Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:16:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!  (Lu 239762 fois)

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #240 le: 02 Novembre 2012, 18:54:46 »

Snif en effet tu as raison je te remercie ;-)
Mais ça va faire encore un cable de plus qui va se balader ... Il n'y aurait pas moyen de trouver un moyen au niveau du levier de la boîte de vitesse ?
;-)
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #241 le: 07 Mars 2013, 11:44:29 »

Bonjour à tous

je reviens sur le sujet car je replonge le nez dans les profondeur de ma rover 75 après quelque temps d'abandon ^^ (préparation d'un raid oblige).

J'ai une question : j'ai acheté le double din chinois avec le système WinCe 6.0 et je voulais savoir si il était possible de le mettre à jour et pourquoi pas de changer de version !?
D'après ce que j'ai vu le système GPS est sur la petit carte mémoire sur la face avant mais le système général est-il aussi dessus ou sur une mémoire interne ? Si mémoire interne comment y accède-t-on ?
(peut-on le personnaliser ce fameux double din ? )

merci ;-)
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #242 le: 10 Mars 2013, 10:10:57 »

J'ai pas réponse pour ton cas précis, mais j'ai eu la même réflection avec un GPS chinoi il y a quelques années :

-Mise a jour ou changement du système, impossible, les fabriquants ne publient aucune mise à jour, et aucun sources qui permetraient de faire quelque chose.
-Personalisation, oui, sur mon GPS il était possible de changer l'image de boot, en collant un fichier BMP avec un certain nom sur la racine de la SD, et il se flash au boot.
-pour la partie GPS, j'ai pu essayé plein de soft, cela ne posai pas plus de PB que cela, tout est dessu, il y a un fichier INI à modifier pour faire pointer sur le soft GPS.

a+


IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

djpix

  • DJPIX
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
  • ROVER 75 CDTI
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #243 le: 11 Avril 2013, 21:24:55 »

Bonjour à tous de suis à la recherche d'un Autoradio d'occase double din pour rover 75 avec wince ou android, si quelqu'un se décide à se séparer du sien merci de me répondre...

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #244 le: 18 Avril 2013, 18:57:56 »

Il y en a parfois sur le site de vente des neufs! D'ailleurs il y en a en ce moment!
http://autogpsdvds.com/
IP archivée

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #245 le: 27 Avril 2013, 19:27:53 »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un autoradio/gps double din pour 75,
et j'hésite entre 3 produits :

C'est avant tout pour utilisation de la radio (avec RDS), de la lecture MP3 (avec play-listes), et du GPS.
Je ne suis pas intéressé par ceux tournant sous andoïd, n'ayant pas besoin du net dans la voiture, et n'ayant pas envie de payer un abo 4G juste pour ça

A priori, au niveau des caractéristiques, les 3 m'ont l'air assez équivalents, donc si certains d'entre vous utilisent ces produits, je veux bien connaître leur retour d'expérience :
Compatibilité 75/facilité d'installation, qualité, fonctionnalités, défauts...
Merci
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #246 le: 13 Juillet 2013, 16:04:39 »

Bonjour à tous !

Après un an d'utilisation de mon autoradio double din sous wince j'ai un soucis : le fait d'avoir mis une rallonge pour récupérer le câble d'origine de l'antenne dans le coffre, j'ai vraiment une très mauvaise réception et parfois je ne capte aucune chaîne de radio ....
Pour ceux qui se trouve dans ma situation (: avoir remplacé le poste d'origine par un nouveau ) > comment avez vous fait ?  Parce ça se supporte qu'un temps de ne pas avoir un bon signal ^^

Après faudrait que je pose une antenne intérieure sur le pare brise mais j'avoue ne pas être très chaud ^^

Merci ;-)
IP archivée

djpix

  • DJPIX
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
  • ROVER 75 CDTI
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #247 le: 14 Juillet 2013, 20:51:11 »

Bonjour Valik_b, j'ai le double din de chez Sean et pour ma part la radio ne reçoit pas terrible terrible par rapport au poste d'origine mais bon ca va quand même et puis moi j'écoute plus du mp3 ou du cd donc pas vraiment problématique... Tu as une version avec RDS ou pas ? car il y a deux versions et celle sans le RDS semble moins bien capter que l'autre de ce que j'ai pu lire...

Si tu as d'autres questions concernant ce poste n'hésite pas.

