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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Moteur qui broute... et voiture qui cale  (Lu 25168 fois)

an_phat

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[214 Si MK3] - Moteur qui broute... et voiture qui cale
« le: 26 Octobre 2009, 22:59:33 »

Bonsoir,

après lecture et relecture du forum des différents sujets relatifs à mon problème, je ne suis toujours pas arrivé à le régler. Je m'explique: Depuis un mois, la voiture s'est mise à brouter puis à caler lorsque la voiture est au ralenti ou en décélération puis accélération (symptôme de calage à un stop ou au feu rouge puis accélération par exemple), avec le temps cela s'empire et le redémarrage est assez difficile.

Le mécano qui m'avait changé ma distribution ce mois-ci (et qui au passage a resseré une bougie mal serrée :-( )m'avait dit d'essayer de trouver dans une casse le moteur pas à pas et le potentiomètre du boitier papillon (ce qui a pu être fait ce week-end avec 2 exemplaires de chaque élément, quelle chance :-). Oui mais voilà, après changement et diverses combinaisons possibles, soit c'est pas de chance soit cela vient d'autre chose... Le problème est toujours là.

J'ai bien sûr lu les conseils sur le doigt d'allumeur et le delco mais le mecano l'avait vérifié et nettoyé (ou plutôt gratté). Dans le doute j'ai appelé deux garages Rover différents : l'un est catégorique faut changer ce système d'allumage, l'autre faut faire un diagnostic pour éviter de changer toutes les pièces du moteur  :( (logique !).

Voilà, je m'en remets à votre avis d'expert  :rover:. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 
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Rover820i

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2009, 23:02:02 »

Salut,

Tu as changé le boitier papillon complet ou juste ses éléments ?
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antosdi

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2009, 23:02:23 »

bah je dirais déja faire un diag avant de tout changer ( normal )

par exemple la pompe a essence tourne correctement ?  :)
le doigt a été gratté ?  8O
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an_phat

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2009, 23:06:14 »

Merci de vos réponses rapides !

J'ai juste changé le potentiomètre du boitier et je me souviens pas que le mécano ait gratté le doigt.

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an_phat

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2009, 23:07:26 »

ah oui comment vérifier que la pompe à essence fonctionne correctement ? Car losque je mets le contact j'entends bien ce petit que fait la pompe.
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an_phat

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2009, 23:26:58 »

Désolé pour les fautes de frappe, donc j'entends bien ce petit (bruit éléctrique) que fait la pompe à essence quand je mets le contact. Sinon lorsque je roule sur voie rapide je ne ressents pas de trou à l'accélération ou de ratage du moteur (pour l'instant). 
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Mike33

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2009, 23:54:47 »

Comme dans un précédent post, certainement un réglage du papillon et du pas à pas à faire au T4, donc chez Rover :wink:
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an_phat

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2009, 00:04:48 »

Oki, je passe par la case garage, diagnostic, T4... (c'est quoi précisément T4 ? C'est le fameux testbook ?) Sinon quelle adresse de garage à paris / région parisienne me conseillerez-vous ? Merci.
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matt1511

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2009, 00:05:35 »

recherche il y a la liste des garage mgr :wink:

lorenzo

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2009, 17:02:21 »

moi j'ai changé la sonde "d'injection" ca ressemble a un delco a coté du carburateur...et depuis ca roule plus de probleme de calage...
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dreaming

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« Réponse #10 le: 28 Octobre 2009, 22:11:54 »

moi j'ai changé la sonde "d'injection" ca ressemble a un delco a coté du carburateur...et depuis ca roule plus de probleme de calage...
sur ce modèle il y a pas de carbu mais un injecteur multipoint
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Rover820i

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[214 si mk3] - moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2009, 23:02:44 »

mais un injecteur multipoint
Euh, c'est soit 4 injecteurs (donc multipoints, MPI), soit 1 seul injecteur (monopoint, SPI), mais pas un injecteur multipoint hein ;)
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Rover220D

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[214 Si MK3] - Moteur qui broute... et voiture qui cale
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2009, 23:09:30 »

Ton filtre a Gazole tu la changer il y'a longtemps ?

peut être le Débitmètre qui déconne, vérifie ton filtre a air ? et tes prise d'air.

Peut être un ralentit mal réglé  :roll:
« Modifié: 28 Octobre 2009, 23:26:26 par Rover220D »
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antosdi

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« Réponse #13 le: 29 Octobre 2009, 18:56:28 »

Ton filtre a Gazole tu la changer il y'a longtemps ?

peut être le Débitmètre qui déconne, vérifie ton filtre a air ? et tes prise d'air.

Peut être un ralentit mal réglé  :roll:
filtre a gazoil sur un essence ??  :D
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lorenzo

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« Réponse #14 le: 30 Octobre 2009, 20:39:12 »

moi j'ai changé la sonde "d'injection" ca ressemble a un delco a coté du carburateur...et depuis ca roule plus de probleme de calage...

je voulais dire pres de l'injecteur...piece à environ 20 euros..la sonde...
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