Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:40:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??  (Lu 26736 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #30 le: 21 Août 2009, 23:18:22 »

ta rover c'est l'ancien modele don moteur peugeot donc---->fiable
Quand on ne sait pas ce qu'on raconte, on se tait :aga: Ma Rover est équipée d'un moteur 2.0L M16 Rover essence atmo :aga: Heureusement que ce n'est pas du pijo, ils n'ont jamais sû faire de moteur essence atmo performant :aga:

J'ai eu plus d'une 10aine de Rover de différents modèles hein, donc je sais un tout petit peu de quoi je parle :aga: Et dont une équipée du même moteur que ta 25 :aga: Et une pijo équipée du 1.8 TD, une daube sans nom :aga:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #31 le: 21 Août 2009, 23:26:17 »

le 1.5 D PSA est une merde sans nom :ddr:  :D
je pense que içi tout le monde ce fiche pas mal si tu critique ou pas rover,  :D
je roule rover car c'est simple a pas chère et sympa.

après dire que le 1.8 psa est fiable oui et non, le bloc en lui mème bof bof contrairement au bloc de ta 25  :wink: la pompe c'est la loterie, tu roulerai opel tu aurait eu la même merde puisque même pompe  :wink:
cette serie de pompe est également présente sur de nombreux véhicule, tous a problème.
rover n'y peu rien  :D
tu aurait acheter une clio 1.5dci c'est encore pire  :D turbo/amortisseur/roulement..... que des problèmes connues eux aussi


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #32 le: 21 Août 2009, 23:27:19 »

ptain! faut aimé jeter l'argent par les fenetres  :-P , heu la 21 turbo 2 l était quand meme pas mal fiable il me semble. m'enfin excuse moi j'ai pas passé tant de rover donc c'est vrai je m'y connais rien :wink: m'enfin c'est clair que j'aurai pas dépensé tant de pgnon dans tant de rover, prefere mpendre ! :) , allez c'est bon j'ai compris ton point de vue 500% roverriste et fier de l'etre,on fait la paix.
IP archivée

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #33 le: 21 Août 2009, 23:29:55 »

la clio , oui je confirme une belle merde sans non comme tu dis , c'est vrai a 200%.pour psa je suis pas daccord du tout par contre désolé, amene une bonne rover essence a cote d'une bonne 205 gti et on verra la fiabilité, la je mise du pognon a coup sur!. allez je tiens au jus pour la suite du diagno  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 21 Août 2009, 23:31:57 par caun03 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #34 le: 21 Août 2009, 23:38:23 »

ptain! faut aimé jeter l'argent par les fenetres  :-P , heu la 21 turbo 2 l était quand meme pas mal fiable il me semble. m'enfin excuse moi j'ai pas passé tant de rover donc c'est vrai je m'y connais rien :wink: m'enfin c'est clair que j'aurai pas dépensé tant de pgnon dans tant de rover, prefere mpendre ! :) , allez c'est bon j'ai compris ton point de vue 500% roverriste et fier de l'etre,on fait la paix.
Je roule gratos depuis que je roule en Rover hein :bah: En comptabilisant les quelques entretiens, l'achat et les cartes grises, grâce aux reventes complètes ou en pièces j'ai gagné du fric, alors non je n'ai rien dépensé actuellement pour mes Rover :aga:

Tu sais que la R21 2.0L Turbo était une renault hein, pas une pijo :roll:

Je rejoins Anto, je ne suis pas non plus un psycho à fond sur Rover. Si je roule encore avec cette marque, c'est pour ses qualités de confort, d'équipement, d'habitabilité et de prix d'achat !
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #35 le: 21 Août 2009, 23:56:36 »



Je rejoins Anto, je ne suis pas non plus un psycho à fond sur Rover. Si je roule encore avec cette marque, c'est pour ses qualités de confort, d'équipement, d'habitabilité et de prix d'achat !
et on peut dire de beauté aussi nan ? :)

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #36 le: 22 Août 2009, 00:10:13 »

l
 la pompe c'est la loterie, tu roulerai opel tu aurait eu la même merde puisque même pompe  :wink:
cette serie de pompe est également présente sur de nombreux véhicule, tous a problème.
rover n'y peu rien  :D


Je confirme pour avoir claqué une pompe VP30 sur ford focus et une pompe VP44 sur une opel astra 2.0.

