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Auteur Sujet: 820 ti, l'essai  (Lu 22867 fois)

Rover820i

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820 ti, l'essai
« Réponse #30 le: 06 Décembre 2004, 21:47:02 »

Citation de: caradec
Quant à la pendule, il s'agit d'une bonne vieille montre circulaire analogique (à aiguilles donc), et je me demande ce que je dois démonter : le support en bois seul, ou la console.  :?:
Oui je vois laquelle c'est, Jujul a la même ;) Mais pour le démontage je ne sais pas trop si avec ça tu dois démonter la console centrale (support complet autoradio/horloge/cendar) ou si l'horloge peut se démonter seule.

Citation de: caradec
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les types K, L, M et autres ? et comment savoir à quel type la mienne appartient ?
Ton moteur est un Rover T Series + Turbo. C'est l'évolution de mon moteur, qui est un M Series atmo. Drakar220 dispose comme toi d'un série T turbo sur son coupé, mais aussi d'un autre coupé avec le série T atmo. Ces moteurs sont des 2 litres (1994cm²). Le K Series, c'est le 1.4 monté sur les 114, 214 et 414, et il me semble que c'est aussi le V6 (moteur KV6) monté sur les 827 (825 je ne sais pas) lors des dernières années de production de la série 800, après que Rover ait retiré les V6 Honda.

Citation de: Garlaban8
Il est vrai que les Séries 800 n'ont jamais été très fiables, surtout les 820 MK1, qui ont accusé de très gros problèmes de fiabilité mécanique (soupapes grillées, joints de culasse,....), et de multiples soucis d'ordre électroniques et électriques. Elles étaient la hantise du réseau Rover  :wink:
Je dois avoir de la chance, à part quelques légers problèmes électriques (même pas électronique), R.A.S. :) Pourtant il a été produit en 1987, donc 1ère série !


Citation de: julien77psg
lol mais écoute je t'attaque pas, je n'ai pas de chiffre mais toi même tu dis que 90% des motoristes ne font pas mieu qu'honda donc a choisir je prend honda:)
 
desole j'ai limprresion de tavoir irrité je m'en excuse
meme si je critique les 800 cette voiture reste pour moi la plus belle extérieurement j'en suis amoureu
J'ai bien compris que tu ne m'attaquais pas, mais je possède un M16 Rover et jusque là je n'ai eu absolument aucun problème avec. Mis à part la conso d'huile (mais huile de synthèse 10W50 dans un vieux moteur il n'apprécie que trop) je n'ai absolument rien à déplorer...
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Rover820i

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820 ti, l'essai
« Réponse #31 le: 06 Décembre 2004, 21:49:57 »

Citation de: yallah5
à choisir entre un V6 et un turbo j'prend un turbo!
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JUJUL

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820 ti, l'essai
« Réponse #32 le: 06 Décembre 2004, 22:29:25 »

C'est une comme ça ta pendule ?



J'ai jamais essayé de la démonter, mais je pense qu'il faut enlever tout le bloc autoradio/pendule/warning.
J'ai pas la voiture sous les yeux mais il y a peut être des vis sur les côtés de la console  :wink:
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Rover820i

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820 ti, l'essai
« Réponse #33 le: 06 Décembre 2004, 22:31:38 »

Pour démonter la console je te filerai l'astuce, mais c'est relou à faire, je te conseille de vérifier si tu peux pas démonter simplement en faisant passer une lame de tournevis derrière la boiserie (attention au vernis !!)
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Garlaban8

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820 ti, l'essai
« Réponse #34 le: 07 Décembre 2004, 00:18:17 »

Citation de: Rover820i
Pour démonter la console je te filerai l'astuce, mais c'est relou à faire, je te conseille de vérifier si tu peux pas démonter simplement en faisant passer une lame de tournevis derrière la boiserie (attention au vernis !!)


