Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:32:09
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Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Besoin d'info sur les moteurs diesel des 75 mk1 et mk2  (Lu 6934 fois)

20Cent$

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Bonjour les  :rover:

Voilà je suis novice sur les 75  :D et je voudrais des infos sur les 2 types de moteur diesel > 75CDT et > 75CTDi

Ce que j'ai lu : 75CDT = 116 ch et 7cv fiscaux distribution par courroie
                    75CDTi = 136 ch et 8cv fiscaux distribution par chaine

Le CDTi est sur MK2 ou aussi MK1 ?

Je pense que le CDTi est le meilleur des 2 non ?

Et enfin si il existe un lien sur le forum qui parle des 75 CDTi et des différentes versions et options.

Merci de votre aide.
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ao mahoru

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Les deux moteurs ont une chaine, c'est exactement les mêmes moteurs  seule la programmation est différente.

"Cdt" de 1999 à 2005
CDTi de décembre 2002 à 2005.

Le cdti est bien plus agréable et aujourd'hui tu n'as plus de différence de prix.
En neuf il y avait 1000 euros d'écart entre les deux moteurs.

Le "cdt" fait 8 cv en bva logiquement.


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Les deux moteurs ont une chaine, c'est exactement les mêmes moteurs  seule la programmation est différente.

"Cdt" de 1999 à 2005
CDTi de décembre 2002 à 2005.

Le cdti est bien plus agréable et aujourd'hui tu n'as plus de différence de prix.
En neuf il y avait 1000 euros d'écart entre les deux moteurs.

Le "cdt" fait 8 cv en bva logiquement.




Je te remercie pour l'info !

Par contre pour les tarif c'est du délire, je trouve des 75CDT de 2001 de 200000 kms sans trop d'option à 5500 euros et des 75CDTi de 2003 2004 qui ont moins de 100.000 kms pack luxe pour 7000 euros.

Pourquoi un si faible écart ?
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francisd

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des 75CDTi de 2003 2004 qui ont moins de 100.000 kms pack luxe pour 7000 euros.!!! tu es sure de ce tarif?
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des 75CDTi de 2003 2004 qui ont moins de 100.000 kms pack luxe pour 7000 euros.!!! tu es sure de ce tarif?


Oui, j'en ai trouvé 2, une dans le nord vendu il y 1 semaine et une à Nice vendu il y a un mois.

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Rover820i

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Je te remercie pour l'info !

Par contre pour les tarif c'est du délire, je trouve des 75CDT de 2001 de 200000 kms sans trop d'option à 5500 euros et des 75CDTi de 2003 2004 qui ont moins de 100.000 kms pack luxe pour 7000 euros.

Pourquoi un si faible écart ?
Parce que les mecs qui ont des MK1 première génération se touchent :D
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perkins

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Le moteur est le bloc M 43 BMW  (avec culasse et "rampe commune" préparées par  Rover).

Le CDTI offre plus de couple et de reprises, mais  "les puristes" de la 75 n'hésitent pas à choisir le CDT car cette voiture a pour vocation de rouler "classe" avec un confort digne de ce nom, sans prétention de jouer la sportivité (plutôt réservée à MG). Si tu ne roules pas trop chargé sur des routes pentues mais plutôt sur autoroute, alors le CDT est plus que suffisant, même il faudra que tu le "retiennnes" pour ne pas perdre de points sur ton permis, car le Turbo est parfaitement efficace, et on est rapidement au-delà de 140 kms avec l'impression d'être à 110...dans une atmosphère feutrée et silencieuse à souhait :D

Je connais bien le CDT, il faut jouer sur le couple pour trouver la puissance, et elle est bien là. Le mieux est de l'essayer (avec du dénivelé) pour s'en faire une bonne idée :wink:


     
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ao mahoru

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M47 et non M43.
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perkins

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of course :)
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antosdi

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je déconseille la cdt  :wink:
pour avoir rouler et comparer avec les équivalents et références du segment on ce traine pas mal avec la version 115 :D de plus et il légèrement plus gourmand qu'un hdi 110 ou dci 115.
privilégier la 136 donc  :)

pour ce qui est de la question du "meilleur", comme dit plus haut ils sont 100% identique  :)
comme tout moteur ou presque il a des défaut, débitmètre, moto-ventilateur, embrayage + système de commande y compris butée, pompe basse pression, capteur AAC.... j'en passe  :wink:
si tu trouve un modèle ayant connu ce genre de problème, tu peu acheter, ce sera ça de moins a prévoir  :)
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ao mahoru

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"cdt" 116
cdti 136

D'ailleurs selon les infos des forums BMW le 2,0 M47 est le pire des moteurs produit par BMW soit dit en passant. perso jamais eu de problème avec les 2 que j'ai eu sauf une petite fuite au boitier du thermostat.
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perkins

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C'est clair, la BMW série 500 D était beaucoup plus fiable (même "hyperfiable" selon certains) que la 320 D qui a connu des problèmes récurrents de turbo (et autres...injection, pompe) qu'on peut voir sur des forums auto... mais la 75/ZT n'a pas de "géométrie variable" (pas de problème véritable de Turbo en général) mais d'autres soucis parfois sur les périphériques (ventilateur, débitmètre) et surtout l'embrayage faiblard monté d'origine.

Sur la mienne j'ai fait 40 0000 kms (au compteur 167 000kms, voiture qui a presque 8 ans d'âge), un capteur ABS changé, sinon Rien (tout l'embrayage refait à 80 000kms par l'ancien propriétaire, et sûrement d'autres problèmes réglés en concession..).La suspension à l'avant probablement à prévoir.
Consommation en mixte avec le CDT (116, couple 260Nm): autour des 6l/100 (souvent autour de 930kms pour 55 l)  sans la climatisation,  5,9l.
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Rover 75 Tourer CDT