Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:04:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau  (Lu 171127 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #15 le: 30 Août 2014, 21:25:45 »

Le retour de Mc Giver FrenchMike la classe.....the must....mais mon cher Frenchmike pour ma part impossible de sortir le cardan gauche, mon mécano l'a sortie en retirant la grosse vis du moyeu et il est sortie nikel, il a sortie en gros le cardan entier, mais bravo pour ton nouveau tuto, j’espère que mon embrayage et butée tiendront au moins 100 000 km
IP archivée

metalslugger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2015, 20:18:35 »

Bonjour,

Juste pour apporter le résultat de mon expérience:

Il est possible de descendre la boite si l'on dépose le volant bi-masse et si on décroche le berceau coté gauche.

Mais franchement, le fait de déposer la boite ne sert pas à grand chose dans ce cas, puisqu'il faut la remettre en place avant de remonter le bimasse et l'embrayage... De plus en démontant les rotules des câbles de commandes du levier de vitesse, une de ces rotules a cédée... 150€ de plus... donc suivez le tuto de french mike, c'est plus sûr.

Par contre le fait de décrocher le berceau donne plus de place pour travailler.

Autre chose, les 6 vis BTR fixant le mécanisme sur le bi-masse et les 8 vis fixant le bimasse sur le vilebrequin sont dispo chez BMW.
L'huile de boite est dispo chez Land rover.

Un grand merci à tous les post du forum, qui m'auront bien aidé dans cette entreprise!!

IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #17 le: 18 Novembre 2015, 14:47:23 »

 :( AU SECOUR :(
Bon, j'ai un problème, je n'arrive pas à sortir le cardan Droit de la boite.
Je le tire vers la roue droite mais je suis bloqué en latérale.
J'ai voulu démonter au niveau de mon triangle de suspension comme du coté gauche mais pas moyen de sortir la vis, le boulon est bien parti mais pas moyen de virer cette vis.Avez vous une solution.
Merci.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #18 le: 18 Novembre 2015, 14:51:45 »

Pour le cardan, on a pas réussi à le sortir non plus au tournevis, mais comme on a démonter complètement le berceau on a fait sans.

Pour le filetage, on l'a noyé dans du WD40 et coup de maillet sur le triangle, il a fini par venir non sans mal.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #19 le: 18 Novembre 2015, 15:10:21 »

C'est la merde, ca vient pas.
Donc tant que l'amortisseur sera fixé sur le triangle de suspension, je ne pourrais pas sortir mon cardan Droit, c'est ça ou y a t il une autre solution?
Nous parlons bien de la meme vis?
« Modifié: 18 Novembre 2015, 15:27:13 par TR1-MAX »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #20 le: 18 Novembre 2015, 15:20:21 »

Si tu parles du cardan coté passager, tu as bien vu qu'il y avait une fixation +/- au centre du cardan ?

Pour le triangle de mémoire dégrippant et maillet sur le triangle, je ne me rappelle plus si on l'a mis en pression avec le cric.

On a mis un peu de temps pour y arrivé

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #21 le: 18 Novembre 2015, 15:31:03 »

On a mis du dégripan, clef à choc dans les deux sens, tapé sur le boulon pour le sortir mais rien pas moyen de le décoller. C'est la merde car du coup pas moyen de sortir le cardan et donc pas moyen de faire sortir la cloche d'embrayage.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #22 le: 18 Novembre 2015, 16:02:24 »

La méthode Shogo est pas mal, sauf que de taper sur le triangle sans que le boulon soit ôté ne peut qu'abimer la rotule.

Dégrippant, çà on s'en doute si çà n'a pas été démonté depuis les calendes grecques.
Poser l'auto au sol, ou plus pratique pour travailler, mettre le bras inférieur en appui avec un cric. Ceci pour deux raisons, bien mettre en contact au fond la rotule, et éviter d'abimer la dite rotule au niveau de sa rainure.
Dévisser l'écrou d'environ 1 mm en le laissant en place pour pouvoir taper dessus sans abimer le filetage de la visse.
Taper sur l'écrou, et sur le côté ouvert du pivot pour aider au décollement de la rouille.