Je suis content que tu n'aies pas de problème avec ta 820I. Mais très souvent sur ces MK1 les problèmes survenaient dès 30 000 / 40 000 kms et il est fort possible que le 1er propriétaire ait rencontré pas mal de problèmes. Pratiquement toutes les 820 MK1 ont eu des problèmes graves...
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max

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820 ti, l'essai
« Réponse #35 le: 07 Décembre 2004, 11:22:25 »

caradec c'est une bonne voiture ce que tu as essayer et chez citroen tu trouvera pas d'equivalent aussi fiable a ce prix.

juste les bruits que tu a decris regardes si c'est lka boite car gros probleme sur les 800, 600 et 200 turbo, la boite de vitesse !
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caradec

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J'ai encore besoin de vos lumières
« Réponse #36 le: 07 Décembre 2004, 20:53:55 »

Bonsoir à tous,
C'est sympa de prolonger la discussion.
Non Jujul, ma pendule n'est pas identique à celle de ta photo : les aiguilles n'indiquent pas la même heure...  :lol:  Je rigole, c'est tout à fait ça, le reste de l'auto aussi, à l'exception du volant qui est crème sur la mienne.
J'avais pensé utiliser un tournevis pour extraire le bloc boisé, mais je trouvais la méthode un peu brutale.
Or quand j'ai vu qu'un spécialiste (Rover820i en l'occurrence) me le conseillait, je m'y suis hasardé. Gagné ! Une légère pression a suffi.
Me voici avec l'ampoule à la main, fixée sur son support (l'ampoule, quoique la main aussi), et je me demande à présent si je dois forcer sur le bulbe (!) ou remplacer l'ensemble.
Comme je n'ai pas de photo, j'ai fait un croquis.

A votre avis ? Je dois aller chez Rover ?
Hélas pour moi, j'ai un problème plus ardu à vous soumettre : hier je sors la voiture pour lui réchauffer un peu les pattes, je baisse la vitre quelques instants (because la buée, pas la chaleur), je la remonte et... Ô surprise, la partie supérieure quitte son logement et mord sur l'extérieur de l'encadrement !  :(
Moi qui commençait à aimer l'auto et à oublier le vendeur, voilà que les ennuis continuent.  :x
Il va donc falloir que je me paie un dégarnissage pour voir ce qui se passe, le genre d'exercice qui m'a déjà valu des heures pénibles sur d'autres voitures.
Là encore, avez-vous des conseils, des techniques ?
Si l'opération n'est pas trop ardue, je me lancerai, mais à présent que j'ai stabilisé la glace tant bien que mal, j'hésite.
Merci encore de vos tuyaux.  :)
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Rover820i

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820 ti, l'essai
« Réponse #37 le: 07 Décembre 2004, 21:14:54 »

Pour démonter la garniture de ma 820, il m'a fallu 1mn30 montre en main :) C'est très simple en fait :

- D'abord tu enlèves le boitier de commande de vitres (à l'aide d'un tournevis plat, tu soulèves la partie en bas) et tu déconnectes le faisceau.
- Ensuite, et c'est là qu'il faut faire gaffe, au niveau de la poignée intérieure chromée, tu dois la dévisser (cherche bien, y'a une vis quelque part qui tient), et tu dois retirer le cache qu'il y a derrière cette poignée. Encore une fois fais attention c'est fragile :)
- Puis ensuite, la partie de plaisir commence. Regarde tout autour de la garniture, t'as des vis planquée un peu partout. Regarde également au niveau de la poignée de garniture, en haut, t'as une vis qui la retient à la porte. Egalement, côté extérieur de la garniture, y'a un petit cache en plastique. Enlève le à l'aide d'un tournevis, juste derrière y'a une vis cruciforme à enlever :) (prend un tournevis long)
- Une fois que t'as tout bien dévissé, mets tes mains sous la garniture en bas et tire d'un coup sec. Tu devrais pouvoir la décrocher, y'a 4 ou 5 clips. Puis dès que t'as bien déclipsé en bas, il suffit de pousser la garniture vers le haut pour l'enlever complètement :) Vérifie toujours bien que toutes les vis soient enlevés (il doit y avoir une résistance s'il en reste) à chaque étape :)

