'air capot ça serait le plus simple ... :sol:
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« Réponse #11 le: 10 Juillet 2009, 22:59:16 »

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29347.0

là ta de l'air frais! :wink:

C'est une solution nono, mais en ce qui me concerne, je ne veux pas toucher au pare-choc même si j'y avais pensé.
Quand à supprimer l'anti-brouillard, je ne veux pas non plus, ça peut toujours s'avérer utile.

J'ai regarder aujourd'hui en même temps que je contrôlais mes niveaux, et bah le constat est assez triste. Y'a pas un seul endroit où passer sans avoir à modifier un bout de plastique ou de tôle ... :?

merci pour l'info nono mais idem que red'  : hors de question de découper le parchoc et je me suis également rendu fou : aucune place pour ce fucking boa !!
« Modifié: 10 Juillet 2009, 23:00:05 par knmfpa »
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« Réponse #12 le: 11 Juillet 2009, 00:53:48 »

je n'ai pas de photos sous la main mais en fait c'est une boite qui se situe sous la boite à air d'origine et qui est reliée au circuit d'air.
je m'explique : la prise d'air d'origine part de derrière le phare et va jusqu'a la boite à air, et ce conduit est percé en dessous et descend dans une autre boite.

Cette fameuse boite ce ne serait pas le résonateur tout simplement?  :roll:
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knmfpa

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« Réponse #13 le: 11 Juillet 2009, 01:22:41 »

Cette fameuse boite ce ne serait pas le résonateur tout simplement?  :roll:

ben vu que je ne sais absolument pas ce que c'est qu'un résonateur, je peux pas te dire  :)
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« Réponse #14 le: 11 Juillet 2009, 09:00:04 »

Cette fameuse boite ce ne serait pas le résonateur tout simplement?  :roll:
Si, ça semble bien être la boite de résonance :)
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