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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Changer sa pompe à injection  (Lu 18396 fois)

balrog78

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[220 di/sdi] - changer sa pompe à injection
« Réponse #30 le: 04 Décembre 2009, 12:36:14 »

Bonjour,

C'est une bonne question, encore que je ne la comprends pas complètement.

La pompe a été calée par le vendeur lors de la démonte. Pendant le voyage et pendant la remonte la pompe n'a pas tourné.
J'ai remis la courroie et le galet tendeur sans tourner la pompe [pas facile]. Puis j'ai finalisé la remonte complète après la pose de la courroie.

Je reconnais bien volontier que je ne suis pas ce qui se fait de mieux en mécanicien amateur, je dirais plus justement bricolo du dimanche, mais faudra bien en sortir de ce problème. J'aimerai autant pas avoir à lacher les euros à un vrai mécano, en cette période fiscale et de noël c'est pas le moment.

- A supposer que la pompe soit correctement remontée (on peut rêver). Qu'est-ce qui, en dehors des bougies de préchauffe, empêcherait le moteur de se lancer (ni les fusibles d'ailleurs) ?
- A supposer que la pompe soit que la pompe ne soit pas correctement remontée, comment la recaler (si c'est pas mission impossible) ?

J'oubliais aussi de préciser que par principe la pompe qu'on m'a vendue via le site fonctionnait correctement avant la vente bien sûr (ce dont je n'ai aucune certitude si ce n'est la bonne foi du vendeur qui s'est présenté comme mécanicien Rover).

J'espère que ces précisions vous donneront des indications utiles.

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matt1511

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[220 di/sdi] - changer sa pompe à injection
« Réponse #31 le: 04 Décembre 2009, 12:50:03 »

je croit qu'il faut la recaler au comparateur , mais la c'est chaud , sinon diéséliste  :wink:

antosdi

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[220 di/sdi] - changer sa pompe à injection
« Réponse #32 le: 04 Décembre 2009, 13:02:07 »

exact, si pompe callé par le vendeur alors l'axe de pompe a été bridé, que tu as ensuite débridé aprés avoir remonté poulie et courroie
si axe de pompe non bridé alors le callage est a l'ouest, garage obligatoire  :wink:
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matt1511

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[220 di/sdi] - changer sa pompe à injection
« Réponse #33 le: 04 Décembre 2009, 13:32:35 »


si axe de pompe non bridé alors le callage est a l'ouest, garage obligatoire  :wink:
a moins que tu peut avoir le matos et les valeur et que tu y connais un peu :wink:

balrog78

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[220 di/sdi] - changer sa pompe à injection
« Réponse #34 le: 04 Décembre 2009, 15:35:54 »

Je confirme, le vendeur avait bien calée la pompe. Et c'est seulement à la fin que j'ai remis le clapet entre l'écrou et la pompe.

Pour info, le gasoil arrive bien dans les 4 injecteurs. Normalement les bougies de préchauffages ne sont-elles pas sensées enflammer le gasoil une fois
dans le cylindre après compression ? J'y connais rien c'est vrai mais quand on mélange un carburant avec une forte chaleur y a explosion non ?
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antosdi

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[220 di/sdi] - changer sa pompe à injection
« Réponse #35 le: 04 Décembre 2009, 15:37:50 »

les bougies doivent ètre sèche, pas de contact avec la gazole...
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