Bonjour,
Juste pour apporter le résultat de mon expérience:
Il est possible de descendre la boite si l'on dépose le volant bi-masse et si on décroche le berceau coté gauche.
Mais franchement, le fait de déposer la boite ne sert pas à grand chose dans ce cas, puisqu'il faut la remettre en place avant de remonter le bimasse et l'embrayage... De plus en démontant les rotules des câbles de commandes du levier de vitesse, une de ces rotules a cédée... 150€ de plus... donc suivez le tuto de french mike, c'est plus sûr.
Je vais peut-être m'y mettre bien que ça me fasse un peu peur... Mais je ne comprends pas cette histoire de " descendre la boite et de la remonter avant de mettre le bi-masse et l'embrayage ".

Pour moi, il faut forcement l'enlever pour accéder à l'embrayage, non ?
J'aurais plusieurs questions svp:
- Faut-il ou pas déposer le coude d'échappement ( là ou il y a le flexible ) ?
- Quand on soutient la boite avec les sangles, c'est pour la reculer, mais ensuite, quand le tuto dit de la faire tourner d'un 1/4 de tour vers l'arrière, ça veut dire basculer le coté roue de la boite vers le bas, ou la faire pivoter d'un 1/4 de tour sur son axe d'alignement avec le moteur ?
- La boite peut elle être enlevée de sous la voiture pour pouvoir travailler sur les joints spi, ou bien doit-on bosser sur le volant moteur avec la boite simplement à coté ?
- Enfin, quand le tuto parle de coller le disque pour la repose, le coller sur le mécanisme, dans ce cas, comment savoir s'il est centré ??? Il n'y a pas une autyre méthiode, moi j'avais utilisé un piquet en bois légèrement rectifié pour centrer le disque d'une 205 !
Merci par avance.