Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:10:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??  (Lu 26732 fois)

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« le: 20 Août 2009, 22:13:50 »

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner, je revenais du boulot tranquille a 50 en pleine ville , d'un seul coup ma voiture à ratatouillé 3 seconde et pouf plus rien. je me suis fait remorquépar une dépanneuse mais la j'appréhende la facture, a qui s'est arrivé et d'ou cela peut venir? elle a 158000 kms, m'a jamais fait ch.. ! depuis que je l'ai acheté a 130000 kms, je fais 750 kms par semaine et la elle me lache, en plus le depanneur me dit que ces rovers c'est des problemes en pagaille??? :( alors que celui qui s'e occupe habituellement m'a dit que c'était du perkins et très fiable alors la , je sais plus :roll: c'est une rover 25 itd de 2000, merci, j'attend vos réponses avec impatience
christophe
IP archivée

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #1 le: 20 Août 2009, 22:18:47 »

Les réponse vont être vague je pense.

Il n'y a pas beaucoup d'indices ,bruit,explosion .... :?
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #2 le: 20 Août 2009, 22:19:51 »

Salut,

Courroie de distribution ou pompe à injection probablement.

L'un ou l'autre, le dépanneur est un abruti ignorant puisque ces pannes existent chez toutes les marques...
IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #3 le: 20 Août 2009, 22:23:23 »

Ça m'a fait pareil sur mon Opel, verdict pompe à injection  :?

Le garage a juste à contrôler si le carburant pisse aux injecteurs   :wink:
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #4 le: 20 Août 2009, 22:23:56 »

c' à dire, la courroie de distrib ou la pompe qu'aurait laché??? houla tu me fais peur la  :o
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #5 le: 20 Août 2009, 22:26:30 »

pour huta , et non justement aucum bruit c'était d'une seconde à l'autre juste deux petits bruits d'etouffemnt qu'ont duré 3 seconde et c'est tout, c'est ça le hic, donc une voiture que j'ai acheté 5000 si j'ai la pompe ou la distrib qu'a laché , c'est bon elle va à la beine , la c'est clair, parce que les réparations à mon avis ça va etre chaud!
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #6 le: 20 Août 2009, 23:10:35 »

Si c'est la pompe injection ne fout pas la voiture à la benne pour ça, surtout si le reste de la voiture est en bonne état.

Mon Opel avait 210 000 km quand c'est arrivé et j'ai fait réparer.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #7 le: 21 Août 2009, 08:46:47 »

Ça m'a fait pareil sur mon Opel, verdict pompe à injection  :?

Le garage a juste à contrôler si le carburant pisse aux injecteurs   :wink:
mème pas :bah: dans le cas d'électrovanne d'avance ou de calage le gazoil pisse quand mème  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #8 le: 21 Août 2009, 16:02:22 »

mème pas :bah: dans le cas d'électrovanne d'avance ou de calage le gazoil pisse quand mème  :wink:
je viens d avoir le depanneur il commence juste a la regarder il m a dit que peut etre ca pouvait etre la courroie de la pompe a injection et que ca ne fuyait pas au injecteurs j en saurait plus a 18H30
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #9 le: 21 Août 2009, 20:15:43 »

La courroie de la pompe à injection  :roll:  :??:

Il y a des courroies partout maintenant  :D
« Modifié: 21 Août 2009, 20:16:04 par stargueust »
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #10 le: 21 Août 2009, 20:35:20 »

alors voila diagnostique.... heu... et bien rien le depanneur ne sait pas d'ou ça peut venir  :( , il a regarder si le gazoil arrivait aux injecteurs, ça c'est ok, ensuite il a regarder si la courroie de la pompe a injection etait bien calé, ça c'est ok , la distribution, ça c'est ok , il a ensuite insufflé au niveau du .. ( harggg ! je m'en rapelle plus, ça m'enerve !) un espece de collecteur d'admission je crois un produit du genre star pilote et la ho miracle elle a tourné impec puis quand il a arreté la plus rien!  :evilbat:, ensuite il a branché sa petite valise mais n'a pas pu se connecter a la voiture elle n'accetait pas, resultat, je suis obligé de la fouttre dans un autre garage ! maintenant c'est lundi, alors je sais plus quoi faire, personne ici n'a eu ce genre de panne? :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #11 le: 21 Août 2009, 20:42:01 »

Electrovanne de pompe à injection hs, classique sur ce moteur... Il faut réparer ou changer la pompe, cherche en section tuto le topic de réparation.
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #12 le: 21 Août 2009, 20:42:36 »

je suis obligé de la fouttre dans un autre garage ! maintenant c'est lundi, alors je sais plus quoi faire, personne ici n'a eu ce genre de panne? :roll:
2 réponses de cas identiques :bah:
Ça m'a fait pareil sur mon Opel, verdict pompe à injection  :?

Le garage a juste à contrôler si le carburant pisse aux injecteurs   :wink:
Salut,

Courroie de distribution ou pompe à injection probablement.

L'un ou l'autre, le dépanneur est un abruti ignorant puisque ces pannes existent chez toutes les marques...

+1 pour la pompe, grosse faiblesse de ce modèle  :wink: un diag chez rover le confirmera ou non
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #13 le: 21 Août 2009, 21:23:19 »

Don ce serait eventuellement la pompe entière ou l'electrovanne? et combien se monte ce genre de réparation? :( , c'est clair si c'est plus de 1500/2000 euros pour une voiture que j'ai payé 3500 , elle va en cube a la beine, dommage elle est nickel sinon :roll2: , et ça confirme bien ce que disait le depanneur c'est bele et bien de la me...! rover c'est terminé, je pensais que c'était très fiable et je m'aperçois que c'est pas plus fiale qu'une basic clio dci 1ere génération.
« Modifié: 21 Août 2009, 21:27:17 par caun03 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #14 le: 21 Août 2009, 21:24:29 »

de 500 a 1200 €  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984