tu aurait acheter une clio 1.5dci c'est encore pire  :D turbo/amortisseur/roulement..... que des problèmes connues eux aussi


heureusement que tu mets des points,il aurait fallu faire la liste de toutes les  pièces  de la voiture  :bag:
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #37 le: 05 Septembre 2009, 00:05:20 »

bon et bien voila les nouvelles, ce que je craignais, la pompe à injection, cette fameuse v44 qui m'a lachée  :mad: , le garagiste m'annonce la facture: 2650 euros , donc je laisse tomber, je me suis achete une petite 106 1.5 d qui n'est pas un foudre de guerre mais qui me pausera pas de probleme du fait de sa motorisation fiable et simple, mais bon si quelqu'un me propose un prix pour la rover, j'attend vos offres, toute la voiture est nickel, pneus avant neufs, carosserie très bon état bleur nuit.donc pompe a injection à changer.
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #38 le: 05 Septembre 2009, 00:13:18 »

Allez, je te propose 100€ (^^)








:ddr:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #39 le: 05 Septembre 2009, 00:22:22 »

bon et bien voila les nouvelles, ce que je craignais, la pompe à injection, cette fameuse v44 qui m'a lachée  :mad: , le garagiste m'annonce la facture: 2650 euros , donc je laisse tomber, je me suis achete une petite 106 1.5 d qui n'est pas un foudre de guerre mais qui me pausera pas de probleme du fait de sa motorisation fiable et simple, mais bon si quelqu'un me propose un prix pour la rover, j'attend vos offres, toute la voiture est nickel, pneus avant neufs, carosserie très bon état bleur nuit.donc pompe a injection à changer.
vp 44 non c'est VP 30

la 44 vaut plus cher :wink:

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #40 le: 05 Septembre 2009, 01:32:07 »

ta rover c'est l'ancien modele don moteur peugeot donc---->fiable , tu m'excuseras mon ami mais dire que les moteurs peugeot ancienne génération donc ceux qui équipaient les rover 418 218 en mazout étaient pas fiable alors je dis que c'est toi qui y connait queudalle :lol: car il y ait rien de plus fiable et n'importe quel mécano te le dira etc quand aux scénics effectivement ils ont eu des soucis ais tu vois ,m oi c'est le contraire ma femme a le dti de 2000 qui a 210000 bornes et jamais eu un soucis alors excuse moi mais revois ta copie, moi j'ai eu deux rovers donc je parle en connaissance de cause et quand je dis que c'est de la merde c'est que je le justifie, ça vaut pas cher a l'achat c'est vrai mais c'est aussi justifié et si personne n'en veut c'est bien qu'il y a une raison, j'ai par ailleurs longtemps vénéré cette marque malgré un entourage ( certains mécano d'alleurs) qui me mettaient en garde et je vois que finalement les gagnants c'est eux!

arrivé sur un forum d'une marque tenue par des gens qui ne sont pas rémunéré pour ça (peut être que si mais ça n'empêche pas ) en leur lançant ce genre de commentaire suscitée ça donne pas envie d'essayer de trouver une panne  .

ensuite sache que pour ma part j'ai eu une 306 td (comme ton ancienne roro ) qui a lâché a 160 000 kilomètre  j'ai aussi eu 2 406 1.8l S16 qui se sont avéré des gouffres a fric genre 2000 euro en un an et demi entre temps mes deux rovers m'ont couter moins cher a l'achat  que l'entretien d'un 406 .
si tu veux du fiable achete volvo ... :-P
« Modifié: 05 Septembre 2009, 01:40:25 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #41 le: 05 Septembre 2009, 01:47:03 »

si tu veux du fiable achete volvo ... :-P

Chez volvo aussi il y a des problèmes :bah: comme sur toutes les marques  :wink:

Une voiture 100% fiable ça n'existe pas  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #42 le: 05 Septembre 2009, 09:35:08 »

150 euro et tu me la livres dans le sud :sol:
IP archivée
Points : 3

caun03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[25 2.0l di/sdi mk1] - arret du moteur en roulant ??
« Réponse #43 le: 05 Septembre 2009, 10:01:33 »

non le garagiste me confirme que c'est bien la vp 44 ! je pense qu'il sait ce qu'il dit, nan? :x , pour les petits comiques qui me propose 100/150 euros, faut quand meme pas déconné, jsuis pas emmaüs non plus, les pneus sont neufs , circuit de clim rechargé, autoradio laser mp3, carosserie nickel, donc faire des propositions indécentes merci.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Arret du moteur en roulant ??
« Réponse #44 le: 05 Septembre 2009, 11:27:09 »

pour les petits comiques qui me propose 100/150 euros, faut quand meme pas déconné, jsuis pas emmaüs non plus

200 euros ?? c'est bien , je crois que ma caisse a l'heure actuelle vaut pas plus!!

bon ben 200 euros :bah:
« Modifié: 05 Septembre 2009, 11:27:42 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)