A bientôt,

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #248 le: 15 Juillet 2013, 15:25:01 »

Salut djpix !

ouaip j'ai la version avec rds, bien sûr je capte mieux en grande ville mais dès que je suis sur l'autoroute ou en campagne c'est vraiment bof bof ^^
moi aussi j'écoute du mp3, mais dès fois la radio c'est pas mal aussi ^^ et c'est vrai que c'est énervant et surtout dommage finalement ...
je pensais à mettre une antenne de pare brise mais j'ai peur que ça fasse moche et où passer les cables aussi ! (déjà que ceux qui vont au coffre sont pas beau ^^)
j'ai acheté une rallonge avec amplificateur de signal je vais voir ce que ça donne ;-)

(par contre pas moyen de modifier un peu l'interface radio du double din par une mise à jour ou autre ? je trouve le graphisme un peu moche ^^)

merci ;-)
« Modifié: 15 Juillet 2013, 15:26:46 par Valik_b »
IP archivée

djpix

  • DJPIX
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
  • ROVER 75 CDTI
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #249 le: 17 Juillet 2013, 23:19:55 »

Effectivement de toute manière pour moi le seul point noir de ce poste est le tuner, en fait même lorsque l'on capte bien au niveau qualité d'écoute on dirait que le son provient d'un mp3 encodé en basse qualité (56k) par contre dès que l'on passe en mp3 ou en cd là la qualité est plutôt bonne !!! après la seule limite vient des HP dans les portières qui ne sont pas super bien conçus et finalement le son manque un peu de basses, c'est bien dommage.

Pour ce qui est de l'interface graphique j'ai fait des recherches également mais il ne semble pas exister de mises à jour ou de packs permettant de configurer quoi que ce soit, en fait je pense qu'une fois produit le poste n'est plus suivi niveau développement. La seule liberté de config réside dans la possibilité de choisir le chemin dans le mode gps pour lancer le logiciel de navigation de son choix... Perso j'utilise IGO Primo v2 et ça marche du tonnerre avec relief etc.... !!!

Donnes des infos quand tu auras testé ton ampli de signal...

A bientôt,

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #250 le: 28 Juillet 2013, 19:15:57 »

Salut !

bon j'ai ajouté mon amplificateur : résultat c'est un peu mieux ... mais un peu seulement  :)
enfin c'est toujours ça ! :D

c'est dommage que rover ai installé tout le matos radio dans le coffre : pas facile facile de changer du coup  :-P

pareil pour le GPS c'est quand même mieux que celui du système d'origine ^^ par contre il doit bien y avoir un moyen de modifier le "thème" du tuner puisque que l'on a un système wince ! mais bon pas moyen de trouver qq1 qui parle de ça sur le net ! Faudrait presque contacter quelqu'un qui en vend !

Merci ;-)
IP archivée

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #251 le: 29 Juillet 2013, 23:44:42 »

bonsoir à tous,j'apporte mon avis et ma pierre à l'édifice: pour moi question autoradio je vise:
un très bon son avec les réglages qui vont avec
plusieurs modes de lecture,cd,usb,auxiliaire
un mode bluetooth pour la musique ou le telephone
à l'heure actuelle,nos téléphone font tous gps ou presque,ou il y a des bon gps pas cher.quand à mettre des films dvd dvix ou autre...ça tient du gadget à mon gout!
bref mon choix se porte sur un pioneer la gamme double din fh.super son,très bien amplifié,et si cela ne suffit pas,haut parleurs jbl.en qualité,j'ai testé dans plusieurs voiture et franchement c'est top qualité.après si c'est surtout pour avoir un bel ecran qui fait de la lumière et aller sur internet,les mails,les application,tout ce qu'on peut pas faire au volant quoi!chacun son truc et ses gouts
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #252 le: 29 Juillet 2013, 23:47:42 »

j'ai oublié de préciser le prix en moyenne de ce poste: 150€....voilà,chacun fait comme il veut après
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #253 le: 02 Août 2013, 10:21:14 »

j'ai oublié de préciser le prix en moyenne de ce poste: 150€....voilà,chacun fait comme il veut après
Après si tu veux installer une caméra de recul, c'est plus compliqué avec ce poste :mrgreen: Mais en effet, en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire, il est très bien !
IP archivée
Points : 3

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #254 le: 02 Août 2013, 18:21:15 »

J ai dressé mon chien dans le coffre a aboyer avant le choc...ça marche pas terrible!
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004