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  • 28 Avril 2024, 01:44:01
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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Voyant moteur orange allumé en continu sans problème apparent  (Lu 18002 fois)

FLO3390

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Bonjour,

Rover 25 de 160 000km année 2000 2l TD. Le voyant moteur orange reste allumé tout le temps sans que la voiture déconne. Elle tourne très bien. Le débimètre à été changé chez rover. Est-ce que ce modèle est équipé d'une vanne egr, vous en pensez quoi? La je suis perdu, je ne vois pas trop ce que s'est! Aussi la voiture ne démarre pas tout le temps, la batterie est bonne pourtant, est-ce lié?
Le comportement du véhicule ne trahit aucun soucis, pas d'accoups, pas de trous rien peut-être un peu molle sous 2000 trs/min et de la 4e à la 5e.

J'attend vos avis avec impatience....

Merci à tous
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stargueust

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Salut,

Passage au T4 (la valise) pour déterminer le problème et pouvoir effacé le voyant  :wink:

Garage Rover/MG disponible ici, mais tous n'ont peut être pas le T4  :)     http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr
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FLO3390

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Merc,i mais tu as bien touché le soucis! Le garage le plus proche est à 1h de chez moi et ça me fait un peu chi** de faire autant de route mais bon va falloir que j'y passe j'en ai bien peur.

D'autres personnes pour partager leurs avis et leur expérience.

A bientôt.....
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matt1511

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elle ne démarre pas a froid ? :roll:

stargueust

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Aussi la voiture ne démarre pas tout le temps, la batterie est bonne pourtant, est-ce lié?
Tient bizarre ça aussi, serais ce la pompe à injection qui fait des sienne  :roll:

Surtout si c'est aléatoire, à froid comme à chaud  :)
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FLO3390

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Tient bizarre ça aussi, serais ce la pompe à injection qui fait des sienne  :roll:

Surtout si c'est aléatoire, à froid comme à chaud  :)

Oui c'est aléatoire, et donc si c'est aléatoire ça peut venir de la pompe injection? j'ai cru lire quelque part qu'il y avait un sujet sur la réparation de cette pompe écrit par antosdi si je ne me trompe pas. mais j'ai beau chercher je ne trouve pas... surement parce que je suis trop jeune sur le forum.

Meci à tous pour vos renseignements venu et à venir!!! :eek:
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matt1511

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tu as acheter le vehicule ou pas ? :roll:

antosdi

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No stress, concernant les problèmes de pompe soit elle lache complétement soit le calage variable rend l'ame et le moteur cogne énormément  :wink:

concernant les problème de démarrage et voyant allumé, vérifier dans un premier temps que le préchauffage fonctionne, débitmètre etc
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ROVER 45 Di LSE 2005
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FLO3390

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No stress, concernant les problèmes de pompe soit elle lache complétement soit le calage variable rend l'ame et le moteur cogne énormément  :wink:

concernant les problème de démarrage et voyant allumé, vérifier dans un premier temps que le préchauffage fonctionne, débitmètre etc

Toujours pas acheté car il doit changer le démarreur avant de me la vendre. Mais c'est vrai qu'elle me plait bien cette petite auto. LE moteur tourne bien, je dirai peut-être un peu mou entre la 4e et la 5e mais en même temps je ne connais que cette auto depuis sont essai donc aucun comparatif possible de ma part. Sinon toujours bien entretenu, le vendeur est une bonne connaissance. Mais aucun problème comme tu dit antosdi. Je suis un peu rassuré.
Le débimètre à été changé il y a environ 100 000km.
d'autre idées?
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stargueust

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Si le débimètre à 100 000km et que c'est un bosch il se peut qu'il soit déjà mort  :?

Débranche la connectique du débimètre et fait un essai routier voir si la voiture a plus de patate, si c'est le cas c'est que le débimètre est bon à changer  :wink:
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FLO3390

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Et est-ce que ça va éteindre le voyant orange moteur de débrancher le débimètre? Je suis pas sûr que ce soit le DB car la voiture fonctionne bien je trouve.

Merci tout de même pour ce test à faire d'ici peu.

Je reste à l'écoute d'autre conseils, aide ou tests....


bye
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stargueust

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Non, le voyant restera allumer, pour l'éteindre il faut trouver la panne et passer la valise T4 pour une lecture et effacement des codes pannes  :wink:
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antosdi

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sur la 25 d'un copain, pompe d'injection et débitmètre mort
je change les 2 et voyant toujour allumé
normal ça reste en mémoire  :wink:
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tekniboule

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Je ne sais pas si c'est pareil sur les 25/45 mais en tout cas sur les ZR/ZS, le voyant s'éteind tout seul au bout d'un certain nombre de kilomètres  :wink: (à partir du moment où le problème a été résolu bien évidemment)
Pour ton problème, ca ne coûte rien de débrancher le débitmètre puisque le voyant est déjà allumé.
Pour ta question d'EGR, il y a bien une vanne sur ta 25 mais je ne crois pas qu'il y ai eu beaucoup de problèmes connus à ce jour  :roll:

Une question bête, le vendeur n'a pas débranché le débitmètre, l'EGR, ect.....  recemment  :roll: (ca expliquerait pourquoi la voiture fonctionne bien alors que le voyant est allumé)
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