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Auteur Sujet: Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection  (Lu 181940 fois)

kalliste

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Haha ! on peut maintenant m'appeler "pump killer"

moralité, si vous avez une durite de turbo poreuse, ou des tuyaux d injecteurs qui suintent, ne trainez pas avant de les remplacer ;) (j'ai attendu bien trop longtemps)  :D
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antosdi

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #46 le: 17 Septembre 2010, 13:29:23 »

petit news, on voit régulièrement des annonce sur leboncoin des mec qui propose de réparer les pompe pour 500 €
j'ai pris contact avec eux et leur ai demandé comment il fesaient puisque dans le cas d'un ECU ou électrovanne de débit un passage au banc pour reparamétrage est necessaire

Par téléphone => soit on vous raccroche gentiment au nez soit on vous explique que c'est le technicien qui s'en occupe et qu'il ne savent pas répondre a la question
par mail => auncune réponse

donc méfiez vous les gens   :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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matt1511

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #47 le: 17 Septembre 2010, 13:41:43 »

je confirme  une fois j'appeller et même délire :wink:

rover11370

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #48 le: 03 Octobre 2010, 15:27:31 »

on démonte la bestiole :


pour la petite info ce capteur est en fait un mini capteur de position de la couronne de pompe ( en fait a peu prés le même principe qu'un capteur de volant moteur mais en 10 X plus petit et autant de précision )
voici donc la couronne sur laquelle travaille le capteur :


quelqu'un a trouvé les valeur de ce capteur ?  :wink:
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antosdi

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #49 le: 03 Octobre 2010, 16:54:17 »

quelqu'un a trouvé les valeur de ce capteur ?  :wink:
heu non
de toute façon en dehors de l'électrovanne d'avance, tout le reste necessite un passage au banc aprés changement des pièces
donc non rentable  :(
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ROVER 45 Di LSE 2005
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bilkos

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #50 le: 22 Octobre 2010, 15:46:55 »

Bonjour Messieurs,

La rover 45 de mon père ne démarre plus depuis 15 jours. Il semblerait que le problème vienne de la pompe à injection. En lisant tous les posts en référence à cette pompe BOSCH, j'ai l'impression que le souci viendrait de cette electrovanne d'avance.

En réalisant la mesure à l'ohmetre, suis-je sur à 100% que cela vient de cette électrovanne.

Vous avez peut être du répondre à cette question (désolé si je vous fait répéter...). Merci d'avance.

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antosdi

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« Réponse #51 le: 22 Octobre 2010, 17:24:14 »

l'électrovanne d'avance hs n'empèche pas le démarrage de la voiture  :wink: en tout cas je n'ai jamais vue ni entendu le cas jusqu'a maintenant...
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« Réponse #52 le: 23 Octobre 2010, 02:55:00 »

Ok ca doit etre autre chose alors....
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TiGx

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« Réponse #53 le: 23 Octobre 2010, 03:04:46 »

Perso lorsque mon electrovanne d'avance etait morte j'ai jamais eu de soucis pour démarrer.

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bilkos

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« Réponse #54 le: 24 Octobre 2010, 11:03:59 »

Vous pensez à l'ECU ou autrE?
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antosdi

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« Réponse #55 le: 24 Octobre 2010, 11:06:32 »

pompe hs :bah:
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matt1511

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« Réponse #56 le: 24 Octobre 2010, 11:50:22 »

Perso lorsque mon electrovanne d'avance etait morte j'ai jamais eu de soucis pour démarrer.


:jap:

rover11370

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« Réponse #57 le: 24 Octobre 2010, 12:13:35 »

Vous pensez à l'ECU ou autrE?

oui pompe HS  :(
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bilkos

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« Réponse #58 le: 13 Novembre 2010, 11:05:05 »

Bonjour ALL,

La pompe est bien HS (irréparable). S'il y'a quelqu'un qui en a une en RAB, je suis preneur....

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
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TiGx

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« Réponse #59 le: 13 Novembre 2010, 19:43:16 »

Bonjour ALL,

La pompe est bien HS (irréparable). S'il y'a quelqu'un qui en a une en RAB, je suis preneur....

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

Elle n'est peut être pas forcement irréparable... qui t'as dit ça ?  Il faut se méfier des garagistes qui préférent vendre et monter une pompe neuve plutot que de réparer/changer une petite pièce pas très chère.

Lorsque j'ai eu mon problème de pompe, j'ai 2/3 garagistes ( des grandes enseignes ) qui m'avaient annoncés 2000€ de réparation ( changement de la pompe + distrib ) !!!  au final n'ayant pas l'argent, j'en ai eu pour 110€ + 5/6 heures de boulo dans mon propre garage avec mes propres outils, et surtout grâce a certains membres du forum qui ont bien identifiés le problème et qui y ont apportés des solutions, ils se reconnaitront  :)

Et ca roule depuis maintenant presque 10.000 bornes !

Je ne dis pas que tu as le même problème que moi, mais juste que si tu as du temps a y consacré, cherche par toi même, et méfies toi des diagnostiques de garagistes ! 

Sinon tu peux trouver des pompes pas chères ( aux alentours de 500€ ) en Angleterre, des neuves !
« Modifié: 13 Novembre 2010, 19:50:55 par TiGx »
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