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Auteur Fil de discussion: [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau  (Lu 77231 fois)
franc66
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« Répondre #45 le: 25 Mai 2016, 11:57:09 »

bonjour,
effectivement l'indice d'une huile de boite se rapproche plus d'un 75w80 que d'un 10w40,
sur le bidon  de chez Land Rover aucun indice n'est indiqué
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Rover 75 2.5 V6  Mk1 CELESTE
Orgiswing
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« Répondre #46 le: 25 Mai 2016, 14:21:28 »

10W40 vient certainement d'une huile moteur.
Les huiles moteurs et transmissions n'ont pas les mêmes propriétés.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
platinium
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« Répondre #47 le: 25 Mai 2016, 22:19:06 »

j'ai réussi à trouver chez un réparateur agréé land rover WEBAUTO à varenne Vauzelles.
Quand j'ai vidangé je l'ai trouvé plutot fluide donc c'est bien de la 10w40 la mtf 94.
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Rover820i
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Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #48 le: 26 Mai 2016, 08:15:33 »

Ca fait juste des années qu'on le dit  :mrgreen: La MTF94 n'est PAS de la même viscosité que l'huile de boite classique... C'est pour ça que ceux qui ont une PG1, un P7, une T650 ou une Getrag pètent leur boite au bout de 10.000km après vidange à l'huile de boite...
« Dernière édition: 26 Mai 2016, 16:15:40 par un modérateur » Journalisée

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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #49 le: 26 Mai 2016, 12:13:13 »

Ce qui m'amuse un peu ce sont les apprentis sorciers qui ont mis une 75W80 de marque X, juste parce qu'ils on eu vent que la MTF94 était une 75W80.
Alors que dans le même temps, Rover indiquait noir sur blanc que si la MTF94 n'était pas disponible, il fallait choisir une huile moteur.......
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
platinium
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« Répondre #50 le: 26 Mai 2016, 12:27:51 »

Certains fournisseur ont des données erronées sur leur logiciel c'est ça le pire!!!!
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ATPLH
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« Répondre #51 le: 19 Août 2016, 17:51:07 »

Bonsoir,

pour ceux, qui comme moi, recherche de la VRAI huile de boite de vitesse pour 75 :
j'ai trouvé ici par le net mais uniquement par 5 litres
je me permets de diffuser le lien si y en a qui ont besoin ( doit y en avoir d autre mais bcp proposait sans logo rover et sous denomination d huile autre telle que lubitech ou autre ... moi pas confiance ....

par contre si quelqu un pouvait m envoyer une photo du pont avant des rover j ai melangé mes boulons de pont sans les reperer ....

 :)
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joudru
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« Répondre #52 le: 19 Août 2016, 19:22:01 »

je me permets de diffuser le lien si y en a qui ont besoin

ben vas y fait peter, tout le monde en a besoin  :bah:
« Dernière édition: 19 Août 2016, 19:22:16 par un modérateur » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #53 le: 19 Août 2016, 20:18:04 »

Y a là ( non, pas Yallah) si on veut: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50170.0
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« Répondre #54 le: 21 Août 2016, 12:22:48 »

Bonjour a tous,

HUILE BOITE DE VITESSE gemuine parts :

http://www.rlc-diffusion.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=MTF94&submit_search=Rechercher

mais pour 5litres uniquement..


par contre j ai besoin de conseils pour purger l embrayage suite au changement de butee svp
j ai tout essayé sans y arriver ...

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« Répondre #55 le: 21 Août 2016, 12:25:09 »

re,

 pour info un petit garage MG m a proposé de la 75w90  :x (dans le 67...) moi prefere m abstenir sur ce coup la

nicolas
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« Répondre #56 le: 21 Août 2016, 13:14:12 »


Pourquoi payer le litre de MTF 94 16,50€ quand on peut l'avoir à 12?
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« Répondre #57 le: 25 Août 2016, 16:18:47 »

bonjour a tous,

j'ai changé mon huile de boite j ai change aussi donc tout l embrayage le volant le disque le mecanisme et la butee.

je n arrive pas a puger ce maudit embrayage hydrolique ou plutot pas bien je suppose car je ne peux pas passer mes vitesse lorsque le moteur tourne

une idée ? une piste la j' en ai un peu ***** je sais plus ou et quoi faire
si j etais a coté d un village je l emmenerai au mecano mais a part me faire depanner a domicile je vois pas

 8O
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« Répondre #58 le: 25 Août 2016, 16:20:03 »

je precise que j arrive a avoir assez de retour pour que la pedale remonte ( sauf si j ouvre la puge bien sure )
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« Répondre #59 le: 25 Août 2016, 16:27:32 »

Si tout a été mis en place correctement, la purge doit se faire et tout doit fonctionner.

J'ai eu le cas où tout avait été fait dans les règles de l'art et pas moyen de faire fonctionner tout çà comme il faut: butée neuve défectueuse. Un grand plaisir!

Quant à la purge, as-tu essayé de la faire à l'envers? Avec une seringue de la purge vers la pédale.
C'est une solution qui va bien particulièrement quand on est seul pour purger. Pas mal de sujets sur l'embrayage parlent de cette purge sur le forum.

Sinon, ta nouvelle butée a-t-elle des canalisations rigides et non pas des canalisations semi-rigides comme à l'origine.
Si c'est le cas et que tu n'as pas interverti les canalisations, tu as peut-être forcé ta butée au remontage et elle travaille en biais, ce qui n'est pas bon tu t'en doutes.
 
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