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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Dépressuriser une climatisation  (Lu 5179 fois)

yannick77

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[825 D/SD MK2] - Dépressuriser une climatisation
« le: 19 Novembre 2009, 10:15:14 »

 Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire à ce forum et j'ai lu beaucoup de vos textes. Bravo pour vos coups de main, votre enthousiasme et le plaisir que vous montrez à participer.
 J'ai une 825 sd lux achetée en 2ème main il y a 11 ans et j'en suis toujours dingue.
 Hier j'ai été confronté à un problème de fumée au niveau de la courroie de haute pression (la grande) et après démontage j'ai vérifié que tous les accessoires tournaient sauf le compresseur de clim qui est bloqué. Je dois donc le démonter mais il faut d'abord vider le circuit. Ma notice, pourtant complète (photocopie du livre d'atelier) me précise d'aller voir dans la section réglages qui n'y est pas présente.
 Si l'un d'entre vous peux me renseigner ainsi que sur le type de gaz, les volumes d'huile à y mettre ... Merci d'avance
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ETDAS

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2009, 21:34:47 »

Bonjour.
A priori le gaz dépend de l'année, avant 1992 1993 c'est généralement du R12, contenant du fréon, nocif pour la couche d'ozone; après c'est le R134, moins nocif, mais moins stable dans le temps, moins performant aussi.
Dans tous les cas, il te faut aller voir un spécialiste car tu ne pourra pas dépressuriser ton circuit sans appareillage adéquat (sauf à ouvrir, ce qui est dangereux). Tu as normalement 2 vannes qui branchées sur un appareillage te permettra de décharger, recharger.
Si ton compresseur est mort et ancien, je te conseille d'éviter un bidouillage, monte un compresseur neuf, c'est plus cher, mais c'est plus sûr.
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yannick77

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2009, 22:04:38 »

 Merci de ta réponse. En fait, comme je n'ai que cette voiture j'étais un peu pressé et j'ai donc attaqué. Le gaz qui en principe aurait dû être récupéré ne l'as pas été (je sais, c'et pas bien pour la couche d'ozone) et j'ai déposé la bête avec bien des difficultés. C'est plein comme un oeuf et j'ai encore râlé après les ingénieurs concepteurs qui mettent un moteur conçu sur un établi, dans une caisse sans savoir si on va pouvoir y travailler.
 Bref le compresseur est sorti et c'est l'embrayage qui est en cause. Le solénoïde est tellement fondu que j'ai dû charcuter pour vider la cloche. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver d'urgence un embrayage complet  ou à la rigueur un compresseur pas trop vieux car les neufs sont annoncés à plus de 1000 euros.
 Je suis depuis peu à la retaite et ça me ferais ch... de mettre un mois de retraite dans cette pièce.
 Donc si l'un d'entre-vous voit passer l'objet de ma recherche, qu'il n'hésite pas à me faire signe. Merci d'avance
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matt1511

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2009, 01:54:02 »

ta appeller rover pour savoir si il detaille la piece ?

yannick77

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2009, 11:05:53 »

 Merci de vos messages et pour précisions voici le type de mon compresseur: Fabicant DENSO NIPPON, modèle 6CA . Ce compresseur a été utilisé sur beaucoup de véhicules différents et nottament sur ceus équipés du 2,5 l. VM.
 Merci à tous
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yannick77

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2009, 17:54:26 »

 Bonjour à tous. Suite du feuilleton:  En passant un bout de temps sur le Net j'ai fait les constatations suivantes/
 Un compresseur neuf est vendu partout plus de 1000 euros
 Un compresseur d'occase et simplement nettoyé est vendu environ 300 euros (et on ne sait pas quel en est l'état réel)
 Les compresseurs LIZARTE (made in spain) sont des rénovés à environ 500 euros.
 En Allemagne il existe une société qui produit des compresseurs sous licence (ALANKO) et même si le compresseur n'est pas sur leur site, il suffit de leur envoyer un mail et ils nous rappellent en Français.
 Ils m'ont proposé le mien à 428 euros (408+ 20 de transport) et comme j'en ai parlé à un autre fournisseur qui ne trouvait pas mon modèle, celui-ci a pris des contacts et m'a remercié en me le faisant à 400 euros. Donc n'hésitez pas à le contacter (Autopièces 24) en Normandie. Si ça peut vous servir... Salut à tous
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matt1511

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2009, 18:09:23 »

tu veut vraiment garder la clim :roll:

D_john

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2009, 10:19:00 »

Salut matt1511,

Si tu poses cette (bonne) question, c'est probablement que tu as déjà viré une clim. sur un moteur. Je n'ai pas encore réfléchi à la manière de faire mais j'envisage de supprimer celle de ma 820 si. Je ne m'en sers jamais et il me semble que même à vide ça doit bouffer pas mal d'énergie. Alors, s'il y a lieu, pourrais-tu nous faire part de ton expérience (danger, précautions, outillage...).
Remerciements anticipés.
Jean
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yannick77

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[825 d/sd mk2] - dépressuriser une climatisation
« Réponse #8 le: 25 Mars 2010, 19:45:57 »

 Salut à tous. Un peu à la bourre mais quand même là.
 Non seulement je voulais garder la clim mais je l'ai gardée ( intérieur cuir en plein soleil = dégats aux noisettes)
 La virer permet d'économiser l'énergie nécessaire à entrainer un roulement à bille (celui de la poulie du compresseur) donc la question à se poser est plûtot: "ma voiture est elle suffisament en bon état pour que la réparation de la clim la conserve dans cet état ou est elle une caisse qui n'a besoin que du minimum ?"
 Perso, même avec des voitures anciennes j'ai toujours apprécié qu'elles soient impeccables.
 Mon message précédent était destiné à vous indiquer de bonnes adresses.
 Je le complète par l'information suivante: Si vous changez votre compresseur pour en remonter un tout de suite, ne changez pas la bouteille déshydratante. Si votre circuit reste ouvert plus de 24 h. , changez là. (mêmes adresses)
 Salut à vous
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