Après çà, si toujours impossible, çà pue le chalumeau  :(

Quant à la demi-transmission droite, comme indiqué plus haut, ne pas oublier de déposer le palier.
« Modifié: 18 Novembre 2015, 16:05:04 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #23 le: 18 Novembre 2015, 17:34:52 »

La méthode Shogo est pas mal, sauf que de taper sur le triangle sans que le boulon soit ôté ne peut qu'abimer la rotule.

Dégrippant, çà on s'en doute si çà n'a pas été démonté depuis les calendes grecques.
Poser l'auto au sol, ou plus pratique pour travailler, mettre le bras inférieur en appui avec un cric. Ceci pour deux raisons, bien mettre en contact au fond la rotule, et éviter d'abimer la dite rotule au niveau de sa rainure.
Dévisser l'écrou d'environ 1 mm en le laissant en place pour pouvoir taper dessus sans abimer le filetage de la visse.
Taper sur l'écrou, et sur le côté ouvert du pivot pour aider au décollement de la rouille.


Maintenant que tu le dis, c'est exactement tout qu'est ce qu'on à fait :bag:
Et c'est venu avec un peu/beaucoup d’effort
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

regis sdi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #24 le: 30 Mars 2016, 09:34:18 »

 :(  bonjour  a tous  . jai  un souci  . avec ma rover 420 sdi   jai regarder  pour  la  boites..  et un souci  ce poses    le sile en blok  qui tien  la boite..ne peux ce demonté  car  ( ils y a deux boulons  a  enlever  et  il  sont face a  la caisse    je  prendrai  un photo   ce matin    bref   ils y deux ecrous  a enlever   mais les tiges  tape  dans la caisse..et comme elle et solidaire  de la boite ( moteur)   imposible  de monté  ou decendre  pour gagnée  de l aspaces     donc  obligé   de  desendre  le moteur  avec..  je vois rien d autres  ( le moteur  et t il montee  moteur boite   sur  420sdi  ????   je predrai une photo  ce matin
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #25 le: 30 Mars 2016, 10:06:34 »

Vu ce que tu nous explique, il y a des chances qu'il faille descendre (ou lever) l'ensemble moteur/boîte en dévissant le support moteur de la caisse.
Si les visses qui tiennent le support sur la boîte ne sont pas accessibles, celles du support sur la caisse doivent l'être (ou l(inverse).

Mais je ne connais pas cette voiture et si tu postais ici http://www.rovermg.fr/index.php?board=82.0 tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse.
Là tu es chez les 75istes  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

regis sdi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #26 le: 30 Mars 2016, 10:09:04 »

 :)  ps  je v  revoir  ce sils en blok   si je peux le demonté  en deux parties     ou   le demonté  d un coté   ( si je peux demonté  la boits et le pivoté   peutetre que?,  pour pourvoir  demonté  le reste du sils    car  il  m empecherai   de pouvoir  reculer la boite    je vous tien au courrant   ps ( le sils en blok  nes pas similaire  au tof  bref  merci a vous
IP archivée

regis sdi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #27 le: 30 Mars 2016, 10:12:09 »

 :) :)   merci a toi  pour  le liens       je v  de ce pas   ps:  oui  je sens pas cette histoir  mdr   merci bcp pour ta reponse
IP archivée

regis sdi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #28 le: 30 Mars 2016, 10:40:08 »

bon  bin moi  e ma 420  ons  es  pas sotie  de l auberge  lol   il y a bien un lien  pur rover 420  mais  inactif  2010   grrr bref  jv demerdé  et  merci a vous  bonne journée    jv  recherche encore  mais jen ai pour trois jour  mdr  50 pages    bref  tchoo  a vous
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #29 le: 30 Mars 2016, 11:09:30 »

Essaie de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire, la ponctuation, les espaces, les abréviations,  ...

Car là, c'est juste illisible.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En haut