dans mon idée, le but etait de tirer le max possible du 1.4k
je pensai passer en carburation sur-alimentée et adjoindre un turbo.
Les carbu ont le defaut de devoir etre reglés manuellement en permanence, mais ont l'avantage d'etre "maleables" ( on en fait ce qu'on veut).
Une fois les carbus installés, on ajoute un turbo.
apres mon probleme etait de trouver un "mecano" capable de relger l'ensemble, les pots que je connais sont trop jeunes pour savoir y faire.
Donc pour resumer, changer l'injection pour une carburation ( sans perte de puissance voire meme un gain de 10 /15 ch) puis turbo, et la gros gain , et au resultat atteindre 130/ 140 ch
qui, a mon avis est la puissance max pour la voiture telle qu'elle est.
Apres pour faire un swap 1.8 ou plus, il me semble mieux d'acheter la voiture equiper de ce moteur d'origine.
Igor, je te rassure, tu n'a pas a te sentir mal de presenter tes connaissances et tes travaux, c'est grace a des personnes comme toi que des forum comme celui ci existe et que des gens prennent plaisirs a realiser des projets farfelus; loin de moi l'idée de me montrer superieur a qui que ce soit, mais comprends bien que certains cas isolés peuvent beneficier de certains avantages qui les poussent a prendre une option plutot qu'une autre ( le but du jeu etant d'avoir le plus d'infos possibles)
Je veux juste me faire plaisir tout en m'appuyant sur des connaissances solides et renvoyer l'assanseur a mon tour.