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Auteur Sujet: 820 ti, l'essai  (Lu 22820 fois)

moumouth

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820 ti, l'essai
« Réponse #15 le: 06 Décembre 2004, 18:11:44 »

Citation de: julien77psg
dis moi pk t'as pas plutot cherché une 827si?
ca vaut rien ( ten trouve a 2000- 2500 euros)
tu as une boite auto ( si c'est le luxe ke tu cherche)
tu as le super bruit du V6 honda ( mieu ke celui de la ti je pense)
et tu as des performances ekivalentes
et la fiabilité est carrément meilleure (moteur)


C est a peux pres le prix qu il la payer, perso, meme si la TI accumulera plus de problemes que le V6, je pense que si j avais le choix, je choisirai le V6.

julien77psg

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820 ti, l'essai
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2004, 18:22:54 »

tu veux dire TI plutot!
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moumouth

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820 ti, l'essai
« Réponse #17 le: 06 Décembre 2004, 18:30:29 »

Citation de: julien77psg
tu veux dire TI plutot!


Oui desole, je me suis pas relus

Rover820i

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820 ti, l'essai
« Réponse #18 le: 06 Décembre 2004, 18:44:30 »

Citation de: julien77psg
il est possible que la voiture n'est pas eu de pb mais ce ke je veux dire c'est que sur une 820 c'est 1/100 chance de ne pas avoir de pb
alors quavec le bloc honda c'ets 99/100 chance
Tu tiens ces chiffres d'où ? J'aimerai bien savoir...
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julien77psg

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820 ti, l'essai
« Réponse #19 le: 06 Décembre 2004, 18:49:45 »

lol g irrité un ROVERiste j'ai l'impression  :)

Nan mais comment expliquer c'est une logique
C'est comme une bmw et une peugeot
tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une voiture fiable chez bmw que chez peugeot bas las c'est la même.
De plus si tu tire comme un mort sur ta 820 j suis pas sur qu'elle fasse long feu
Tandis qu'avec le moteur honda tas pas de pb

Après je tiens a faire part de ma propre expérience sur rover 827 Si et qoi que vous puissiez dire, la 800 est une voiture a problème. J'ai eu des tonnes de pb sur tous les éléments extérieurs au moteur cardans , freins ... pb electrik..
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Jojo214

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820 ti, l'essai
« Réponse #20 le: 06 Décembre 2004, 18:55:13 »

En même temps, une voiture, c'est pas un mulet, il faut être raisonnable. Bien utilisée et bien entretenue, une auto peut être fiable quelle que soit sa marque. Moi, traiter ma titine (que j'aime) comme une F1 dont on change le moteur tous les 2000 bornes, c'est pas mon truc.
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julien77psg

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820 ti, l'essai
« Réponse #21 le: 06 Décembre 2004, 18:58:14 »

Dac je reformule alors, une rover necessite un entretien plus conséquent que la moyenne  :)
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Rover820i

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820 ti, l'essai
« Réponse #22 le: 06 Décembre 2004, 19:06:45 »

En 1 an, aucun problème à part l'entretien courant.

Juste le moteur qui a trourné presque sans huile, qui a tourné avec le circuit de refroidissement vide, bah mon moteur tourne toujours aussi bien, aucun bruit rien du tout. Et ces deux trucs ne datent pas d'hier.

Citation de: julien77psg
lol g irrité un ROVERiste j'ai l'impression  :)
Je te demande une source de tes chiffres et c'est tout ce que tu trouves à répondre ? C'est moyen quand même...

Ah oui, dernière chose concernant les moteurs Honda... C'est quand même l'un des meilleurs motoristes au monde... Que Rover fasse des moteurs moins bien n'est pas nécessairement condamnable... 90% des motoristes font moins bien que Honda...
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julien77psg

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820 ti, l'essai
« Réponse #23 le: 06 Décembre 2004, 19:14:06 »

lol mais écoute je t'attaque pas, je n'ai pas de chiffre mais toi même tu dis que 90% des motoristes ne font pas mieu qu'honda donc a choisir je prend honda:)
 
desole j'ai limprresion de tavoir irrité je m'en excuse
meme si je critique les 800 cette voiture reste pour moi la plus belle extérieurement j'en suis amoureu
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ao mahoru

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820 ti, l'essai
« Réponse #24 le: 06 Décembre 2004, 19:16:38 »

On sait bien que rover fait de nbon moteur. Je dirais même mieux que BM ou Audi.
Pbm rover est pas capable de faire des diesel et V8 pour sa 75.

