Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 07:45:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Poussoir hydraulique cassé suite à changement kit distribution!!!  (Lu 16828 fois)

yo06

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • MG ZR

Bonjour.
Donc voilà ou j'en suis : j'ai fait changé ma distribution chez un ami mécano je la récupère tout va bien mais le lendemain au démarrage, le moteur tape comme si j avais un marteau piqueur dedans!!
Il la remorque et après démontage on voit un poussoir hydraulique de soupape péter et trois autres qui ont marqué sur le dessus!!
Il me dit que la courroie s'est décalée de 3 dents car le galet automatique (pas fourni dans le kit distrib) est mort! Mais apparemment il l'aurait vérifier avant de le remonter et était nickel!!
Donc il va devoir déculasser car manque 2 morceaux de poussoir et changer les 4 poussoirs!!!!
Qu en pensez vous?? le galet automatique n est il vraiment pas fourni dans le kit?? et est ce qu a cause de ça la courroie peut se décaler??
Er connaitriez vous le prix des poussoirs hydrauliques car je pense que je vais devoir y mettre de ma poche?
Et surtout d'après vous les soupapes ont elles pu morfler aussi??
Merci à tous
j espère avoir bien résumé car suis novice point de vue mécanique
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut
le galet est fournit dans les kit ( 3 galets 2 courroies )
pour les soupapes, au petit bonheur la chance  :?

a mon avis il y a eu un problème de serrage du galet tendeur............ :wink: mème si il est auto il faut bien le serrer.
car si galet mort, prend le dans tes mains et regarde, si le galet et toujour sur le support avec pas trop de jeu, la courroie n'a pas pu sauter donc.....

la prochaine fois tu mettre 100€ de plus, fera vivre le petit garagiste du coin et évitera les emmerde.  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yo06

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • MG ZR

Merci Antosdi!
Pour le galet auto il me l'a dit le soir même qu'il était pas fourni et qu'il l'avait vérifié et qu'il était ok!! C'est ça que je comprends pas et là il l'a commandé pour le changer!! Enfin je pense que ça a été mal monté et j'ai quand même déboursé déjà 600 Euro. Et je me demande bien combien je vais cracher pour les poussoir!!!Si t as une fourchette de prix à me donner ça serait sympa :wink:!!
Et justement j'ai fait travaillé le petit garage du coin car il a son entreprise...mais pour le reste des pièces à changer il m a dit "on s arrange" donc je vais surement payer les pièces!! Je crois qu'il est en train de me b......!!!!!!!
Mais comment faire?? Prouver qu'il est en tort??? Enfin je suis dans une grosse galère!!! :x
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si tu as une facture tu peu engager une procédure avec expert pour vice de montage, mais comme ce n'est pas un galet neuf qui a été posé...
mais perso je vérifierai tout de mème ses propos, je regarderais comment est le galet  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

a mon avis il changer juste la courroie  :wink:

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

Ben de toute façon il était forcément bon puisque tu roulais encore avec ta voiture avant qu'il y touche.

Donc vue que sa c'est fait juste aprés c'est entièrement de sa faute !! il a du mal le sérer, sa ce casse pas comme sa, ou il a peut étre fait tomber quelquechose dans le carter et la laisser, fin bref tu ne devrais pas te laisser faire même si c'est un amis !
il a fait une connerie il assume car la c'est certain que c'est lui.
Encore un brankigniole celuis ci



Décidément, les distribution sa en casse des rover   :o

Moi aussi j'ai eu sa, mais a cause d'un truc qu'es rentré dans le carter
« Modifié: 18 Novembre 2009, 14:37:25 par Rover220D »
IP archivée

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

Ahhhh oui,  Et le tendeur auto n'est pas fournit dans la pluparts des KITS je le confirme !!!!!

je le sais par ce que j'en es acheter un, il vende juste la poulie du tendeur !!





Et un poussoir hydraulique sa vaux environ 30 Euro
« Modifié: 18 Novembre 2009, 15:00:08 par Rover220D »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

C'est toi ou le mécano qui a commandé le kit  :roll:
Et pour l'histoire du galet manquant, il t'a prévenu avant ou après de faire les travaux  :roll: (si c'est après, il n'aurait pas du monter la distrib puisqu'il manquait un galet sauf si il avait ton accord)
En plus, 600 € pour une distribution sans le galet tendeur auto et fait par un ami, ca me parait un poil cher.
Pour te donner une idée sur mon ex ZS TD115 au mois de juin, j'ai payé 516 € par un copain mécano du forum pour la distribution complète + courroie accessoire + plaquettes de freins arrière (et le tout en pièce d'origine donc relativement plus cher que les kits sur Oscaro et compagnie)
Logiquement, si ton mécano est vraiment un ami et pas une connaissance ou le pote d'un pote, c'est à lui de se débrouiller surtout que c'est dans un garage et pas au black  :wink:
« Modifié: 18 Novembre 2009, 15:14:32 par tekniboule »
IP archivée
                           

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

nan mais dans les kit il vende pas le tendeur entier juste la poulie du tendeur
« Modifié: 18 Novembre 2009, 15:15:08 par Rover220D »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

nan mais dans les kit il vende pas le tendeur entier juste la poulie du tendeur
Oui et ?
on change que la poulie hein, :bah:
le ressort on ne le change jamais
tu doit confondre avec le tendeur coté pompe  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yo06

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • MG ZR

C'est toi ou le mécano qui a commandé le kit  :roll:
Et pour l'histoire du galet manquant, il t'a prévenu avant ou après de faire les travaux  :roll: (si c'est après, il n'aurait pas du monter la distrib puisqu'il manquait un galet sauf si il avait ton accord)
En plus, 600 € pour une distribution sans le galet tendeur auto et fait par un ami, ca me parait un poil cher.
Pour te donner une idée sur mon ex ZS TD115 au mois de juin, j'ai payé 516 € par un copain mécano du forum pour la distribution complète + courroie accessoire + plaquettes de freins arrière (et le tout en pièce d'origine donc relativement plus cher que les kits sur Oscaro et compagnie)
Logiquement, si ton mécano est vraiment un ami et pas une connaissance ou le pote d'un pote, c'est à lui de se débrouiller surtout que c'est dans un garage et pas au black  :wink:
Non c'est lui qui l a commandé et m a parlé de 320 euro HT!!
Et pour le galet non il me l a dit une fois monté... mais apparemment vu qu avant ma tuture roulait tres bien ben c est surement lui qui a fait une connerie!!! Je vais revoir ça avec lui histoire de pas me faire enfler pour le reste!! :roll2:
IP archivée

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

Oui et ?
on change que la poulie hein, :bah:
le ressort on ne le change jamais
tu doit confondre avec le tendeur coté pompe  :wink:


Justement le mec lui doit surment lui parler de la partie avec le ressort par ce que oui la poulie es bien livrée dans les kits.
« Modifié: 18 Novembre 2009, 16:49:58 par Rover220D »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


Justement le mec lui doit surment lui parler de la partie avec le ressort par ce que oui la poulie es bien livrée dans les kits.
oé bah ça peu pas casser ça  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

anto , tu les paye combien tes kits ? dans les 100 euro je croit ? :roll:

enfin 600 euro au black moi je vais voir un garage a ce prix la :wink:

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

oé bah ça peu pas casser ça  :D


Je sais lol mais jme mes a la place d'un brank de garagiste qui essaie de ce justifié xD
IP archivée