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Auteur Sujet: [75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles  (Lu 48964 fois)

FrenchMike

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« le: 15 Novembre 2009, 10:21:26 »

Salut à tous.

La procédure d'origine préconise d'appuyer sur le bouton reset avant de mettre la clé.
En fait,je me suis aperçu qu'il y avait d'autres possibilités bien plus pratiques:

Et qu'à TOUT MOMENT sur route,on peut entrer dans le mode Diagnostique et en ressortir.
(attention au volant quand même)


ACCES AUX DIAGNOSTIQUES de l’OBD
 Par le bouton poussoir du compteur journalier.

(Ne pas oublier qu’un appui sur le bouton pendant la coupure moteur bascule l’affichage de degrés centigrade en degrés fahrenheit)

MOTEUR ARRETE clé position 1  ou  MOTEUR TOURNANT clé position 2

  -Appuyer et maintenir  le bouton reset du compteur journalier jusqu’à ce que
   Le petit écran LCD en bas affiche "test 1.-"
  -Relâcher et appuyer autant de fois sur le bouton  jusqu’à atteindre " 19.".test
    (Cette position débloque les accès)
   Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et donner des impulsions sur le bouton
   Pour faire défiler les chiffres des fonctions de 0 à 21.
   Arrivé sur la fonction choisie, attendre 3 secondes et sélectionner éventuellement les  options.
   On peut passer à une autre fonction en maintenant appuyé 3 secondes puis en donnant des  Impulsions comme précédemment.
 
   Ces fonctions sont les suivantes:

0   Marche normale  avec compteur journalier, température extérieure et odomètre.


1 Données sur la voiture, le moteur et le combiné d’instruments

1.0 VIN numéro de série du véhicule
1.1 Numéro de châssis
1.2 numéro de série du combiné d’instrument
1.3 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)
1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)
1.5 09_160 version du hardware (09) et version du software (16.0) du combiné d’instruments
1.6 Etat de l’injection, nombre de cylindres et numéro moteur

2.0 Test du combiné d’instrument
Activation des compteurs, des indicateurs et des voyants pour confirmer leur fonctionnement

3 Informations Service Inspection (SI)
3.0 quantité d’essence utilisée depuis le dernier SI en litres
3.1 Nombre de jours depuis le dernier SI

4 Consommation immédiate
4.0 Consommation immédiate en L/100km - 0145=14.5 L/100km
4.1 Consommation immédiate en L/h - 0018=1.8 L/h

5 Consommation moyenne sur une distance parcourue
5.0 consommation moyenne 082=8.2 litres/100km
5.1 autonomie restante calculée en km.

6.0  Niveau total de carburant : 0439  signifie 43.9 litres
6.1  ------     rien
6.2 Valeurs indiquées et diagnostic:
   digit gauche:
   1 – les deux capteurs sont ok ; exemple 1-6.2 --0452
   2 – erreur capteur
   3 – erreur du signal

7 Température et vitesse
7.0 Température du liquide de refroidissement (Très utile pour connaître la vraie température  du moteur)
7.1 Température extérieure
7.2 Vitesse moteur : régime tours/minute
7.3 Vitesse du véhicule en km/heure

8 Valeurs du 7.0 au 7.3 au format HEX

9 Batterie

9.0 140 Voltage Batterie - 140 = UB 14.0v
      (très utile pour tester la batterie et la charge de l’alternateur)
Par exemple 12Volts a l’arrêt ;10 volts en préchauffage ;7 volts au démarrage.
et 14,5 volts en  croisière.
     
10.0 code pays

11.0 système d’unité

12.0 non utilisé

13.0 test avertisseur sonore

14.0 Erreurs en mémoire
14.4 si 000000 est affiché alors il n’y a pas d’erreurs en mémoire (il n’y a pas accès aux codes erreurs de l’ECU qui ne sont accessibles que par la prise OBD)

15.0 - 18.0 non utilisés

19 Blocage-Déblocage des fonctions 3 à 18
19.0 L-On/L-Off pour déverrouiller appuyer sur le bouton reset quand "L-Off" est affiché

20.0 Cœfficient de correction pour la consommation de carburant calculée par l’ODB
Formule du coefficient de correction:
Consommation indiquée X 1000 / Consommation mesurée= Coefficient de correction (4321)
Pour le modifier :
Appuyer sur le bouton reset pour modifier le premier digit (1) puis appuyer de nouveau quand le bon digit apparaît.
20.1 Réglage du second digit (2)
20.2 Réglage du troisième et quatrième digit (3) et (4)
20.3 Enregistrer et afficher le coefficient de correction

21.0 Mise à zéro du logiciel (reset software), mise à zéro de l’ODB

Amusez vous bien

Michel
« Modifié: 15 Juin 2013, 16:35:27 par un modérateur »
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yoko

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[75 cdt mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2009, 10:27:51 »

Sait bien se qui avait était d'écrit ...
Enfin moi, j'ai toujours fait comme ça.
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FrenchMike

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2009, 10:42:12 »

Oui mais,la procédure d'origine ne dit pas qu'à tout moment sur route ,on peut passer
en mode diagnostique et en revenir ! :wink:

Michel
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michelv6

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2010, 15:51:23 »

