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Auteur Fil de discussion: Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection  (Lu 100358 fois)
antosdi
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« Répondre #75 le: 16 Juillet 2012, 22:18:06 »

ben oui mecton t'as tout compris

il y a deux ans, j'avais la meme idée
j'en ai réparé deux (pas moi, un électronicien) mais ca a pété au bout de 20 000 bornes

mais si les polonais savent faire, pourquoi pas nous ??
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« Répondre #76 le: 18 Juillet 2012, 16:23:52 »

Si c'est l'ECU, c'est réparable, capteur d'angle, réparable aussi, et sans reprogrammation.
Je les répare si ça vien seulement de l'ECU. Pour le capteur d'angle je n'arrive pas à les trouver au détail.
Si quelqu'un veu m'envoyer un EcU je peut regarder.

capteurs de rotation identiques sur vp30 et vp44 ??


si oui la Référence 1467255103
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« Répondre #77 le: 26 Février 2014, 18:40:24 »

Yop !
Petite question concernant l'électrovanne d'avance. J'ai vu dans un topic, que gege a utilisé une EV de 420 86ch, apparemment ça fonctionnait. Est-ce que ça pourrait fonctionner avec celle d'une 420 105ch? Je n'ai pas encore récupéré la future 45, mais pour moi si elle claque, y'a de grandes chance que ça vienne de l'avance (apparemment ça claquait au démarrage seulement, et maintenant ça le fait tout le temps). Si ça fonctionne avec celui d'une 400 c'est cool, ça fait économiser des euros  :D
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« Répondre #78 le: 26 Février 2014, 19:20:58 »

logiquement oui  :)
mais bon recup une EV de 400 000 kms :bag:
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« Répondre #79 le: 26 Février 2014, 19:47:15 »

Oui mais ça permettrait d'accuser l'EV déjà, et puis tenir un certain temps. D'ailleurs comment ça se fait que ça ne lâche pas sur les 400, et que sur les 45 c'est une des principales causes de panne? Défaut de conception pour cet EV seulement?
Ah autre petite question, si jamais j'inverse la polarité de l'EV (avec deux fils noirs c'est pas facile de les distinguer) est-ce que ça ne risque pas de griller quelque chose?
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« Répondre #80 le: 26 Février 2014, 19:49:15 »

oui ça permet de valider le diag ( qui me semble bon vue d'içi )  :)

l'ev crame plus car cette pompe génère de la limaille ( voir dans ce topic )  et est plus sollicité je pense 
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« Répondre #81 le: 26 Février 2014, 20:30:54 »

De la limaille, c'est un peu ma hantise. Je verrai ça le moment venu. Pour la polarité, je vais faire attention. J'espère juste ne rien casser  :?
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« Répondre #82 le: 10 Février 2015, 08:11:31 »

Bonjour,

En clair comment peut on controler tout les composants de ces pompes?

ok pour l'éléctrovanne d'avance sa c clair en 10 et 20 ohm
pour les autres ?

merci de m'éclaré
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« Répondre #83 le: 13 Janvier 2016, 19:50:01 »

Petite précision pour le changement de l'électrovanne d'avance, la dépose de la pompe est inévitable. #Newbie
Même en déposant les durites, l'accès est trop limité et les vis de maintien sont bien serrées.

J'ai eu de la chance dans mon cas car je devais faire la distribution.
Pensez aussi à bien piger votre volant moteur et votre pompe pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Soyez aussi délicat avec le calculateur en l'ouvrant, très fragile #monalisa
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« Répondre #84 le: 19 Janvier 2017, 11:14:17 »

Bonjour je remonte le sujet pour le garder de côté. ..

Comme préconisé dans mon sujet de panne, il faut donc faire tester cette ev d avance!

un peu marre de faire le tour des mecanos qui n osent rien toucher et me disent de jeter ma rover 25 (156000km et aucune panne jusqu a present, sauf ce bruit de tracteur)

Y a t il d autres moyens pour tester juste cette ev d avance mis a part de tomber la pompe... (distrib faite a 108000 j'aimerai éviter ...)?

Quel est le temps approximatif de dépose  de cette ev pour la tester ?

Merci à tous.
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« Répondre #85 le: 19 Janvier 2017, 11:58:02 »

il faut mesurer la resistance de l'ev
voir valeur dans ce topic justement

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« Répondre #86 le: 16 Septembre 2017, 19:56:04 »

Bonjour je viens de recevoir le fameux transistor Irlr2905 si ca vous parle... Responsable à priori de 95% des pannes de cette pompe comme cela a été répété une fois sur ce fil. Je suis en train d’étudier le terrain, de regarder des vidéos ect... Mais je suis très étonné de ne rien voir à ce propos ou quasiment rien sur ce forum. 95%.... Ca cause quand même non?? 
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« Répondre #87 le: 16 Septembre 2017, 21:28:26 »

oui
mais les réparation home made ne tienne pas souvent
une refection chez un electronicien en envoyant l'ecu de pompe ne coute plus trés chère desormais...
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« Répondre #88 le: 14 Août 2018, 19:38:44 »

Bonjour les gens,
Est-ce que l'électrovanne d'avance en question se dit "timing solenoid" en anglais svp?
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