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Auteur Fil de discussion: [45/400/200/25] - Changement roulement arrière  (Lu 9668 fois)
antosdi
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« le: 30 Avril 2008, 20:40:48 »

Saloute  :)
Comme il me fallait changer les roulement arrière de la 45 j'ai penser que un petit tuto pourrait resservir a quelqu'un un jour  :) pour ma part la voiture approches les 200 000 kms, je change les 2 roulements car ils deviennes bien bruyants.

Temps : 15 min par coté
Difficulté : Facile
Outillage spécifique : douille de 32 pour écrou de moyeu

La pièces : ensemble moyeu roulement flasque indissociable livré avec boulons. Prix environ 124 € avec ABS, 20/30 € de moins pour véhicule sans ABS.




1er démonter la roue en prenant soin de placer le véhicule sur cric + chandelle

enlever le capuchon du protège moyeu soigneusement ( pas de neuf livré avec le news roulement  :wink:)


déplier le freinage du boulon de 32 avec un pointeau ou tournevis...


démonter le tambour en enlevant les 2 retenue vis cruciforme

dévisser le boulon central avec une bonne clé et un tube  :wink:


Déposer le roulement ( en tirant dessus a la main...) et récupérer la rondelle intermédiaire


Nettoyer l'axe et la butée, et repositionner l'ensemble roulement moyeu flasque en repositionnent soigneusement la rondelle



Revisser le boulon de 32 ( en mettre un neuf fournit avec le roulement )
serrer vigoureusement ( clé + tube )
et prendre le temps de bien re-freiner le boulon


repose du tambour de freinage ( si besoin passer un coup de soufflette dans les freins,  puisque c'est démonter autant en profiter !! :D et remettre le capuchon du moyeu.


revisser les 2 retenue cruciforme
repose de la roue sur véhicule
repose du véhicule sur le sol

pomper plusieurs fois sur la pédale de frein au cas ou !

et voila (^^)

« Dernière édition: 09 Mai 2008, 17:52:50 par un modérateur » Journalisée

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« Répondre #1 le: 09 Mai 2008, 17:49:31 »

Puisque personne le fait, Merci à toi.
Ca servira toujours à quelqu'un un jour.
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« Répondre #2 le: 09 Mai 2008, 17:53:09 »

Merci Anto ça part en tuto ça ^^
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antosdi
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« Répondre #3 le: 09 Mai 2008, 18:18:06 »

Merci Anto ça part en tuto ça ^^
de rien  :)
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« Répondre #4 le: 24 Juin 2008, 17:21:25 »

ca c'est du tuto  :)
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« Répondre #5 le: 19 Mars 2018, 13:26:27 »

Bonjour pour la 216 gti est ce que c’est pareil.
Je doit changer les miens.
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antosdi
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« Répondre #6 le: 20 Mars 2018, 13:05:47 »

globalement oui, mais a la place du tambour tu as un support d'étrier
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« Répondre #7 le: 20 Mars 2018, 18:13:51 »

Antosdi merci
Sa m’évite d’acheter un arrache.
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sales djeun's !!


« Répondre #8 le: 27 Mars 2018, 13:22:10 »

oui ca vient tout seul
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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