Je me suis renseigné à ce propos : les couleurs n'ont plus aucune signification au niveau des liquides de refroidissement.
Bon et bien effectivement, l'OAT existe bien en différentes couleurs et il ne faut pas le mélanger avec du liquide traditionnel (sauf si l'OAT est miscible)
EDIT:
http://www.filtercouncil.org/techdata/tsbfr/05-2F.pdfIl faut vérifier sur l'emballage ce qui est indiqué. OAT, HOAT, IAT, etc...
Sauf que dans la plupart des cas, lorsqu'on achete une voiture qui a eu 1 ou plusieurs propriétaires, on sait rarement ce qu'il y a dans le circuit de refroidissement, si le liquide est d'origine ou non et si il a déjà été mélangé avec d'autres types de liquides
(l'ancien propriétaire de ma ZT-T ne connaissait pas l'OAT et il n'est surement pas le seul. Je vais essayé d'appeler le garage qui a fait la distribution + pompe à eau pour savoir ce qu'ils ont mis dans mon circuit mais je suis prêt à parier qu'ils ne connaissent pas l'OAT et qu'ils ont mis du traditionnel sans rincer le circuit avant
)
Pour conclure, le mieux en cas de doute et c'est ce que je vais faire, c'est de faire une purge + nettoyage du circuit de refroidissement et remettre de l'OAT en gardant précieusement le bidon
(sans oublier d'en informer le nouveau propriétaire lorsque l'on vend la voiture)