Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:47:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??  (Lu 26740 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #15 le: 21 Août 2009, 21:25:26 »

cherche en section tuto le topic de réparation.
:bah:
IP archivée
Points : 3

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #16 le: 21 Août 2009, 21:28:05 »

ben si c'est ce prix , je la balargue c'est sur! :x
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #17 le: 21 Août 2009, 21:34:55 »

t'as le lien du topic en section tuto?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #18 le: 21 Août 2009, 21:54:28 »

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0
attention, le démontage de ce type de pièce n'est pas a effectuer a la légère, pièce très chère et très fragile.
j'ai moi mème abandonner la réfection de ma pompe HS, les pièces sont horriblement chère   :?
autant faire réparer chez un dieséliste  :?
« Modifié: 21 Août 2009, 21:54:58 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #19 le: 21 Août 2009, 22:26:05 »

non mais je vais pas m'embeter , je vais faire confirmer ce probleme, mais visiblement tout le monde dit la pompe, et pourtant j'ai pas eu de voyant? je comprend pas! si il foutte des voyants chez rover qui servent à rien alors a quoi bon, enfin bref si le prix est plus de 1500 euro je bene la voiture à la casse au moins j'aurai le prix de la ferraille , de toute façon je crois que rover j'ai été baptisé .ça vallait pas ma bonne vieille 418 gsd turbo c'est sur !!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #20 le: 21 Août 2009, 22:28:27 »

Tu crois qu'à la casse ils vont te donner des sous pour reprendre ta voiture ? :aga:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #21 le: 21 Août 2009, 22:32:01 »

non mais je vais pas m'embeter , je vais faire confirmer ce probleme, mais visiblement tout le monde dit la pompe, et pourtant j'ai pas eu de voyant? je comprend pas! si il foutte des voyants chez rover qui servent à rien alors a quoi bon, enfin bref si le prix est plus de 1500 euro je bene la voiture à la casse au moins j'aurai le prix de la ferraille , de toute façon je crois que rover j'ai été baptisé .ça vallait pas ma bonne vieille 418 gsd turbo c'est sur !!
:aga:
parce que tu croit que rover fabriqué des pompes d'injection ?  :roll2: pompe germanique garçon !
a la casse il vont te donner 200 € tout au plus  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #22 le: 21 Août 2009, 22:37:20 »

200 euros ?? c'est bien , je crois que ma caisse a l'heure actuelle vaut pas plus!!
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #23 le: 21 Août 2009, 22:40:56 »

mon seul regret surtout c'est d'avoir misé sur belle merde de rover 25, voiture qu'on m'avait dit très fiable ! ( pppffffuuuu, tu parles). et je finis par penser comme tout le monde , que rover ça vaut pas grand chose et que c'est en plus invendable, j'en ai la confirmation ces dernieres heures, j'avoue toutefois que celle qui avaient le moteur psa étaient fiables mais celles ci uniquement .
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #24 le: 21 Août 2009, 22:47:25 »

:ptdr: Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même :aga:

Les moteurs PSA étaient bien plus merdiques que le Perkins (entre autres, joint de culasse léger)... Après, une pompe à injection qui pète, ce n'est pas du spécifique Rover vu que la pompe a été conçue par Bosch. Alors tes ramassis de conneries hein, tu peux te les garder :aga: Tu auras autant de merdes avec une autre marque.

Tiens, moi je suis bien plus emmerdé par mon scenic qui a 9 ans que par ma Rover 820 qui en a 22. Pourtant hein, c'est une Rover, c'est censé être de la merde, touSSa quoi :aga:

Ah, on me dit dans mon oreillette qu'un entretien régulier, que l'utilisation de carburant de pétrolier (où la quantité d'eau dans le gasoil est inférieure en général), et qu'un respect général de la mécanique peuvent aussi aider à limiter les pannes :aga:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #25 le: 21 Août 2009, 22:52:12 »

mon seul regret surtout c'est d'avoir misé sur belle merde de rover 25, voiture qu'on m'avait dit très fiable ! ( pppffffuuuu, tu parles). et je finis par penser comme tout le monde , que rover ça vaut pas grand chose et que c'est en plus invendable, j'en ai la confirmation ces dernieres heures, j'avoue toutefois que celle qui avaient le moteur psa étaient fiables mais celles ci uniquement .
le moteur en lui mème va plus bien loin qu'un 1.8 PSA  :D sans problème  :D une pompe c'est pas la mort :bah:
c'est le prix de 4 amortisseur de renault
ou encore d'un pare choc de 406  :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #26 le: 21 Août 2009, 22:56:15 »

Oh l'autre hé, il dit que Rover c'est de la merde tout sa parce que sa pompe à injection a lâcher   8O

Faut savoir que c'est Bosch la pompe, comme d'autres voitures, et que le plus souvent la fiabilité c'est  :?

Quand j'avais fait remplacé la mienne le garage m'a dit que les pompes tenaient moins longtemps avec du carburant de grande surface, il avait remarquer ça à force d'en remplacée  :bah:

Concernant ta remarque sur la fiabilité par rapport à une Clio, sache qu'il y en a dans ma famille, une a était revendu rapidement car problème de démarrage et garage trouvait pas la panne, l'autre a eu des problème de démarrage à chaud verdict les injecteurs morts, la dernière le moteur a rendu l'âme vers 90 000km probablement une bielle   :o

Sinon renseigne toi chez un diéséliste comme chez Bosch, éventuellement avant emmène la voiture dans un garage Rover/MG pour brancher le T4.  :)


EDIT = grilled par "Rover820i", et nos avis se rejoignent   8)
« Modifié: 21 Août 2009, 22:57:32 par stargueust »
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #27 le: 21 Août 2009, 22:59:09 »

ta rover c'est l'ancien modele don moteur peugeot donc---->fiable , tu m'excuseras mon ami mais dire que les moteurs peugeot ancienne génération donc ceux qui équipaient les rover 418 218 en mazout étaient pas fiable alors je dis que c'est toi qui y connait queudalle :lol: car il y ait rien de plus fiable et n'importe quel mécano te le dira etc quand aux scnics effectivement ils ont eu des soucis ais tu vois ,m oi c'est le contraire ma femme a le dti de 2000 qui a 210000 bornes et jamais eu un soucis alors excuse moi mais revois ta copie, moi j'ai eu deux rovers donc je parle en connaissance de cause et quand je dis que c'est de la merde c'est que je le justifie, ça vaut pas cher a l'achat c'est vrai mais c'est aussi justifié et si personne n'en veut c'est bien qu'il y a une raison, j'ai par ailleurs longtemps vénéré cette marque malgré un entourage ( certains mécano d'alleurs) qui me mettaient en garde et je vois que finalement les gagnants c'est eux!
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #28 le: 21 Août 2009, 23:01:56 »

je compare pas la rover a la clio puisque je dis que ma clio , je l'ai vendu parceque justement j'étais emmerdé pareil, mais quand j'ai acheté la rover , on m'a dit moins d'electronique plus fiable etc etc... et voila le resultat , la meme chose ( enfin je pense , puisque pas diagnostiqué). donc la prochaine sera une bonne vieille 106 1.5 d, au mois la c'est fiable ! enfin...je pense
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #29 le: 21 Août 2009, 23:05:04 »

maintenant , je veux pas ici meme m'attirer la foudre des  roveristes ( dont j'ai fais parti d'ailleurs) et c'est pas le but, donc j'arrte mes remarques,je suis simplement agacé qu'on ne trouve plus de voitures fiables a l'heure actuelle et j'en veux énormément à ma petite 25 qui m'a laché au moment ou il fallait pas, je vous tiens au courant pour la suite de l'épisode lundi quand j'arriverai à trouver un mécano qui veut bien me prendre :( , le soucis c'est que je bosse loin et la , je suis pas dans la mouise!
« Modifié: 21 Août 2009, 23:07:04 par caun03 »
IP archivée