Pour l'ampoule, tire dessus en maintenant le socle qui doit en plastique. Tu devrais avoir ainsi une ampoule de tableau de bord classique que tu peux acheter dans n'importe quel centre auto :)
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drakar220

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820 ti, l'essai
« Réponse #38 le: 07 Décembre 2004, 21:27:12 »

hé bé je sens qu'on va te voir souvent sur le forum toi :lol:
non pas que ça me déplaise bien au contraire :wink:

enfin c'est une vraie aventure ta 800, remarques tu ne pourra que l'aprécier d'autant plus, une fois que tout marchera impec :)

bon pour les moteurs
comme le dit 820i

ton moteur, comme le mien est un série T suralimenté donc, ils a existé sur les 200, 600 et 800
le série T atmo, fut monté sur les 200 et 800 (pas les 600, sur les 620, c'était du honda)

ces moteur étaient effectivement des évolutions du série M, qui "parait" était beaucoup moins fiable que kle T donc (bon le contre-exemple, c'est la 800 de 820i  :lol: dis comme ça il devrait pas se facher)

voila ce sont donc de vieux moteurs, origine début des années 80 me semble


bon si quelqu'un a des infos sur la fiabilité du série T? mise a part qu'ils auraient tendance a perdre de l'huile...ou chauffer.... enfin moi non plus jamais eu aucun probleme avec l'un ou l'autre
ah pour les stats, je veux pas des sois disant, ni des j'ai vu 10 voitures ....
non je voudrais que ça tienne la route, c'est a dire sur un pourcentage majoritaire de ce qui a été vendu en france (y'en a eu si peu, toute proportion gardée)que je vois pas comment quelqu'un pourrait dire qu'il a vu des T turbo ou des T atmo, tout le temps en réparation.
Si :?:


bon enfin le série k, donc moteur récent développé fin des années 80 début des années 90, il existe en (1100 je cois), 1400, 1600 ou 1800 avec et sans systeme vvc pour la distrie dans cette dernière motorisation


ah si garlaban passait par la il t'en dirait plus
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Fantomas

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820 ti, l'essai
« Réponse #39 le: 07 Décembre 2004, 21:45:11 »

Pour le M16, il est apparu en 1986, l'évolution T16 date de 1992 i lme semble.
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Rover820i

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« Réponse #40 le: 07 Décembre 2004, 21:46:27 »

La 820 Vitesse sortie fin des années 80, c'était un 2.0 Turbo basé sur le M16 ?
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« Réponse #41 le: 07 Décembre 2004, 23:01:38 »

Citation de: Rover820i
La 820 Vitesse sortie fin des années 80, c'était un 2.0 Turbo basé sur le M16 ?


La 820 Vitesse est sortie au début des années 90, et il s'agissait du 2 litres Turbo de 180 cv, et donc le T16  :wink:
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« Réponse #42 le: 07 Décembre 2004, 23:03:43 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: Rover820i
La 820 Vitesse sortie fin des années 80, c'était un 2.0 Turbo basé sur le M16 ?


La 820 Vitesse est sortie au début des années 90, et il s'agissait du 2 litres Turbo de 180 cv, et donc le T16  :wink:
C'est bien ce qui me semblait, mais j'avais un doute avec ce que venais de dire Fantomas :)

Merci de la précision :)
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« Réponse #43 le: 08 Décembre 2004, 00:11:02 »

Citation de: Fantomas
Pour le M16, il est apparu en 1986, l'évolution T16 date de 1992 i lme semble.


oui monté sur les voitures en série

mais de conception faut bien compter 4-5 ans avant minimum, je pense
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Kroll

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« Réponse #44 le: 08 Décembre 2004, 13:38:14 »

Citation de: Jojo214
8O Une 800 moins habitable qu'une 214? Avec mes petits 192 cm, j'ai pas de problèmes (bien sur en réglant correctement mon siège :P )

Vi, j'ai remarqué la meme chose avec la miene.
Je me suis dis à l'époque "tiens, c'est bien une voiture de japonais ça ! "

Je mesure 1.85 et je suis à fond de reglage pour etre confortablment installé.
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