la suite du démontage
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
donc les 2 électrovanne sont déposés
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
pour ma part j'ai coupé les faisceau
voila le pourquoi :
on démonte maintenant le capot de l'ECU ( on voit d'ailleurs de ou provient cette pompe
![:ddr: :ddr:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/ddr.gif)
)
![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6P2UGHgPNG8d3Lw26pwO.jpg)
on peu ensuite voir que les faisceau sont soudé puis collé...
![:? :?](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/dry.gif)
on refera donc ça au remontage avec de la gaine thermo rétractable
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AMUBKo9VKLEIV4ERMOFq.jpg)
alors maintenant si l'ECU est la cause de vos problèmes :
dépose des 2 vis restantes puis on ouvre le couvercle en faisant ultra hyper gaffe
![Fier :fier:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/approuve.gif)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lhuEHoZFQTt73WuhxwQt.jpg)
ultra hyper gaffe donc pas comme moi sinon :
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nXFSXuwtHwTUnFDRKn75.jpg)
cette nappe électrique et super super fragile, j'ai l'ai a peine plié lors de l'ouverture que paf !
![:? :?](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/dry.gif)
cette nappe va au capteur de calage : ( jai déja démonté une des 2 vis sur la photo
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OXQQAw89Xcvr1S52GLMD.jpg)
pour démonter l'ECU, dépose du capteur obligatoire ( nappe soudé/collé a l'ECU )
on démonte la bestiole :
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NyKYWpvcOXuEOed6UMX5.jpg)
pour la petite info ce capteur est en fait un mini capteur de position de la couronne de pompe ( en fait a peu prés le même principe qu'un capteur de volant moteur mais en 10 X plus petit et autant de précision )
voici donc la couronne sur laquelle travaille le capteur :
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nSMcsDab7QQnZc9gzbt6.jpg)
petit récapitulatif des différentes pièces électro/électrique de la pompe
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nLHzitIYFUhYSdMUA9QD.jpg)
le reste de la pompe est purement mécanique
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
sur cette photo j'ai déposé le plongeur de dispositif de calage pour vérifier que aucun composant électrique n'est incorporé
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0eeLIWUidWujzTC3ewYu.jpg)
j'attend maintenant les prix pour ECU + électrovane de débit afin de refaire tout ça
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)