Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 23:45:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114 D] Problème de liquide de refroidissement  (Lu 10950 fois)

Zeb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[114 D] Problème de liquide de refroidissement
« le: 24 Décembre 2003, 17:48:13 »

Bonjour,

Ma petite Rover a tendance à bouffer de l'eau.
Apparement, c'est un souci de conception des modèles diesels 1.4 de 93/94.
Ce sont les memes moteurs que les  AX.

Le liquide de refroidissment remontrait par le vase d'expansion.

Quelqu'un connait-il le problème ?
Y a t'il une solution ?

Merci  :)
« Modifié: 27 Novembre 2006, 18:15:23 par Jojo214 »
IP archivée
Zeb

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
lu où
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2003, 20:58:47 »

tu la lù sur le forum le probleme de liquide de refroidissement.
???????
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Re: Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2003, 20:57:35 »

Citation de: Zeb
Bonjour,

Ma petite Rover a tendance à bouffer de l'eau.
Apparement, c'est un souci de conception des modèles diesels 1.4 de 93/94.
Ce sont les memes moteurs que les  AX.

Le liquide de refroidissment remontrait par le vase d'expansion.

Quelqu'un connait-il le problème ?
Y a t'il une solution ?

Merci  :)


t'as de la surpression dans le circuit d'eau ???
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2003, 08:59:20 »

c'est un moteur psa, je connais pas trop désolé, est ce que ta pompe a eau est ok ?
IP archivée

Zeb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2003, 10:06:34 »

Quand je rajoute de l'eau, un "psitt" se fait entendre  :?
IP archivée
Zeb

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2003, 11:05:58 »

ca le fait a froid ? a chaud ?
je te conseille de passer a l'improviste demander un avis rapide dans une petite concession citroen, y'a toujours des gars qui y travaillent depuis de nombreuses années et qui connaissent pas mal de symptomes. ca te prendra 10 minutes et tu seras fixé.
IP archivée

Zeb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re: lu où
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2003, 11:07:18 »

Citation de: SI lux
tu la lù sur le forum le probleme de liquide de refroidissement.
???????


Je viens de lire le sujet sur la fiabilité :
"Moteur diesel: fuite de liquide de refroidissement, surtout sur vase d'expansion (93/94)."

Y a t'il une solution pour remédier au problème ?

Mon joint de culasse tiendra t'il le coup ? (s'il n'est pas déjà attaqué  :? )

Si ce n'est que du liquide à remettre, c'est pas trop grave...
IP archivée
Zeb

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2003, 11:17:15 »

écoute, faut que j'y penses mais j'ai un pote qui bosse chez citroen depuis 9 ans je le vois lundi, je lui poserais la question si tu veux.
IP archivée

Zeb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2003, 12:11:40 »

Merci beaucoup  :D
IP archivée
Zeb

kanter

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #9 le: 26 Décembre 2003, 12:22:57 »

ben fuite au niveau du bocal, tente de changer le vase d'expansion  :roll:

ca doit pas douter bien cher
IP archivée
Rover 220 Sdi... R...over the top :)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 26 Décembre 2003, 12:52:16 »

bon j'ai posé la question a mon pote.

effectivement c'est un défaut, il me la confirmé. Il m'a dis que le fait de changer le joint de culasse n'y changera rien, ca recommencera.

en fait ton moteur est mort, il m'a dis de ne pas te faire chier a réparer quoi que ce soit... mauvaise nouvelle désolé... :(

il m'a dis que le mieux que tu ai a faire c'est de trouver un autre moteur diesel, d'habitude eux (il travaille depuis 9 ans dans un garage citroen) changent le moteur par le 1.5 plus fiable, le meme que sur les 106, il est un tout petit peu plus gros mais c'ets pareil.

le fait de remettre du liquide c'est tous ce que tu peux faire, jusqu'a temps que ca casse, il m'a dis que de leurs clients on fait plus de 20 000kms dans cet etat avant que ca casse.

une fois encore je suis désolé de t'annoncer cela, si effectivement c'est un moteur d'AX


bon courage.
IP archivée

Zeb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #11 le: 26 Décembre 2003, 15:54:28 »

C'est bien un moteur d'AX  :cry:

Je me doutais un peu.
Combien ca couterait un moteur d'occas' et le montage ?
On m'a dit que c'était au niveau de la boite que ca coincerai en faisant le changement

Merci en tout cas de cette réponse rapide  :wink:
IP archivée
Zeb

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
en attendant
« Réponse #12 le: 26 Décembre 2003, 23:14:52 »

en attendant tu peux toujours changer le vase ou ajoute un joint et faire une vidange du liquide peut-etre ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #13 le: 29 Décembre 2003, 23:10:02 »

Ce qui t'arrive est malheureusement classique sur la 114 diésel. Ce bloc PSA qui équipait également l'Ax et la 106 est réputé pour chauffer, et avoir la culasse fragile. PSA a rectifié le tir ensuite avec le 1.5 diésel, qui a équipé l'AX, la 106, et la Rover 115D.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 : Problème de liquide de refroidissement
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2003, 08:11:28 »

Citation de: Garlaban8
Ce qui t'arrive est malheureusement classique sur la 114 diésel. Ce bloc PSA qui équipait également l'Ax et la 106 est réputé pour chauffer, et avoir la culasse fragile. PSA a rectifié le tir ensuite avec le 1.5 diésel, qui a équipé l'AX, la 106, et la Rover 115D.


c'est pour cela qu'il faut que tu trouves un moteur 1.5 d'occaz, c'est as dur a trouver et surtout ca te coutera moins cher, après a toi de voir si tu veux vraiment rentrer dans ca pour ta voiture...
IP archivée