Cédric
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caradec

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820 ti, l'essai
« Réponse #25 le: 06 Décembre 2004, 19:35:27 »

Eh bien, les réactions s'enchaînent !
Et parfois virulentes... :oops: je ne pensais pas initier de telles passions.
Allez savoir pourquoi, j'aime bien l'avis de Rover800i, rassurant sur la fiabilité des moteurs Rover. :)
Alors je suis plutôt enclin à répondre à tes questions : pour le colmatage de la fuite au moteur, pour l'instant pas de trace apparente de suintement.
Pas de chauffe anormale non plus. Chouette, la cote de ma 820 remonte !
Quant à la pendule, il s'agit d'une bonne vieille montre circulaire analogique (à aiguilles donc), et je me demande ce que je dois démonter : le support en bois seul, ou la console.  :?:
Pour ce qui est du débat turbo/V6 et les raisons de mon choix : je garde un souvenir ému, comme déjà dit, de ma Lancia Thema turbo, et puis c'est l'occasion qui a fait le larron, et enfin les critiques de la presse automobile de l'époque étaient élogieuses sur les qualités du 2l turbo.
Et je confirme leur avis : pour avoir conduit des tas d'autos, j'oserai dire qu'il approche l'élasticité et la linéarité d'un V6 (90 % du couple disponible entre 1800 et 6000 tr/mn), avec l'efficacité du turbo en plus.
D'ailleurs les essais donnaient l'avantage en performances à la TI (vitesse, km DA et reprises en 4e), sauf pour les reprises en 5e, avec 2 litres de super de moins aux 100 km.
Dans une 600, ça doit être encore plus spectaculaire.
Mais si j'avais une 827, je ne ferais pas la fine bouche, un V6, ça sonne bien à l'oreille avant même la mise en route, et l'agrément doit être sensiblement le même.
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les types K, L, M et autres ? et comment savoir à quel type la mienne appartient ?
Oui, je sais, le type auquel elle appartient, c'est votre serviteur, mais techniquement parlant ?
Félicitations pour votre fidélité au forum, je commence aussi à attraper le virus et à venir régulièrement.
Alors à bientôt !  :wink:
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Garlaban8

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« Réponse #26 le: 06 Décembre 2004, 19:48:03 »

Il est vrai que les Séries 800 n'ont jamais été très fiables, surtout les 820 MK1, qui ont accusé de très gros problèmes de fiabilité mécanique (soupapes grillées, joints de culasse,....), et de multiples soucis d'ordre électroniques et électriques. Elles étaient la hantise du réseau Rover  :wink:
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Fantomas

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820 ti, l'essai
« Réponse #27 le: 06 Décembre 2004, 19:57:30 »

Citation de: Garlaban8
Il est vrai que les Séries 800 n'ont jamais été très fiables, surtout les 820 MK1, qui ont accusé de très gros problèmes de fiabilité mécanique (soupapes grillées, joints de culasse,....), et de multiples soucis d'ordre électroniques et électriques. Elles étaient la hantise du réseau Rover  :wink:


Tout à fait, le manque de fiabilité générale (je ne parle pas de la mécanique) a finit par entrainer le retrait de commercialisation en Amérique du Nord, doit on le rappeler. La 800 finissait en 1989 dans les bas fonds des enquêtes de fiabilité, c'est ainsi, et c'est malheureux.
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yallah5

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« Réponse #28 le: 06 Décembre 2004, 21:35:04 »

à choisir entre un V6 et un turbo j'prend un turbo!
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Jojo214

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« Réponse #29 le: 06 Décembre 2004, 21:42:09 »

Pour les différents types de moteurs, c'est par ici:
http://www.austin-rover.co.uk/index.htm?coderoverf.htm

Voilà voilà (il est sympa ce site)
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