Et ca marche très bien j'ai testé aujourd'hui, en roulant c'est top et on ne perd pas les km journalier si on ne relache pas avant que ca passe au test  :)
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FrenchMike

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #4 le: 01 Février 2010, 16:47:07 »

Merci,
Apparemment,personne ne connaissait le truc;même pas les Anglais   :lol:


Mike
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michelv6

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #5 le: 04 Février 2010, 18:02:18 »

Sont trop fort ces anglais, en tout cas ça m'est bien utile, comme je suis assez maniaque des tout ce qui est controle de la voiture, ça permet de pouvoir faire des test en cour de route sans devoir couper le moteur pour arriver dans ce menu
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edouard

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #6 le: 21 Février 2010, 19:48:04 »

Bonjour à tous, cette fonctionnalité concerne toutes les mk1? Faut-il avoir un ODB, consommation etc...
Je n'ai pas d'ODB, ai-je accès à ces fonctionnalités? Merci
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Rover820i

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #7 le: 21 Février 2010, 19:50:43 »

Ca fonctionne avec toutes les 75 ;)

Pour ma part ça fonctionne nickel, avec l'habitude on le manipule presque comme un ordinateur de bord classique :D

Par contre il semble qu'il y ait quelques changements en fonction de la version du fireware, car je ne retrouve pas tout exactement pareil, demain si j'ai le temps je fais une liste de mes fonctions et résultats :)
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freezzz

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #8 le: 23 Juillet 2010, 09:31:29 »

hello

j'ai testé et je me suis retrouver avec une frayeur, je n'avais plus "ordinateur de bord" d'afficher sur l'écran de TV à coté des autres.
et chose curieuse j'ai la consommation instantanée sur l'affichage, ca c'est super cool.

je m'arrête et tout reviens à la normale oufff, dommage pour la conso. instan. j'aurais bien voulu la garder.

je ne parviens pas avoir tous les menus, je dois mal faire.

et ici:
1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)
je me pose des question:
J'ai 0705 Ça donne donc février 2005, alors pourquoi sur la carte grise c'est noté décembre 2004 première mise en circulation ?!
j'ai une voiture immatriculée avant la sortie d'usine, trop fort  :-P

:)
« Modifié: 23 Juillet 2010, 09:32:46 par freezzz »
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Redbarron

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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #9 le: 23 Juillet 2010, 12:05:03 »

Euh juste comme ça, je sais que j'ai pas une 75 mais je pose quand même la question.

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir les mêmes informations sur une ZR 160 mk1 datant de 2003 ??
Et même si c'est accessible pour d'autre modèle que la 75 tout simplement ?? :roll:
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[75 mk1] - diagnostiques de bord mieux accessibles
« Réponse #10 le: 23 Juillet 2010, 12:09:44 »

Euh juste comme ça, je sais que j'ai pas une 75 mais je pose quand même la question.

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir les mêmes informations sur une ZR 160 mk1 datant de 2003 ??
Et même si c'est accessible pour d'autre modèle que la 75 tout simplement ?? :roll:
salut  :)  non a part les zt ( :aga: ) :wink:
par contre il y a des autodiagnostiques  :)
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« Réponse #11 le: 23 Juillet 2010, 12:11:46 »

salut  :)  non a part les zt ( :aga: ) :wink:
par contre il y a des autodiagnostiques  :)

Rhhaa merde alors, elle est vraiment pourrave cette voiture en faite .... :bah: :ddr:
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« Réponse #12 le: 23 Juillet 2010, 14:07:19 »

J'ai 0705 Ça donne donc février 2005, alors pourquoi sur la carte grise c'est noté décembre 2004 première mise en circulation ?!
j'ai une voiture immatriculée avant la sortie d'usine, trop fort  :-P

MichelV6 pensait qu'il s'aggissait peut être de la date de fabrication de l'ECU et non de la voiture  :roll: car certains possesseurs de 75/ZT ont plus de 2 ans de différence entre la date de fabrication et la mise en circulation (mais par contre, c'est dans l'autre sens  :wink:)
Si ca se trouve, l'ECU de ta 75 a peut être pris la flotte et a été changé par l'ancien propriétaire :lol:
« Modifié: 23 Juillet 2010, 14:07:55 par tekniboule »
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freezzz

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« Réponse #13 le: 23 Juillet 2010, 18:53:37 »

peut être mais alors 3 mois après la sortie d'usine c'est louche  :)

et pour mettre en permanence en affichage de conso instantané, z'avez une idée ?
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tekniboule

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« Réponse #14 le: 11 Août 2010, 10:15:38 »

peut être mais alors 3 mois après la sortie d'usine c'est louche  :)

Bah non puisqu'il ne s'agit pas de la date de remplacement mais probablement de la date de fabrication de l'ECU  :wink:
Ca voudrait seulement dire que ton ECU a été fabriqué en février 2005 mais qu'il a peut être été remplacé longtemps après (à voir avec le carnet d'entretien ou alors avec le ou les anciens proprios si tu as moyen de les contacter)

Pour l'affichage instantané de tes consos en permanence, je ne crois pas que ca soit possible avec le petit écran ODB :roll:
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